Bonjour,
j'ai un disque dur externe branché en usb3 je voudrais le débrancher pour le ranger lorsque l'ordinateur est en fonctionnement
je trouve l'option démonter avec un clic droit sur le disque dans thunar mais je sens que le disque tourne toujours en le tenant en main et son voyant est allumé
je me dis que je ne dois pas débrancher un disque dur dans cet état, comment ça se passe svp ?
débrancher un disque dur externe usb
- piratebab
- Site Admin
- Status : Hors-ligne
Il est effectivement préférable d'attendre qu'il soit en veille avant de le débrancher
"Démonter" ne veut pas dire mettre en someil, mais simplement le détacher de l'arborescence des répertoires.
Pour le mettre en veille, c'est une autre commande dont je ne me rappelle plus le nom.
"Démonter" ne veut pas dire mettre en someil, mais simplement le détacher de l'arborescence des répertoires.
Pour le mettre en veille, c'est une autre commande dont je ne me rappelle plus le nom.
- debianjam
- Membre
d'accord merci +piratebab c'est clair, comme il n'y avait pas urgence j'ai débranché à l'arrêt de l'ordinateur
KDE plasma; mémoire : 3,7Gio; i5 3450 @3.10Ghz x4; c.g. NV106 (intégrée Intel Ivybridge Desktop) ou asus gt730 2Gio
-
- Contributeur
Pourquoi ?piratebab a écrit : 06 juil. 2018, 11:24 Il est effectivement préférable d'attendre qu'il soit en veille avant de le débrancher
-
- Contributeur
Si tous ses volumes ont été démontés il y a plus de quelques secondes, il n'y a plus d'écriture en attente dans le tampon du disque. Quant aux têtes, il y a bien longtemps qu'elles se parquent toutes seules lors de la mise hors tension.
- piratebab
- Site Admin
Ben justement, si tu ne fais que démonter, il reste sous tension.qu'elles se parquent toutes seules lors de la mise hors tension
Avec dolphin, en plus de l'option "démonter", j'ai "retirer en tout sécurité"
sosus thunar , c'est "éjecter le support amovible"