Bonjour,
J'ai mis à jour debian de jessie à strech du coup, on se retrouve avec deux fichiers php.ini, celui de php5 et celui de php7.0, et comme nous avions effectué des modifications sur l'ancien fichier "php.ini" de php5, alors afin de ne pas refaire toutes les modifications dans le fichier php.ini de php7.0, j'ai simplement copié le fichier php.ini de php5 vers /etc/php/7.0/apache2/ en renommant celui qui existait déjà dans ce répertoire.
Je l'ai testé et apparemment ça marche mais je tiens comme même à savoir si c'est une bonne idée de faire ça.
sachant que nous utilisons php7.0 et non pas php5
Merci pour votre aide
Migrer php.ini de php5 vers php7.0
- piratebab
- Site Admin
- Status : Hors-ligne
Bonjour,
difficile de répondre à ta question sans connaître les modifications qui ont été faites par rapport au fichier d'origine.
Ta façon de faire est un peu brutale, impossible d'en estimer les conséquences.
L'idéal aurait été de documenter chacune des modifications dans le fichier de PHP5 de façon à les reporter une à une dans le fichier de PHP7.
Tu aurais pu aussi utiliser la commande diff pour voir les écarts entre ton fichier php5 et le fichier php7 afin de les analyser un à un
difficile de répondre à ta question sans connaître les modifications qui ont été faites par rapport au fichier d'origine.
Ta façon de faire est un peu brutale, impossible d'en estimer les conséquences.
L'idéal aurait été de documenter chacune des modifications dans le fichier de PHP5 de façon à les reporter une à une dans le fichier de PHP7.
Tu aurais pu aussi utiliser la commande diff pour voir les écarts entre ton fichier php5 et le fichier php7 afin de les analyser un à un
-
- Membre
Bonjour,
D'abord, je vous remercie de m'avoir répondu, je suis d'accord avec vous, c'est en effet assez brutal. Les modifications n'ont pas été toutes faites par moi, une autre personne qui est maintenant décédé à également effectuée des modifications. Je préfère parcourir ces deux fichiers ligne par ligne et effectuer les changements nécessaire ça va prendre du temps c'est vrai mais cette fois, je vais faire une sauvegarde de ces modifications.
Merci encore une fois
D'abord, je vous remercie de m'avoir répondu, je suis d'accord avec vous, c'est en effet assez brutal. Les modifications n'ont pas été toutes faites par moi, une autre personne qui est maintenant décédé à également effectuée des modifications. Je préfère parcourir ces deux fichiers ligne par ligne et effectuer les changements nécessaire ça va prendre du temps c'est vrai mais cette fois, je vais faire une sauvegarde de ces modifications.
Merci encore une fois
-
- Membre
salut
à ta place j'aurais cherché les différences entre un "php5.ini" d'une installation nouvelle et celui que tu as ( avec diff ou autre ) donc deux php.ini du php5.
ensuite j'aurais ajouté au "php7.ini"
à ta place j'aurais cherché les différences entre un "php5.ini" d'une installation nouvelle et celui que tu as ( avec diff ou autre ) donc deux php.ini du php5.
ensuite j'aurais ajouté au "php7.ini"