utilisateur1@debian:~$ su
Mot de passe :
root@debian:/home/utilisateur1# dpkg --configure -a
Traitement des actions différées (« triggers ») pour initramfs-tools (0.130) ...
update-initramfs: Generating /boot/initrd.img-4.9.0-8-amd64
Paramétrage de xserver-xorg-video-nvidia (384.130-1) ...
Paramétrage de nvidia-driver-bin (384.130-1) ...
Paramétrage de nvidia-egl-wayland-icd:i386 (384.130-1) ...
Paramétrage de nvidia-egl-wayland-icd:amd64 (384.130-1) ...
Paramétrage de nvidia-driver-libs-i386:i386 (384.130-1) ...
Paramétrage de nvidia-driver (384.130-1) ...
N.B.:
sans bien comprendre l'intérêt de cette manipulation, je constate simplement qu'il y est question de nvidia pilote graphique installé en novembre 2018 grâce à l'assistance du membre +chalu dans le fil du post viewtopic.php?f=8&t=1602&p=20068#p20068 à partir de l'intervention dans le post datée du 8 novembre
qu'est ce que vous en pensez svp ? merci pour vos lumières
KDE plasma; mémoire : 3,7Gio; i5 3450 @3.10Ghz x4; c.g. NV106 (intégrée Intel Ivybridge Desktop) ou asus gt730 2Gio
.
Donc soit synaptic soit apt-get install soit dpkg ont été interrompus pendant une mise à jour ou une installation de paquets.
Dpkg doit donc réparer les paquets mal installés/configurés (faute de quoi il n'installera plus jamais rien, il s'y refusera!).
Le fait que dpkg termine l'installation de paquets en rapports avec nvidia n'a aucun lien avec le message initial.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
De mon côté, je ne comprends pas la question. Après exécution de `dpkg --configure -a`, est-ce que synaptic se plaint toujours ? Si non, quel est le problème ?
Ca arrive de temps en temps que synaptic ne termine pas une mise à jour, par exemple lorsque la partition est pleine.
Mais si le dpkg --configure se termine correctement, c'est que tout est rentré dans l'ordre.
Bonjour,
Si tu as l’habitude d’utiliser Synaptic pour les mises à jour et installation de paquets, je te conseille de cocher la case pour fermer la fenêtre une fois que l'opération est terminée.
Ainsi lorsque la fenêtre ne disparaît pas, tu sauras que le processus n’est pas terminé, ne pas hésiter à cliquer sur la petite flèche pour avoir un aperçu mode terminal des opérations en cours
Édit : pour passer en root, il faut prendre l’habitude de su - et non plus su tout seul ;)
Portable ACER ASPIRE 5740G - intel core i5 - ATI Mobilty Radeon HD 5470
Système : Debian stretch amd64 non-free + dépôt stretch-backports + Mate 1.20
chalu a écrit : 13 févr. 2019, 14:16Édit : pour passer en root, il faut prendre l’habitude de su - et non plus su tout seul ;)
Très bonne remarque,
Le "-" donne accès à un "vrai" shell login (avec l'environnement de l'utilisateur invoqué) alors que su "sans rien" change juste d'utilisateur en conservant la plupart des variables d'environnement de l'utilisateur précédent; Et c'est mal!
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Attention : sur synaptic ou en ligne de commande, certaines mises à jour demandent une confirmation ( q pour quitte ) lors de mises à jour particulières : très chiant mais je ne sais pas comment le parer. Dans ce cas synaptic reste bloqué, il faut cliquer sur la flèche puis q.
C'est tout à fait normal que tu ai parfois des questions à répondre, c'est quoi qui maîtrise ton système!
Par exemple si tu as modifié un fichier de config, c'est normal que tu décides ce que le système doit faire (conserver tes modifs, prendre la conf proposée, faire un mixe des deux ..)