imprimante hewlett-packard hp4050n dans debian 10

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
debianjam
Membre
Membre
Status : Hors-ligne

Bonjour
Solutions que j'ai trouvées pour les problèmes d'impression de hp4050n dans debian 10 :
Chercher dans outils système/paramètres/imprimante le pilote pcl3, hpcups 3.18.12, étonnement il existe 11 pilotes portant le même nom comme on peut le voir dans la liste de la pièce jointe, j'ai choisi le premier
Côté utilisation et productivité, utiliser le raccourci ctrl-shift-P qui vous amène sur l'interface complète d'impression du système

Ayant essayé le pilote recommandé Postscript je n'ai pas eu de résultats complètement satisfaisants : mauvaise alerte lumineuse de transmission des documents, lenteur relative et surtout beaucoup de ratages et de décalages pour l'impression des pages paires et impaires séparément. Le pilote qui était installé automatiquement avant ne valait pas mieux.

Éviter l'interface d'impression simplifiée du web qui est aujourd'hui devenue désagréable pour raison d'overclic et de mauvaise dimensions de la fenêtre (pour ma carte graphique en tout cas), de plus je n'ai eu que des embrouilles entre cette interface simplifiée et l'interface complète si je passe de l'une à l'autre
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
KDE plasma; mémoire : 3,7Gio; i5 3450 @3.10Ghz x4; c.g. NV106 (intégrée Intel Ivybridge Desktop) ou asus gt730 2Gio
piratebab
Site Admin
Site Admin
Status : En ligne

généralement je prends les drivers Gutenprint lorsqu'ils existent pour l'imprimante.
dezix
Membre hyper actif
Membre hyper actif

Salut,

J'arrive certainement après la bataille,
mais pour un combiné HP scanner/imprimante d'un ami,
nous avions installé le paquet hplip qui fournit tout le tralala pour HP
**Simple Utilisateur** -- Debian stable - XFCE
debianjam
Membre
Membre

+piratebab : Gutenprint je ne connaissais pas, donc à retenir pour de prochains essais
+deziz : j'ai déja évoqué la question hplip dans un sujet en octobre 2018 viewtopic.php?f=8&t=1602&p=19843&hilit=hplip#p19843 que j'ai relu au moment de résoudre mes problèmes, j'ai abandonné.
1/ j'ai hplip 18 installé avec le gestionnaire de paquets synaptic mais je ne vois pas où il se trouve et comment le faire fonctionner
2/ la version hplip 3. 19.12 existe hors synaptic (plus d'une heure de téléchargement dû au très petit flux), mais lors de l'installation il se déclare dans le terminal une incompatibilité avec debian 10 mettant en garde à propos de l'installation des dépendances, je ne l'ai donc pas installé
KDE plasma; mémoire : 3,7Gio; i5 3450 @3.10Ghz x4; c.g. NV106 (intégrée Intel Ivybridge Desktop) ou asus gt730 2Gio
dezix
Membre hyper actif
Membre hyper actif

Mon expérience date de 2/3 ans et je n'ai pas accès à ce matériel

mais je crois me souvenir que le paquet fourni en stable ne posait pas de problème.

L'accès à l'interface graphique doit se faire via Menu Applications > Paramètres

ou peut-être : Menu Applications > Système

Je demande des infos à cet ami et te les met ici,
si j'ai un retour (c'est pas certain)
dezix
Membre hyper actif
Membre hyper actif

Pour le peu que j'ai pu récolter,

ça peut se faire via le navigateur une interface web => 192.168.0.xx/hp/device/.....

dans le cas de mon ami : http:\\192.168.0.14

sinon Menu principal >> Paramètres >> HP Tools

en espérant que cela puisse t'aider :006:
rodrigue7973
Membre
Membre
Jappix : rodrigue7973@bepointbe.be

salut!

ton laser print hp4050n que le certificats hp4000series donc ca marché :)
svp je suis handicap car je le peux en dyslexique
debianjam
Membre
Membre

Salut +rodrigue7973
Pour le moment mes solutions ont résolu les difficultés que je rencontrais avec les impressions successives des pages paires et impaires : En général la première partie impression pages paires fonctionnait tout à fait convenablement mais les problèmes arrivaient avec l'impression des pages impaires. En général j'avais une répétition de l'impression des deux premières pages impaires avec des validations de format de papier manquant.
Je reviendrai pour indiquer si la solution trouvée est pérenne et si je ne rencontre pas d'autres problèmes.
Auquel cas je commencerais par essayer le pilote Gutenprint mis en avant par +piratebab.
debianjam
Membre
Membre

exit le "pcl3, hpcups 3.18.12" qui déçoit un peu. Evidemment pour imprimer directement toutes les pages on ne voit pas la différence mais dès qu'on entre dans les paramètres d'impression c'est autre chose ! 9a ne marche pas ! À qui le dire, bien lointains ces responsables de marques pour les programmes d'impression !
je teste le "cups + gutenprint v.5.3.1" qui parait mieux
Entretemps, l'interface d'impression du navigateur internet s'est nettement améliorée. Elle possèderait la fonction de sélection des pages paires et des pages impaires, que ce serait parfait (pour les possesseurs d'imprimantes non recto-verso). Mais à quoi pensent les developpeurs ?
piratebab
Site Admin
Site Admin
Status : En ligne

Si tu parles des developpeurs du fabriquant (code propriétaire), au mieux, ils sont guidés par le service marketing, au pire, ils sont livrés à eux même et sortent "un truc" qui fait vaguement le job, à moindre cout.
Si tu parles des developpeurs open source, ils commencent par faire un code qui répond à leur besoin. Ensuite, ils integrent les besoins des autres, surtout si ils arrivent sous forme de patch de code.
Répondre