Y'a de l'espoir 1

On y discute de tout, ou presque...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sv0t
Membre actif
Membre actif
Messages : 534
Inscription : 30 avr. 2016, 12:06
Localisation : Charente-Maritime
Status : Hors-ligne

Nous avons la chance d'avoir Davos et son forum économique de pointe qui sert de révélateur aux tendances en économie. Bien entendu, les élites participants à ce genre de réunions ne peuvent être tenues responsable de la bêtise humaine, mais sont elles réellement préoccupées par le devenir du genre humain, ou ont elles comme seul objectif d'accroitre encore leurs privilèges ?
« Le nombre de milliardaires a connu l'année dernière sa plus forte hausse de l'histoire, avec un nouveau milliardaire tous les deux jours. On dénombre actuellement 2.043 milliardaires en dollars dans le monde. Neuf sur dix sont des hommes »

« En 12 mois, les richesses de ce groupe d'élite ont augmenté de 762 milliards de dollars, soit plus de sept fois le montant qui permettrait de mettre fin à la pauvreté extrême dans le monde. 82% de la croissance des richesses créées dans le monde l'année dernière ont profité aux 1% les plus riches, alors que la situation n'a pas évolué pour les 50% les plus pauvres. »

« Ces chiffres vertigineux démontrent que le boom des milliardaires n'est pas le signe d'une économie florissante, mais d'abord le symptôme d'un système économique défaillant qui enferme les plus vulnérables dans la pauvreté et porte aussi atteinte à la prospérité économique de toutes et tous, comme le reconnaissent de plus en plus d'institutions comme le Fonds monétaire international (FMI) ou l'OCDE » plaide Manon Aubry, porte-parole d'Oxfam.
Nous autres Français avons Monsieur Macron qui va certainement réparer tout ça... On est des petits veinards, n'est-ce pas ?

Source
Avatar de l’utilisateur
wetaskiwin
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 1023
Inscription : 23 avr. 2016, 19:06
Localisation : Île de France
Status : Hors-ligne

Sûrement ! :icon_mrgreen:

Si l'argent était de l'eau, il ruissellerait vers ceux qui en manquent pour leurs besoins essentiels.
wikipedia a écrit :Pour Richard Sennett, la théorie du ruissellement agit comme un fantasme promettant une vie meilleure aux pauvres, analogue à la promesse du paradis de la Bible.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9o ... ssellement
On cède d’abord sur les mots et puis, peu à peu, aussi sur les choses (Sigmund Freud - Psychologie des foules et analyse du moi)
Répondre