forfait internet et hebergement chez un tier

On y discute de tout, ou presque...
Répondre
Tachyon
Membre
Membre
Status : Hors-ligne

bonsoir ,
un membre de ma famille doit s'en aller de son appart car le proprio lui reprends pour une personne de sa famille , j'aimerais savoir , peut on garder un forfait internet tout en etant herbergé chez une personne ? tout en sachant que le membre de ma famille retrouvera un appartement dans deux - trois mois grand max .. je pense quil faut tout de même déclarer le déménagement pour la ligne !!?!
Mimoza
Contributeur
Contributeur

Tout dépend de ton FAI. Chez free un déménagement n'est autre qu'une résiliation+réabonnement (sans frais heureusement).
Pour les autres je ne sais pas vraiment. Il me semble que SFR te permet de mettre en pause l'abonnement … mais je n'en suis pas sûr.

Mais la question est «pourquoi garder un abonnement si tu n'en n'as plus l'utilité ?»
Surtout que conserver la ligne bloquera surement le prochain locataire pour son ouverture.
piratebab
Site Admin
Site Admin
Status : En ligne

Surtout que conserver la ligne bloquera surement le prochain locataire pour son ouverture.
C'est peut étre l'effet voulu :icon_e_biggrin:
Ce qui n'est pas clair pour moi c'est si la personne "hébergeant" à déjà un forfait internet sur sa ligne téléphonique.
Si la personne "hébergée" veux sa propre connexion, il faudra tirer une 2 eme ligne, et c'est loin d'étre gratuit!
Mimoza
Contributeur
Contributeur

Sinon se prendre un accès VPN permettra d'utiliser son propre accès internet sans conséquence pour son hébergeur.
Tachyon
Membre
Membre

slt,

après passage a sfr boutique pour avoir une personne live , elle m'a répondu que pour les téléphone portable ils faisait des suspensions de ligne pour les reprendre ensuite , mais ne sait pas pour le forfait internet box, je téléphonerais lundi au service client !

j'ai bien un vpn sinon :) (que Grhim m'avait conseiller)
Grhim
Membre très actif
Membre très actif

piratebab a écrit : 14 juin 2018, 19:20
C'est peut étre l'effet voulu :icon_e_biggrin:
Ce qui n'est pas clair pour moi c'est si la personne "hébergeant" à déjà un forfait internet sur sa ligne téléphonique.
Si la personne "hébergée" veux sa propre connexion, il faudra tirer une 2 eme ligne, et c'est loin d'étre gratuit!
effectivement , mais dans ce cas n'est-il pas préférable d'avoir un forfait nomade , faut regarder les prix actuelles si cela vaut le coup ou non ...
Debian Stable + Testing -.- Parrot OS - Kali Exegol -.- Raspberry IPFire
Herve33
Membre
Membre

Slt,
c'est peut-être pour éviter les frais de résiliation et d'ouverture de ligne, non ?
Acer Aspire 5733 - Debian Stable Xfce / Windows
Grhim
Membre très actif
Membre très actif

je viens d'avoir l'info pour un membre de ma famille, sfr te fais un 'geste commercial' pendant un mois renouvelable une fois donc en tout on te le fait pour deux mois mais si au bout de deux mois tu n'a pas trouver de nouveau logement, se seras résiliation = 40 euros et nouveau contrat pour le nouvel appartement = 48 euros !
Debian Stable + Testing -.- Parrot OS - Kali Exegol -.- Raspberry IPFire
Répondre