Salut,
Je suis à la recherche d'un logiciel libre et sécurisé permettant d'assurer une mise en rapport simultanée entre plusieurs personnes image+son (genre Skype) ainsi que le partage de doument, en même temps, si possible avec affichage de ces docs...
Une idée ? Même pour des fonctions séparées (wire à la place de Skype), même si je recherche les deux ensemble autant que possible.
Merci pour vos retours !
Logiciel de classe virtuelle (visioconf + partage de docs)
- lol
- Site Admin
- Status : Hors-ligne
Hello,
Nextcloud fais tout ça:
- Tu peux le lier à un service de chat (xmpp);
- Tu peux faire de la vidéo à la Google (dans le navigateur);
- Tu peux partager des documents (Et dans une certaine mesure les afficher (PDF, images, libreoffice).
Mais il faut un serveur et il faut configurer Nextcloud...
Nextcloud fais tout ça:
- Tu peux le lier à un service de chat (xmpp);
- Tu peux faire de la vidéo à la Google (dans le navigateur);
- Tu peux partager des documents (Et dans une certaine mesure les afficher (PDF, images, libreoffice).
Mais il faut un serveur et il faut configurer Nextcloud...
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
-
- Membre
Houlà !
C'est pour faire tourner un groupe de travail que j'essaie de faire sortir des services proprios, je suis trop pris pour administrer un serveur à ce niveau. Et il faut surtout que ça soit simple et multipateforme pour les autres membres du groupe...
C'est pour faire tourner un groupe de travail que j'essaie de faire sortir des services proprios, je suis trop pris pour administrer un serveur à ce niveau. Et il faut surtout que ça soit simple et multipateforme pour les autres membres du groupe...
- lol
- Site Admin
Pour les autres membres du groupe ça va (tout est dans le browser, ils ont rien à installer de particulier).
Mais pour toi...
Sinon je ne vois pas. Du côté de framasoft peut-être ?
Mais pour toi...

Sinon je ne vois pas. Du côté de framasoft peut-être ?
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
-
- Membre
Framasoft ne propose pas de solution audio/vidéo même s'ils ont une solution de partage de docs multiples en même temps, framaestro.
https://framaestro.org/
Je vais tester wire demain, je ferai un retour.
https://framaestro.org/
Je vais tester wire demain, je ferai un retour.
-
- Membre
Wire fonctionne très bien, même avec un débit faible. C'est une très bonne alternative à Skype. Il faut passer par une install hors dépôts officiels Debian, mais le projet a l'air clean (le logiciel, pour les serveurs, c'est une autre question.
Framasoft propose aussi un service payant omnispace agora-project (60 euros) qui correspond exactement à ce que je cherche, avec une protection des données crédible (même si hors de l(autohébergement point de salut).
Comme la principale difficulté est de faire sortir les participants de google, dropbox et consorts sans multiplier les interfaces (trop dur le déplacement des boutons...), si on en vient à la solution intégrée payante, je vous tiens au jus.
Framasoft propose aussi un service payant omnispace agora-project (60 euros) qui correspond exactement à ce que je cherche, avec une protection des données crédible (même si hors de l(autohébergement point de salut).
Comme la principale difficulté est de faire sortir les participants de google, dropbox et consorts sans multiplier les interfaces (trop dur le déplacement des boutons...), si on en vient à la solution intégrée payante, je vous tiens au jus.
- piratebab
- Site Admin
- Status : En ligne
Je ne vois pas comment tu peux te passer d'un serveur.
En P2P, je ne vois pas comment cela pourrais fonctionner.
Certes, SKYPE fonctionnait en P2P, mais il installait des serveurs à l'insu des utilisateurs.
Maintenant que c'est repris par microsoft, c'est "du cloud" ...
En P2P, je ne vois pas comment cela pourrais fonctionner.
Certes, SKYPE fonctionnait en P2P, mais il installait des serveurs à l'insu des utilisateurs.
Maintenant que c'est repris par microsoft, c'est "du cloud" ...