Comme on n'est pas confronté à un disque dur défectueuax tout les jours, les erreurs et réussites es autres peuvent étre utiles
https://linuxfr.org/news/ddrescue-dd_re ... ash-disque
petite histoire de restauration de disque
- dezix
- Membre hyper actif
- Status : Hors-ligne
On espère même ne jamais en passer par-làpiratebab a écrit : 17 févr. 2020, 09:18 Comme on n'est pas confronté à un disque dur défectueuax tout les jours,

Je garde ce lien dans mes notes .
Merci

**Simple Utilisateur** -- Debian stable - XFCE
- piratebab
- Site Admin
Au plus ton cercle d'amis s'agrandi, au plus tu risques d'étre confronté à cette situation!
Pour éviter d'en arriver là, il faut le forcer à mettre en place des sauvegardes auto, et vérifier réguliérement qu'elles sont toujours en place.
A toi de voir si tu veux passer réguliérement pour le chieur de service, ou une fois pour le sauveur!
Pour éviter d'en arriver là, il faut le forcer à mettre en place des sauvegardes auto, et vérifier réguliérement qu'elles sont toujours en place.
A toi de voir si tu veux passer réguliérement pour le chieur de service, ou une fois pour le sauveur!
- dezix
- Membre hyper actif
Oui, je connais déjà ça pour un nommage correct des fichiers ou pour des MàJ régulièrespiratebab a écrit : 17 févr. 2020, 10:29 A toi de voir si tu veux passer réguliérement pour le chieur de service,
et effectivement la sauvegarde est encore un cran au dessus dans la gène perçue...
... sauf le jour où tu en sors un de la mouise !

**Simple Utilisateur** -- Debian stable - XFCE
- vv222
- Membre actif
J’ai fait comprendre à mes amis que le dépannage informatique n’est pas une activité bénévole… Depuis ils me foutent la paixpiratebab a écrit : 17 févr. 2020, 10:29Au plus ton cercle d'amis s'agrandi, au plus tu risques d'étre confronté à cette situation!

- piratebab
- Site Admin
moi je suis plus sournois:
- mais je te dépanne acec plaisir! Ha, c'est du windows, un truc pour jouer, je ne connais pas, il va falloir payer une prestation chez un professionel qui rique de tout formater, j'espere que tu as une sauvegarde ...
- mais je te dépanne acec plaisir! Ha, c'est du windows, un truc pour jouer, je ne connais pas, il va falloir payer une prestation chez un professionel qui rique de tout formater, j'espere que tu as une sauvegarde ...