Bonjour, bonsoir !
Depuis peu sous Debian 9.x (ligne de commande only)
Je cherche désespérément une solution à la question suivante:
Copier tous les fichiers, du répertoire /usr et de ses sous répertoires, qui se terminent par stat dans le répertoire stat/texte si ce sont des fichiers textes et dans stat/binaire si ce sont des fichiers binaires.
Les arborescences de réceptions sont déjà créer.
Merci par avance pour vos réponses !
Triage de fichier texte et de binaire
- piratebab
- Site Admin
- Status : Hors-ligne
avec un script bash et une boucle for , en itérant sur le nom de fichiers
https://www.cyberciti.biz/faq/bash-loop-over-file/
https://www.cyberciti.biz/faq/bash-loop-over-file/
-
Bonsoir et merci de la redirection mais j'essaie de faire sa sans faire de script.
find /usr -name '*stat' -type f -perm -g=x -exec cp {} /mnt/recap1/stat/binaire \; | cp /usr/share/bash-completion/completions/vmstat /mnt/recap1/stat/texte/
Avec l'arborescence monté tel que:
/mnt/recap1/stat/binaire /mnt/recap1/stat/texte
find /usr -name '*stat' -type f -perm -g=x -exec cp {} /mnt/recap1/stat/binaire \; | cp /usr/share/bash-completion/completions/vmstat /mnt/recap1/stat/texte/
Avec l'arborescence monté tel que:
/mnt/recap1/stat/binaire /mnt/recap1/stat/texte
- piratebab
- Site Admin
Pour un résultat identique, c'est bien moins lisible , débuggable, et réutilisable qu'un petit script.
Le principe de base est de ne pas réinventer la roue à chaque fois, et de se faire une bibliothèque de briques réutilisables.
Je doute qui si tu tombes sur cette ligne de cmd dans 2 ans tu te rappelle immédiatement comment ça marche et ce que tu as voulu faire!
Le principe de base est de ne pas réinventer la roue à chaque fois, et de se faire une bibliothèque de briques réutilisables.
Je doute qui si tu tombes sur cette ligne de cmd dans 2 ans tu te rappelle immédiatement comment ça marche et ce que tu as voulu faire!