Salut à tous,
Petite question stupide, mais j'ai assigné Alt + W pour lancer la konsole dans la configuration système > Raccourcis > Raccourcis personnalisés de KDE. Cette combinaison de touches a lancé la konsole pendant quelques jours, mais ne fonctionne plus maintenant.
Étrangement, certains raccourcis cmme Alt + C fonctionnent, alors que d'autres comme Alt + Q refusent d'ouvrir la konsole.
Une idée sur le pépin ?
A+
Duna
Raccourci KDE ne fonctionne pas
-
- Membre actif
- Status : Hors-ligne
Bonjour Duna, et si tu essayais KRunner ?
Avec Alt+F2, tu ouvres KRunner er là tu commence à taper konsole, mais cela n'est pas la peine d'aller jusqu'au bout puisque KRunner te fais des suggestions :
https://docs.kde.org/trunk5/en/kde-work ... unner.html
Nous n'avons pas cela avec Gnome, Alt+F2 peut lancer uniquement des commandes terminal mais sans aucune suggestion ni toutes les autres fonctions de KRunner.
Selon mon intuition, les raccourcis Alt+Q et Alt+W sont peut-être déjà mis en réserve pour un usage ultérieur, ce qui pourrait expliquer que tu ne puisses pas les utiliser de manière définitive. ( Interprétation purement personnelle )
Avec Alt+F2, tu ouvres KRunner er là tu commence à taper konsole, mais cela n'est pas la peine d'aller jusqu'au bout puisque KRunner te fais des suggestions :
https://docs.kde.org/trunk5/en/kde-work ... unner.html
Nous n'avons pas cela avec Gnome, Alt+F2 peut lancer uniquement des commandes terminal mais sans aucune suggestion ni toutes les autres fonctions de KRunner.
Selon mon intuition, les raccourcis Alt+Q et Alt+W sont peut-être déjà mis en réserve pour un usage ultérieur, ce qui pourrait expliquer que tu ne puisses pas les utiliser de manière définitive. ( Interprétation purement personnelle )
Parler de liberté n'a de sens qu'à condition que ce soit la liberté de dire aux gens ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre. Eric Blair, George Orwell
- Dunatotatos
- Membre
- Status : Hors-ligne
Pas de problème de QWERTY/AZERTY. Ctrl + Z fonctionne correctement, et je tape d'ailleurs mon raccourci dans les réglages de KDE juste avant de voir que la combinaison de touches ne fonctionne pas.
Et KRunner est une solution. Un peu longuette à mon goût, puisqu'au lieu d'appuyer 2 touches, je dois en presser au moins 4... Le plus gros problème est surtout le changement d'habitude. J'ai une dizaine de stations de travail configurées toutes de la même manière (à tel point que les claviers QWERTY sont configurés pour ouvrir la konsole avec Alt + Z, et je n'ai pas vraiment envie de me planter une bonne cinquantaine de fois par jour...
Ce n'est pas un problème grave, mais plutôt agaçant. Et curieux.
Et KRunner est une solution. Un peu longuette à mon goût, puisqu'au lieu d'appuyer 2 touches, je dois en presser au moins 4... Le plus gros problème est surtout le changement d'habitude. J'ai une dizaine de stations de travail configurées toutes de la même manière (à tel point que les claviers QWERTY sont configurés pour ouvrir la konsole avec Alt + Z, et je n'ai pas vraiment envie de me planter une bonne cinquantaine de fois par jour...
Ce n'est pas un problème grave, mais plutôt agaçant. Et curieux.