Bonjour
Sur Debian 9 j'aimerais supprimer Imagemagick qui ne me sert a rien, mais quand je le désinstalle par synaptic ou en ligne de commande il me désinstalle tout les outils de l'imprimante,cups,gutenprint etc plus de 10 paquets supprimés. si vous avez une solution pour supprimer Imagemagick sans toucher a cups ça m'interesse.
Imagemagick désinstalle cups
- lol
- Site Admin
- Status : Hors-ligne
Salut,
Bienvenu sur le fofo.
Cups (ou certaines librairies de cups) est une dépendance obligatoire ou une dépendance "suggérée". ça dépend des versions de debian.
Si tu souhaite vraiment virer imagemagick, une commande comme ça devrait fonctionner:
Bienvenu sur le fofo.
Cups (ou certaines librairies de cups) est une dépendance obligatoire ou une dépendance "suggérée". ça dépend des versions de debian.
Si tu souhaite vraiment virer imagemagick, une commande comme ça devrait fonctionner:
Code : Tout sélectionner
# dpkg --purge --force-all imagemagick
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
- lol
- Site Admin
Et ne pas oublier de faire un apt-get autoremove après pour virer les dépendance devenues inutiles de imagamagick...
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
-
Hello finalement je n'ai pas reussi mais ça m'as permis de faire le ménage dans mes drivers
Merci pour votre aide
Kernel: x86_64 Linux 4.9.0-4-amd64
Uptime: 0m
Packages: 1999
Shell: bash 4.4.12
Resolution: 1024x768
DE: XFCE
WM: Xfwm4
WM Theme: Blackbird
GTK Theme: MurrinaGilouche [GTK2]
Icon Theme: gnome-brave
Font: Verdana 10
CPU: AMD Athlon Dual Core 4450B @ 2.3GHz
GPU: Gallium 0.4 on AMD RV610 (DRM 2.49.0 / 4.9.0-4-amd64, LLVM 3.9.1)
RAM: 261MiB / 2003MiB
Merci pour votre aide
Kernel: x86_64 Linux 4.9.0-4-amd64
Uptime: 0m
Packages: 1999
Shell: bash 4.4.12
Resolution: 1024x768
DE: XFCE
WM: Xfwm4
WM Theme: Blackbird
GTK Theme: MurrinaGilouche [GTK2]
Icon Theme: gnome-brave
Font: Verdana 10
CPU: AMD Athlon Dual Core 4450B @ 2.3GHz
GPU: Gallium 0.4 on AMD RV610 (DRM 2.49.0 / 4.9.0-4-amd64, LLVM 3.9.1)
RAM: 261MiB / 2003MiB
- lol
- Site Admin
Salut,
As-tu essayé la commande que j'ai donné ?
As-tu essayé la commande que j'ai donné ?
-
Hello oui bien sur mais ça donne rien ça désinstalle presque tous les cups. Mais c'est pas grave tout fonctionne bien et j'ai viré 30 paquets. Pour bien faire il faudrait maintenant que je passe imagemagick en français mais la je crois qu'il vaut mieux que j'ouvre un autre sujet
- lol
- Site Admin
Oui, tu as raison, ouvre un autre sujet.
Par contre comme tu n'avais rien précisé sur la sortie de la commande, difficile de deviner...
Je comprend pas trop. Tu veux virer imagemagick (tu as du le faire avec le commande que j'ai donné), et maintenant tu veux le mettre en Français ?
Par contre comme tu n'avais rien précisé sur la sortie de la commande, difficile de deviner...
Je comprend pas trop. Tu veux virer imagemagick (tu as du le faire avec le commande que j'ai donné), et maintenant tu veux le mettre en Français ?
- lol
- Site Admin
Posté en double, ici et sur debian-fr.org.
La moindre des choses est de le dire, il y une grande partie des intervenants qui sont sur les deux forums...
rules
Chapitre multi postage.
La moindre des choses est de le dire, il y une grande partie des intervenants qui sont sur les deux forums...
rules
Chapitre multi postage.
-
Ok je pensais pas qu'il y avait problème a poster sur les 2 forums. j'ai essayé la solution des 3 forums (avec dflinux)sans succès j'en ai donc déduit que l'on ne peut pas séparer imagemagick de cups et après toutes ces opérations j'ai reussi a virer 30 paquets tout en maintenant mon imprimante et scanner donc je n'en demande pas plus. j'ai donc reinstallé imagemagick et aimerais si possible le mettre en francais mais je ferais un autre post pour ça
- lol
- Site Admin
Salut,
Pas de problème, c'est comme ça qu'on apprend.
Mais tu as tout intérêt à ne pas oublier que la communauté n'est pas grande (Y'a pas cent personnes actives sur les forums).
Bien sur tu peux prendre des pseudos jetables et recommencer sur tous les forums à chaque fois, mais tu perdra en humanité.
Pas de problème, c'est comme ça qu'on apprend.
Mais tu as tout intérêt à ne pas oublier que la communauté n'est pas grande (Y'a pas cent personnes actives sur les forums).
Bien sur tu peux prendre des pseudos jetables et recommencer sur tous les forums à chaque fois, mais tu perdra en humanité.
- Junichirô
- Membre actif
Je ne comprends pas. Imagemagick n'est pas un logiciel de transformation en ligne de commande? Alors de quoi parles-tu quand tu parles de version française?
Je suppose que c'est en utilisant "display" que tu arrive dans un environnement graphique en anglais. Mais je n'y connais pas grand chose à Imagemagick. Je l'ai d'installé car il est nécessaire avec Emacs quand on utilise w3m pour avoir un navigateur internet avec emacs si je me souviens bien.
Correction: je me suis trompé; w3m-img suffit; pas besoin d'imagemagick.
Je suppose que c'est en utilisant "display" que tu arrive dans un environnement graphique en anglais. Mais je n'y connais pas grand chose à Imagemagick. Je l'ai d'installé car il est nécessaire avec Emacs quand on utilise w3m pour avoir un navigateur internet avec emacs si je me souviens bien.
Correction: je me suis trompé; w3m-img suffit; pas besoin d'imagemagick.
“Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.”
- lol
- Site Admin
Oui, les filtres cups utilisent imagemagick.