Logiciels libres sur Arte

On y discute de tout, ou presque...
Répondre
Junichirô
Membre actif
Membre actif
Status : Hors-ligne

Vu hier soir sur ARTE: https://www.arte.tv/fr/videos/077346-00 ... u-partage/ Internet ou la révolution du partage.Intéressant, je trouve.
“Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.”
dezix
Membre hyper actif
Membre hyper actif

Merci pour ce lien,

j'espère que ce document sera vu et bien perçu par beaucoup de monde.

La diffusion de l'idée du Libre dans tous les domaines pourrait changer la donne....
À dire vrai, je ne vois pas d'autre issue optimiste pour l'avenir de l'espèce.

Il est dommage qu'on n'insiste pas assez sur le fait que le Libre permette de tirer des revenus commerciaux sur les services et les biens qu'il permet de produire.

Mais c'est déjà une belle vitrine ;-)

À repartager !
**Simple Utilisateur** -- Debian stable - XFCE
piratebab
Site Admin
Site Admin
Status : En ligne

Certains ont compris:
libre = gratuit et performant. On peux donc s'en servir pour soutirer les données des utilisateurs et faire du profit avec .....
dezix
Membre hyper actif
Membre hyper actif

piratebab a écrit : 11 mai 2019, 11:12 Certains ont compris:
libre = gratuit et performant. On peux donc s'en servir pour soutirer les données des utilisateurs et faire du profit avec .....
Tu as bien raison :spiteful: ,
et c'est peut-être aussi une des raisons qui semblent pousser certains développeurs du Libre à réviser leur politique de licence.

C'est notamment le cas de petites/moyennes boites qui développent des logiciels serveur
et qui constatent que les gros font un max de fric avec leur production sans réelle contre-partie.

Les rapaces s'adaptent vite et n'ont pas beaucoup de vergogne => WSL intégration prochaine de Linux dans Windows 10

au final je me demande si cela ne va pas être un bien pour les utilisateurs futurs de Linux,
car si Windows passe partiellement voire totalement sous Linux,
les fabricants de matos vont suivre et donc ce sera peut-être la fin des galères de ce côté-là ???
genpashiro
Membre
Membre

D'ailleurs existe-il un logiciel fonctionnel sous Debian pour télécharger des vidéos d'Arte ? Il me semble en avoir déjà entendu parler ou lu quelque part....
dezix
Membre hyper actif
Membre hyper actif

Répondre