je voudrais faire fonctionner une prise firewire que j'ai dans une ancienne façade medion branché sur une carte mère plus moderne msi h77ma-g43 portant un core i5
je vérifie avec les trois commandes suivantes :
Code : Tout sélectionner
root@debian:/home/utilisateur1# dmesg|grep 1394
root@debian:/home/utilisateur1# dmesg|grep firewire
root@debian:/home/utilisateur1# dmesg|grep fw
[ 25.033620] r8169 0000:03:00.0: firmware: failed to load rtl_nic/rtl8168e-3.fw (-2)
[ 25.033638] r8169 0000:03:00.0: Direct firmware load for rtl_nic/rtl8168e-3.fw failed with error -2
[ 25.033643] r8169 0000:03:00.0 enp3s0: unable to load firmware patch rtl_nic/rtl8168e-3.fw (-2)
root@debian:/home/utilisateur1#
en cherchant j'ai trouvé cette piste un pilote realtek manquant https://unix.stackexchange.com/question ... 68g-3-fw-2
alors j'ai ouvert software & updates et j'ai commencé par changer de source de téléchargement, j'étais jusqu'à présent abonné à université de nantes mais je trouvais les barres de progressions un peu lentes
je suis passé sur serveur france et le rafraîchissement du cache logiciel est en cours depuis une demi-heure
je me demande si je dois laisser ce processus arriver à son terme si il y a un terme ?
ça fait bien une heure maintenant, la barre de progression pleine de la fenêtre du rafraîchissement du cache est toujours figée comme il y a une demi-heure
j'observe si il y a un processus ouvert dans htop après avoir fermé toutes les applis et chrome aussi, tout semble calme là dedans alors je vais forcer l'arrêt de software & updates ce truc doit être bloqué
j'arrête le programme avec fermer en menu contextuel ensuite je ne peux plus réouvrir le programme il est devenu furtif la fenêtre du programme s'ouvre et se referme comme un claquement de porte avec un courant d'air alors je redémarre la machine
je vois que le serveur france n'est plus sélectionné dans software & updates
qu'à cela ne tienne je change à nouveau et je choisis serveur principal et cela recommence de la même façon à chaque fois le rafraîchissement semble terminé à en juger par la barre de progression mais rien ne se passe plus
décourageant ce software & updates
je file dans synaptic et il indique ceci :
W: Target Packages (non-free/binary-amd64/Packages) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:7 and /etc/apt/sources.list:17
W: Target Packages (non-free/binary-i386/Packages) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:7 and /etc/apt/sources.list:17
W: Target Packages (non-free/binary-all/Packages) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:7 and /etc/apt/sources.list:17
W: Target Translations (non-free/i18n/Translation-fr_FR) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:7 and /etc/apt/sources.list:17
W: Target Translations (non-free/i18n/Translation-fr) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:7 and /etc/apt/sources.list:17
W: Target Translations (non-free/i18n/Translation-en) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:7 and /etc/apt/sources.list:17
W: Target DEP-11 (non-free/dep11/Components-amd64.yml) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:7 and /etc/apt/sources.list:17
W: Target DEP-11 (non-free/dep11/Components-all.yml) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:7 and /etc/apt/sources.list:17
W: Target DEP-11-icons (non-free/dep11/icons-64x64.tar) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:7 and /etc/apt/sources.list:17
là où je suis arrivé il est impossible d'ouvrir à nouveau software & updates je dois à nouveau relancer la machine bravo
si au moins ce genre de choses pouvait se passer simplement ! comment changer de serveur peut-il se passer aussi mal ?
car jusqu'à présent il y avait simplement un peu de lenteur dans mon synaptic lors des ajouts de programmes ou des mises à jour mais après toutes ces manips c'est une plaie et j'ai pas l'ombre d'une ligne firewire en vue
moi qui pensais avoir un peu de mal à mettre en service une webcam usb viewtopic.php?f=8&t=1504 et un camescope avec une liaison firewire ici je suis servi moi qui habite en charente-maritime avec ces 17 partout je suis pas trop dépaysé