Dans Thunar, un clic droit sur une image te permet de choisir le fond d'écran ?
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
piratebab a écrit : 05 oct. 2017, 19:35
ben au moins, ça t'évite de le toucher!
.
Ah ça... j'y avais pas pensé... :p (émoticône est toute rouge et parait en colère... or, j'suis loin de l'être, aussi je choisis de le faire à l'ancienne à moins que je n'ai pas aperçu la bonne émoticône...)
lol a écrit : 05 oct. 2017, 20:18
Dans Thunar, un clic droit sur une image te permet de choisir le fond d'écran ?
.
Ok, mais pour quelle raison, le fond d'écran a disparu et les dossiers regroupant les fonds d'écran sont inaccessibles ?
Et Thunar a fonctionné jusqu'à hier soir...
Cordialement,
Bernard
Debian9.1Stretch-XFCE-64bits-Sony-Vaio,Intel-P8400-2.26GHz,DD-SeagateSSHD500Go,GeForce9300M-GS-256Mo
Salut,
Un problème de droits sur les fichiers/dossiers ou se trouvent tes images ?
Tu as fais des sauvegardes/restauration récemment ?
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
lol a écrit : 06 oct. 2017, 06:42
Salut,
Un problème de droits sur les fichiers/dossiers ou se trouvent tes images ?
Tu as fais des sauvegardes/restauration récemment ?
.
Exact, en liaison avec la discussion ici !
tu penses à un fichier déplacé, ou autre... ?
Cordialement,
Bernard
Debian9.1Stretch-XFCE-64bits-Sony-Vaio,Intel-P8400-2.26GHz,DD-SeagateSSHD500Go,GeForce9300M-GS-256Mo
DbFr871 a écrit : 06 oct. 2017, 08:37tu penses à un fichier déplacé, ou autre... ?
lol a écrit :Un problème de droits sur les fichiers/dossiers ou se trouvent tes images ?
DbFr871 a écrit : 06 oct. 2017, 11:02mais heu... je n'ai rin touché mi... c'est le système qui se débrouille tout seul... enfin... normalement
Bien que Debian soit absolument parfaite, quand ça déconne (Pas à cause de Debian d'ailleurs... ) faut quand même vérifier, non ?
Donc: vdir sur tes dossier personnels pour voir les propriétaires et droits
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :
...
Veuillez utiliser « apt autoremove » pour les supprimer.
Tu as du tout simplement virer le paquet contenant tes artworks (je suppose)...
En tout cas xfce4-artwork n'existe plus dans Stretch.
Tu devrais retrouver des fonds d'écran avec xfce4-goodies
The "Goodies for Xfce" project includes additional software and artwork that are related to the Xfce desktop, but not part of the official release.
Je pensais que le paquet desktop-base contenait aussi les papiers peints, mais je ne suis plus trop sur...
Faut creuser.
piratebab a écrit : 06 oct. 2017, 14:56ça depends ou tu l'as pris à l'origine!
j'ai vu qu'on te conseille xfce4-goodies
xfce4-goodies est dans stretch mais c'est un meta-paquet.... donc vide.
Je parlais de xfce4-artwork qui est dans jessie.