Je viens d’installer Débian + KDE4 à ma chère et tendre (enfin

Je suis passé par le terminal admin, màj faites sans soucis. Je suppose donc que le problème viens d'Apper mais je sèche.
Avez vous une idée?
Merci
Ro_G a écrit : 22 oct. 2017, 10:00la saisie du mdp via apper est le seul cas (pour le moment, mais tests fait avec plein d'autres logiciel) où la saisie ne semble pas fonctionner.
Tu va faire plaisir à Piratebeb... :icon_wink:Ro_G a écrit :[HS] je n'avais pas mis le nez dans KDE depuis longtemps (je suis sous Gnome) mais KDE4 est vraiment agréable à utiliser.
lol a écrit : C'est du bluetooth ou de l'infra-rouge le clavier (Désolé j'ai la flemme de chercher...) ?
lol a écrit : Tu va faire plaisir à Piratebeb... :icon_wink:
Ro_G a écrit :Bonne piste -> "commande introuvable"![]()
Ro_G a écrit :C'est pas marqué sur la boite (2.4 ghz ça t'aide?)lol a écrit : C'est du bluetooth ou de l'infra-rouge le clavier (Désolé j'ai la flemme de chercher...) ?
Ro_G a écrit :Je viens de regardé vite fait (apt-get install gksu) pour voir les dépendances, il y en a pas mal en lien avec gnome3, c'est normal?
Ça parait bizarre avec un bureau KDE, non?
Code : Tout sélectionner
# cat /etc/X11/xorg.conf
C'est dimanche, et comme on dit chez moi "labour zul, labour nul" (travail du dimanche, travail nul) :icon_wink:lol a écrit : 22 oct. 2017, 11:43 Je suis une quiche... KDE = kdesu
ça devrait donc être kdesu ou kdesudo kedit
Aucune idée, je n'ai que des claviers PS/2 et pas d'adaptateur. J'ai été en cherché hier soir mais pas trouver, d'où le nouveau combo clavier+souris qui permet d'économiser un USB. Je vais voir pour trouver ça demain ou mardi et tester.piratebab a écrit : 22 oct. 2017, 15:49 Pour revenir à ton cas, est ce que ça fonctionne correctement avec un clavier filaire ?
Je vais essayer çapiratebab a écrit : essaie de le configurer avec l'utilitaire de config KDE (configuration du système)
solution :Je viens d'acheter un combo clavier/souris Logitech MK320. Ça marche bien sur la 11.04. Il y a des touches de raccourci qui ne fonctionnent pas du tout. Je me demande s'il y a un moyen pour moi d'obtenir une carte du clavier et de reprogrammer la fonction de ces touches.
Je viens d'envoyer par mail à logitech la même question mais je m'attends à entendre qu'ils n'y a pas de compatibilité linux. [...]
avais-tu essayé ?J'ai [aussi] le MK260. (MK=[Mouse / keyboard]Souris/Clavier) Mes touches fonctionnent, mais je suis allé dans System-> Preferences-> Keyboard-> Layouts-> et j'ai sélectionné "Logitech" puis juste le modèle sans fil de base. (Je ne sais pas si le vôtre est listé)
Je suis aussi allé dans System-> Préférences-> Raccourcis clavier-> Bureau et c'est là que j'ai ajusté les boutons du clavier. (J'ai désactivé la touche power key)