reprise du forum ?

On y discute de tout, ou presque...
Répondre
Grhim
Membre très actif
Membre très actif
Status : Hors-ligne

Lol nous aillant fait part de son futur depart du forum , on est quelque uns a se poser la question sur le devenir du fofo

Ou en est-on a ce jour ?

...Une page se tourne.....
Debian Stable + Testing -.- Parrot OS - Kali Exegol -.- Raspberry IPFire
marcastro
Membre actif
Membre actif

..Une page se tourne.....

je crois bien; ce sera le deuxième forum auquel je participais qui va fermer: knoppix.fr que j'avais fréquenté dans mes débuts linuxiens en 2006 et où j'avais connu Gérard alias ggoodluck et maintenant xyz; mais bon, rien ne dure....et nous non plus...
sur le forum depuis 2007.
sid et bookworm avec xfce
--gilles--
Membre actif
Membre actif

Oui dezix me faisait remarquer ce message que je n'avais pas lu croyant qu'il s'agissait d'une modification de phpBB ou un message concernant la technique du forum :
viewtopic.php?f=5&p=20006#p20006

Lol pourrait au moins demander si il y a des repreneurs.
Parler de liberté n'a de sens qu'à condition que ce soit la liberté de dire aux gens ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre. Eric Blair, George Orwell
Grhim
Membre très actif
Membre très actif

marcastro a écrit : 17 nov. 2018, 17:25 ..Une page se tourne.....

je crois bien; ce sera le deuxième forum auquel je participais qui va fermer: knoppix.fr que j'avais fréquenté dans mes débuts linuxiens en 2006 et où j'avais connu Gérard alias ggoodluck et maintenant xyz; mais bon, rien ne dure....et nous non plus...
c'est marrant car moi aussi mon premier forum debian fut knoppix.fr
--gilles-- a écrit : Lol pourrait au moins demander si il y a des repreneurs.
Lol fait bien les choses, il doit avoir demander à quelque uns ?!
Debian Stable + Testing -.- Parrot OS - Kali Exegol -.- Raspberry IPFire
Mimoza
Contributeur
Contributeur

Une annonce a été mise ici : viewtopic.php?f=20&t=1605
marcastro
Membre actif
Membre actif

Mimoza a écrit : 18 nov. 2018, 00:44 Une annonce a été mise ici : viewtopic.php?f=20&t=1605
vous ne pouvez pas accéder à ce forum; sympa.
lol
Site Admin
Site Admin

Salut,
marcastro a écrit : 18 nov. 2018, 13:20
Mimoza a écrit : 18 nov. 2018, 00:44 Une annonce a été mise ici : viewtopic.php?f=20&t=1605
vous ne pouvez pas accéder à ce forum; sympa.

Oui, c'est une annonce et une discussion réservée aux contributeurs.
J'ai commencé à en parler aux modérateurs il y a quelques semaines.
J'en ai ensuite parlé aux contributeurs
J'ai enfin fait l'annonce "officielle" à tous les membres.

Il était naturel de faire ça dans cet ordre.

Le forum n'est évidemment pas mort et Piratebab va/devrait reprendre le nom de domaine et l'hébergement.
Je serais là pour assurer la transition en douceur, pas de soucis, je ne plante pas tout sans m'assurer que la passation se fasse en douceur.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
marcastro
Membre actif
Membre actif

Le forum n'est évidemment pas mort et Piratebab va/devrait reprendre le nom de domaine et l'hébergement.
Je serais là pour assurer la transition en douceur, pas de soucis, je ne plante pas tout sans m'assurer que la passation se fasse en douceur.
bon, voilà qui est déjà plus rassurant. Je peux bien comprendre le désir de Lol de vouloir passer la main; tant qu'il se trouve une personne ayant les compétences techniques et l'envie de reprendre la suite le forum pourra continuer.
lol
Site Admin
Site Admin

Salut,
marcastro a écrit : 18 nov. 2018, 16:11
bon, voilà qui est déjà plus rassurant. Je peux bien comprendre le désir de Lol de vouloir passer la main; tant qu'il se trouve une personne ayant les compétences techniques et l'envie de reprendre la suite le forum pourra continuer.

C'est exactement ça.
Désolé si j'ai pu laisser croire que ce n'était pas la cas. Tant que rien de sérieux n'est en place pour la "reprise" j'assure la continuité.
J'étais en ballade dans une région inaccessible et sans réseau, d'où ma réponse tardive. :icon_wink:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Mimoza
Contributeur
Contributeur

Oups, désolé d'avoir pointé un forum a accès limité.
Je vais voir ce que je peux faire pour aider Piratebab.
piratebab
Site Admin
Site Admin
Status : En ligne

Je veux bien m'occuper de l'hébergement, nom du forum, mais pour la partie technique je n'ai pas les compétences. Et tant qu'on n'a pas un nouvel admin (ou plusieurs ..) je ne veux pas trop engager de recherche d'hébergement (on a déjà une réponse favorable de tux family.
vohu
Membre
Membre

Je veux bien faire quelque chose aussi, est ce que vous pourriez faire la liste exhaustive des besoins ? Financiers et tech ?

(ça serait une façon de remercier debian pour ces au moins 10 ans de services rendus)
lol
Site Admin
Site Admin

Salut Vohu,
Merci pour ta proposition.

Ce ne sont pas les moyens financiers qui manquent, mais plutôt humains...
Un domaine et un kimsufi c'est 70 à 130€ par an et c'est largement suffisant.
L'avantage avec un kimsufi c'est que tu es maître à bord et que vous pouvez ajouter les services de votre choix.
Après il faut un administrateur pour la maintenance du Wiki et du forum (du serveur ?) - L'idéal étant d'être deux (sécurité touça touça...).
vohu
Membre
Membre

Je ne connais pas trop les applis wiki et phpbb. Mais en se documentant un peu sur les méthodes de maj de ces outils ça devrait aller. Pour la maintenance système ça sera plus facile.
Effectivement à 2 ça serait mieux.
Dunatotatos
Membre
Membre

Salut,

De mon côté, j'ai assez peu de temps (et certainement pas les compétences) pour une maintenance régulière. Si nécessaire, je peux soutenir financièrement, mais je comprends ici que ce n'est pas utile...

Ce message d'une inutilité absolue me sert juste à exprimer ma gratitude envers ceux qui font tourner ce forum, le wiki, voire Debian en entier. Merci à vous !
lol
Site Admin
Site Admin

Ces messages ne sont pas inutiles du tout, ils rassurent!
marcastro
Membre actif
Membre actif

je n'ai certainement pas les compétences pour gérer le forum mais je peux participer financièrement. Les moyens et les chemins de la contribution financière devraient être indiqués pour ceux qui veulent participer; par MP?
piratebab
Site Admin
Site Admin
Status : En ligne

Merci pour votre aide, mais comme la précisé lol, nous avons surtout besoin de 2 admin pour gérer les mises à jour et évolutions du forum
On a un volontaire pour la maintenance du wiki. Mais un wiki sans forum, c'est comme milan sans rémo ....
lol
Site Admin
Site Admin

Salut à tous,
Wiki et Forum sont sur un nouvel hébergement provisoire (moins costaud que le précédent, mais ça devrait aller).
Pix et Git sont fermés, c'était beaucoup de boulot pour pas beaucoup de satisfaction.

Pratebab a donc besoin d'aide pour l'administration du forum (Mimosa s'est porté volontaire pour le Wiki).
S'il ne trouve personne pour l'aider on fermera tout (Forum et Wiki) fin décembre.

Voilà...
vohu
Membre
Membre

Je veux bien mais comment on s'organise ?
Répondre