N'arrive pas à démarrer Debian 9.1 Le sujet est résolu

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
Sanjy
Status : Hors-ligne

BONNNJJOUUURRRRR!!!! :icon_e_biggrin:
Alors jai installé DEBIAN 9.1 en dual boot avec Windows et j'ai utilisé boot repair qui me dit "Boot successfully repaired" mais impossible de sélectionner debian (car il n'y a même pas d'écran de sélection de grub) et donc impossible de le demmarrer </3
S`il vous plait donnez moi foufoun... huuu je veux dire aideee PLLLLZZZZ ^^"
PS voila le rapport boot-info ... merci bcp je vous aime :*
http://paste.ubuntu.com/25655520/
PS: je suis fou désolé.
Grhim
Membre très actif
Membre très actif

Debian Stable + Testing -.- Parrot OS - Kali Exegol -.- Raspberry IPFire
Sanjy

Rescatux a fail pour restore le grub et pour l'udapte :(
piratebab
Site Admin
Site Admin
Status : En ligne

Essaie supergrub, il devrait te retrouver ta debian.
Si ce n'est pas le cas, c'est soit que tu as raté quelque chose à l'intall de debian, soit que boot repair à cassé quelque chose.
PascalHambourg
Contributeur
Contributeur

Il a posté partout et je lui ai déjà répondu dans debian-fr.org.
Debian installé en mode BIOS sur une machine UEFI.
lol
Site Admin
Site Admin

PascalHambourg a écrit : 02 oct. 2017, 10:12Il a posté partout et je lui ai déjà répondu dans debian-fr.org.
Debian installé en mode BIOS sur une machine UEFI.

:003:
Règles d'usage du forum a écrit :MULTI POSTAGE
Le multi postage (ou cross posting) est le fait de poster simultanément la même question sur plusieurs forums debian/linux.
Le multi postage est contraire aux règles d'usages généralement admises sur les forums d'entraide. Le multipostage peut avoir pour conséquence le verrouillage de votre fil, sans préavis.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Sanjy

Après avoir tenté rescatux, boot-repair et d'autres réinstallations j'ai finalement résolu le problème.
PascalHambourg est sur tous les forums debian xDDD
Désolé, désolé. Oui tu m'as répondu mais j'ai pas compris donc comment faire pour installer debian sur UEFI alors? J'ai du raté quelque chose... désolé je suis nul ^^"
J'ignore pourquoi mais la séparation en deux de la racine "/" et du "/home" était ce qui lui posait problème... Problème qui ne se manifeste que sur debian apparemment car je l'avais fait précédemment sur Linux Mint.
Au plaisir ^^
lol
Site Admin
Site Admin

Sanjy a écrit : 02 oct. 2017, 19:33PascalHambourg est sur tous les forums debian xDDD
Et ce n'est pas le seul... :003:

Sanjy a écrit :la séparation en deux de la racine "/" et du "/home" était ce qui lui posait problème
Aucune obligation de séparer dans Debian. C'est recommandé mais pas du tout obligatoire.
Lui ? C'est qui lui ?

Sanjy a écrit :j'ai finalement résolu le problème
Comment ?
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Sanjy

"Lui" c'est Debian car j'avais fait les même procédures et cela a marché avec Deepin et Mint. xD
Alors au lieu de séparer en deux "/" et "/home", j'ai réinstallé et tout mis dans une partition et c'est ce qui a résolu mon problème. ^^
PascalHambourg
Contributeur
Contributeur

Impossible. /home n'a rien à voir avec le lancement de GRUB.
DbFr871
Membre très actif
Membre très actif

:006:
Sanjy a écrit : 02 oct. 2017, 21:01 "Lui" c'est Debian car j'avais fait les même procédures et cela a marché avec Deepin et Mint. xD
Alors au lieu de séparer en deux "/" et "/home", j'ai réinstallé et tout mis dans une partition et c'est ce qui a résolu mon problème. ^^
.
Le système, lorsqu'il s'installe, t'a proposé d'installer le /home sur une autre partition ?

Par contre, lorsqu'il t'as demandé : où installer GRUB ?
Sur quelle partition l'as-tu fait, sur la partition du / ou sur celle du /home ?
Cordialement,
Bernard
Debian9.1Stretch-XFCE-64bits-Sony-Vaio,Intel-P8400-2.26GHz,DD-SeagateSSHD500Go,GeForce9300M-GS-256Mo
Sanjy

PascalHambourg a écrit : 03 oct. 2017, 11:56 Impossible. /home n'a rien à voir avec le lancement de GRUB.
Je sais que le lancement de GRUB n'a rien avoir avec le /home mais c'est bien pour ça que je dis que je ne comprends pas pourquoi...
Après j'avais quand même installé Deep in, Kubuntu, Linux Mint de la même manière et ça fonctionnait très bien.
Et j'ai réinstallé 5 fois Debian en m'assurant de bien faire mais je ne comprends vraiment pas. Je sais que le problème ne devrait pas venir de là parce que ça n'a pas de sens.
Bref en tout cas je suis nul et je ne comprends rien au fonctionnement de grub ou d'EFI mais ça marche je suis content :)
Néanmoins merci de votre compréhension et participation ^^
DbFr871 a écrit : Le système lorsqu'il s'installe, t'as proposé d'installer le /home sur une autre partition ?

Par contre, lorsqu'il t'as demandé : où installer GRUB ?
Sur quelle partition l'as-tu fait, sur la partition du / ou sur celle du /home ?
Lors de l'installation du système il ne propose pas de base d'installer le /home dans une autre partition, c'est un choix personnel qui ne devrait normalement poser aucun problème x)
Ne t'inquiète pas j'ai mis GRUB au bon endroit et de toute façon j'ai réinstallé DEBIAN plus de 5 fois au total et j'ai même mis GRUB au mauvais endroit pour essayer xD
Quoiqu'il en soit l'emplacement de celui est détecté par repair-boot et j'espérais qu'il fasse le boulot mais il a échoué 5/5 et rescatux aussi :O
Je pourrais faire une vidéo pour cette bizarrerie mais vraiment je sais pas pourquoi... vu que c'est vraiment stupide mais avant la réinstallation qui a marché je n'ai STRICTEMENT RIEN MODIFIE à part justement le partitionnement / et /home...

Bien à vous :)
Répondre