Hello All,
Je suis entrain de faire un choix pour l'utilisation d'un CMS, Spip me semble pas mal....
Lequel ou lesquels avez vous adopté de votre côté ?
[CMS]: vos choix/préférences
-
- Membre
- Status : Hors-ligne
- vohu
- Membre
J'ai utilisé spip et WordPress.
Spip me semble moins usine a gaz que WordPress mzis un peu plus compliqué a utiliser correctement.
WordPress est tres simple a utiliser mais devient vite lourd et bordélique selon la quantité/qualité dzs extensions qu'on installe.
J'ai aussi essayé mezzanine (en python/Django) intéressant en tant que pythoneux, mais qui manque encore un peu de maturité.
Spip me semble moins usine a gaz que WordPress mzis un peu plus compliqué a utiliser correctement.
WordPress est tres simple a utiliser mais devient vite lourd et bordélique selon la quantité/qualité dzs extensions qu'on installe.
J'ai aussi essayé mezzanine (en python/Django) intéressant en tant que pythoneux, mais qui manque encore un peu de maturité.
- dezix
- Membre hyper actif
Je viens - il y a quelques jours - de découvrir GetSimple,
je n'en suis qu'aux premiers tests donc pas d'avis solide,
mais je crois que c'est très prometteur !
Un plus de GetSimple -> pas de DB,
les pages sont des fichiers XML apparemment assez facile à manipiler.
Par ex le contenu principal des pages est en HTML à l'intérieur d'une balise XML <content>
Avant cela j'étais plutôt SPIP,
mais c'est quand-même un peu l'usine à gaz,
notamment les squellettes en code spip,
et la partie privée pas très simple pour les éventuels contributeurs qui n'y connaissent rien.
@+
je n'en suis qu'aux premiers tests donc pas d'avis solide,
mais je crois que c'est très prometteur !
Un plus de GetSimple -> pas de DB,
les pages sont des fichiers XML apparemment assez facile à manipiler.
Par ex le contenu principal des pages est en HTML à l'intérieur d'une balise XML <content>
Avant cela j'étais plutôt SPIP,
mais c'est quand-même un peu l'usine à gaz,
notamment les squellettes en code spip,
et la partie privée pas très simple pour les éventuels contributeurs qui n'y connaissent rien.
@+
**Simple Utilisateur** -- Debian stable - XFCE
- lol
- Site Admin
Wordpress...
C'est un peu une lapalissade de dire que c'est une usine à gaz, mais ça fonctionne bien et SURTOUT c'est très actif, donc les bugs sont très rapidement corrigés...
C'est un peu une lapalissade de dire que c'est une usine à gaz, mais ça fonctionne bien et SURTOUT c'est très actif, donc les bugs sont très rapidement corrigés...
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
-
- Membre
spip
car wordpress est rempli d'appels externes
car wordpress est rempli d'appels externes