Préparation future installation "fraîche"

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
DbFr871
Membre très actif
Membre très actif
Status : Hors-ligne

Bonjour à Toutes et Tous :006:

Suite à une discussion avec LuX ici , je souhaiterai acquérir un p'tit ordi, en attendant le renouvellement en ... suivant le meilleur prix que je trouverai à ce moment là... soit l'année prochaine, ça c'est sûr... :icon_biggrin:

En attendant, je "souhaiterai", là encore... non pas faire une copie de disque, mais utiliser les paquets que je sauvegarde via la ligne :

Code : Tout sélectionner

aptitude search '~i !~M' -F '%p' > /home/mes_paquetsPortable
dpkg --get-selections > liste-des-paquets1
Ainsi, je mesurerai si ce que je fais, via cette ligne, m'est utile... ou pas :icon_e_surprised: :icon_confused:

Je "suis" 2, 3 p'tit ordi, au dessous de 100roros... et me prépare à me faire la main, sur le futur "secours"... :wink:

Merci d'avance de vos retours, les Amies, Amis :icon_biggrin:
Cordialement,
Bernard
Debian9.1Stretch-XFCE-64bits-Sony-Vaio,Intel-P8400-2.26GHz,DD-SeagateSSHD500Go,GeForce9300M-GS-256Mo
--gilles--
Membre actif
Membre actif

Bonjour Bernard. Ton idée me paraissait être une bonne idée il y a quelques mois et puis j'ai installé Deb9 sans prendre en compte les paquets de ma machine Deb7. Pourquoi ? Parce que la liste générée par la commande, que tu indiques et que je voulais aussi utiliser, comporte déjà des versions de paquets qui ne pourront être satisfaites comme par exemple python2.7, tous les qt4-(quelque-chose) et etc, je ne vais pas tous les lister, plus les paquets qui auront été abandonnés, plus ceux qui auront été renommés. Tandis que je ne sais pas si cela sera compatible avec les nouveaux paquets sympas qui viennent avec Deb9. Donc si tu prends cette méthode tu vas te prendre la tête pour rien, mais peut-être que tu aimes cela ! :icon_biggrin:

J'ai installé tranquille avec juste le minimum puis après je me suis dis : « Il me faut absolument ce logiciel » et là j'ai installé au coup par coup. Si tu tiens absolument à coller le plus près possible à la liste des logiciels installés dans ta Deb7, laisse les deux machines allumées ensemble et regarde dans Applications de la Deb7 les logiciels que tu voudras réinstaller dans ta Deb9.
Tu verras la Deb9, si il te reste des cheveux, elle décoiffe ! :icon_e_biggrin:
Parler de liberté n'a de sens qu'à condition que ce soit la liberté de dire aux gens ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre. Eric Blair, George Orwell
DbFr871
Membre très actif
Membre très actif

--gilles-- a écrit : 25 oct. 2017, 14:14 Bonjour Bernard.
...
Donc si tu prends cette méthode tu vas te prendre la tête pour rien, mais peut-être que tu aimes cela ! :icon_biggrin:

J'ai installé tranquille avec juste le minimum puis après je me suis dis : « Il me faut absolument ce logiciel » et là j'ai installé au coup par coup. Si tu tiens absolument à coller le plus près possible à la liste des logiciels installés dans ta Deb7, laisse les deux machines allumées ensemble et regarde dans Applications de la Deb7 les logiciels que tu voudras réinstaller dans ta Deb9.
Tu verras la Deb9, si il te reste des cheveux, elle décoiffe ! :icon_e_biggrin:
.
Je suis en Deb9 sur mes machines, donc, "normalement"... les paquets devraient être à jour :icon_biggrin:

Mais, pour l'instant, deb9 est loin de me décoiffer... car, il prend son temps pour s'allumer...
Cordialement,
Bernard
Debian9.1Stretch-XFCE-64bits-Sony-Vaio,Intel-P8400-2.26GHz,DD-SeagateSSHD500Go,GeForce9300M-GS-256Mo
--gilles--
Membre actif
Membre actif

DbFr871 a écrit : 25 oct. 2017, 16:21 Mais, pour l'instant, deb9 est loin de me décoiffer... car, il prend son temps pour s'allumer...
Il te faudrait une machine plus puissante, tiens des machines reconditionnées à pas trop cher :

https://www.amazon.fr/gp/product/B06Y63 ... UTF8&psc=1

https://www.amazon.fr/Ordinateur-bureau ... 628&sr=1-2

Il faut se décider assez vite, sinon c'est d'autres modèles à la place, mieux ou moins bien.
Parler de liberté n'a de sens qu'à condition que ce soit la liberté de dire aux gens ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre. Eric Blair, George Orwell
DbFr871
Membre très actif
Membre très actif

--gilles-- a écrit : 25 oct. 2017, 18:45 ...
Il te faudrait une machine plus puissante, tiens des machines reconditionnées à pas trop cher :
...
Il faut se décider assez vite, sinon c'est d'autres modèles à la place, mieux ou moins bien.
.
c'est pour cela que j'ai indiqué la discussion avec LuX, qui a "pratiquement" le même processeur, sauf qu'il est mieux "agencé" que celui du vaio... :icon_confused:

Je suis sur des pc avec i5 double coeur, ou des quatre coeur... aux alentours de 1.000... francs :icon_biggrin: soit 150roros... mais j'aime bin les francs...
Cordialement,
Bernard
Répondre