Bonsoir,
je viens acheter un Acer avec un carte graphique NVIDIA Geforce 1050 mais impossible d'installer les pilotes sur Kali Linux (base Debian) quand j'installe les pilotes le système ne veut plus afficher la page de connexion et reste planté. J'ai trouvé une solution alternative pour le moment en faisant nouveau.modeset=0 j'arrive à me servir de l'ordinateur mais il freeze souvent.
Est-ce que quelqu'un parmi vous à la solution ?
Merci et bonne soirée.
AIde installation pilotes NVIDIA
- piratebab
- Site Admin
- Status : Hors-ligne
Il faut déjà te demander si tu as besoin des pilotes nvidia.
Si la réponse est non, installe les drivers "nouveau".
Lorsque tu auras retrouvé un affichage correct, il faudra que tu vérifie si tu n'as pas une machine avec 2 chips graphiques (c'est fréquant sur les portables modernes).
Si la réponse est non, installe les drivers "nouveau".
Lorsque tu auras retrouvé un affichage correct, il faudra que tu vérifie si tu n'as pas une machine avec 2 chips graphiques (c'est fréquant sur les portables modernes).
-
Merci pour ta reponse. J'en ai besoin pour pouvoir tirer toute la puissance de la carte je fais pas mal de modélisation 3D en ce moment et c'est pour ça que j'avais pris une carte graphique plus puissante et en plus j'en ai besoin pour utiliser le GPU pour faire du deeplearning. Pour le double chipset tu veux dire que je peux avoir genre une NVIDIA et une Intel ? Je regarderai en rentrant voir si j'en ai deux ou pas
- piratebab
- Site Admin
Oui, une carte pour naviguer sur internet, et une cart pour de la vraie 3D.
Il faudrait déja que tu nous dise comment tu as tenté d'installer les pilotes NVIDIA. Via le gestionnaire de paquets ? Directement depuis le site de NVidia ?
Pour installer les drivers NVIDIA, tu peux utiliser le scrip sgfxi
https://smxi.org/docs/sgfxi-manual.htm
Il faudrait déja que tu nous dise comment tu as tenté d'installer les pilotes NVIDIA. Via le gestionnaire de paquets ? Directement depuis le site de NVidia ?
Pour installer les drivers NVIDIA, tu peux utiliser le scrip sgfxi
https://smxi.org/docs/sgfxi-manual.htm
-
Via le gestionnaire ça fait tout planté et via le site de NVIDIA il me fait télécharger un script et qu'à d je le lance il ouvre dans le terminal une page blanche et il n'y a rien. Je vais essayer. Et si j'ai deux cartes graphiques faut que je fasse quoi ? C'est la première fois que j'ai un pc avec un NVIDIA sous linux z
-
Alors effectivement j'ai deux cartes graphiques une nvidia et une intel
lspci | grep VGA
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Device 591b (rev 04)
01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation GP107M [GeForce GTX 1050 Mobile] (rev a1)
lspci | grep VGA
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Device 591b (rev 04)
01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation GP107M [GeForce GTX 1050 Mobile] (rev a1)
- piratebab
- Site Admin
essaie d'installer le driver proprio nvidia via sgfxi.
Il te faudra probablement faire le ménage de tes tentatives d'install précédentes avant de lancer sgfxi (il y a des tutos sur le net pour ça car c'est une procédure classique)
Il te faudra probablement faire le ménage de tes tentatives d'install précédentes avant de lancer sgfxi (il y a des tutos sur le net pour ça car c'est une procédure classique)