bonjour, j'ai refait une nouvelle installation de mon serveur Debian 9 , j'avais installer Debian en machine virtuel avec virtualbox sous Win 7 , j'ai decider de refaire cette installation directement en physique ,
installation sans problème mais les performance sont très nettement inférieur a la VM , malgrès que j'avais que affecter 1.5go de rama la VM ,
J'ai fais cette installation pour que je peux faire tourner OBS et le serveur nginx module rtmp en même temps , la video saccade en live , et le processeur monte pratiquement a 100% ,
avec l'ancienne config je démarrais OBS sur win 7 et le serveur sur la VM , avec un processeur a peine 50% , pourtant en testant une video par exemple sur youtube ou vlc ,la video est fluide mais la aussi , le processeur monte a 80%,
Y a t'il une solution?
performance en machine physique
- piratebab
- Site Admin
- Status : En ligne
-Bonjour, probablement -un probléme de paramétrage. Mais pour éliminer un premier probléme, est ce que tu peux nous donner:
- la config de ta machine, en particulier processeur, carte mére, et carte graphique
- l'image debian que tu as utilisé pour l'installation
- comment as tu installé OBS (paquet depot debian, depuis les sources ...)
- la config de ta machine, en particulier processeur, carte mére, et carte graphique
- l'image debian que tu as utilisé pour l'installation
- comment as tu installé OBS (paquet depot debian, depuis les sources ...)
-
- Status : Hors-ligne
bonjour piratebab ,
j'ai réaliser ce serveur basse consommation , basé sur une carte mère avec processeur , carte graphique tout en 1:
Image Debian:
La même que j'ai utiliser pour Virtualbox.
Pour OBS :
j'ai réaliser ce serveur basse consommation , basé sur une carte mère avec processeur , carte graphique tout en 1:
Code : Tout sélectionner
Intel® Quad-Core Processor J1900 + Mini-ITX Motherboard
- Unique Feature
- ASRock Full Spike Protection
- ASRock Cloud
CPU
- Intel® Quad-Core Processor J1900 (2 GHz)
Memory
- Dual Channel DDR3/DDR3L Memory Technology
- 2 x DDR3/DDR3L SO-DIMM Slots
- Supports DDR3/DDR3L 1333/1066 non-ECC, un-buffered memory
- Max. capacity of system memory: 16GB*
*Due to the operating system limitation, the actual memory size may be less than 4GB for the reservation for system usage under Windows® 32-bit OS. For Windows® 64-bit OS with 64-bit CPU, there is no such limitation.
**If only one SO-DIMM module is installed, please install it into DDR3_A1.
BIOS
- 64Mb AMI UEFI Legal BIOS with GUI support
- Supports Plug and Play
- ACPI 5.0 Compliant wake up events
- Supports jumperfree
- SMBIOS 2.7 Support
Graphics
- Intel® 7th generation (Gen 7) graphics
- DirectX 11.0, Pixel Shader 5.0
- Dual graphics output: Support HDMI and D-Sub ports by independent display controllers
- Supports HDMI Technology with max. resolution up to 1920x1200 @ 60Hz
- Supports D-Sub with max. resolution up to 1920x1200 @ 60Hz
- Supports Auto Lip Sync, xvYCC and HBR (High Bit Rate Audio) with HDMI Port (Compliant HDMI monitor is required)
- Supports HDCP with HDMI Port
- Supports Full HD 1080p Blu-ray (BD) playback with HDMI Port
Audio
- 5.1 CH HD Audio (Realtek ALC662 Audio Codec)
- Supports Surge Protection (ASRock Full Spike Protection)
OS
- Microsoft® Windows® 8.1 32-bit / 8.1 64-bit / 8 32-bit / 8 64-bit / 7 32-bit / 7 64-bit
debian-9.8.0-amd64-netinst.iso
Pour OBS :
apt-get install obs-studio
- piratebab
- Site Admin
Tout à l'air compatible, pas de chip graphique exotique.
As tu regardé quelle processus consommait le CPU sous linux ?
Pour cela, tu peux utiliser la commande top, ou mieux, htop (à installer).
Perso je prefere glances, plus complet
Sinon, tu as probablement un utilitaire graphique pour cela fourni par ton environnement de bureau.
As tu regardé quelle processus consommait le CPU sous linux ?
Pour cela, tu peux utiliser la commande top, ou mieux, htop (à installer).
Perso je prefere glances, plus complet
Sinon, tu as probablement un utilitaire graphique pour cela fourni par ton environnement de bureau.
-
- Status : Hors-ligne
piratebab ,merci pour ton aide
Je connais Htop mais pas "glances" (vais de ce pas voir cela)
Confinement oblige , j'ai plein de temps pour bricoler , j'ai tester plusieurs chose:
J'ai réinstaller VLC , les codecs en référence de ce site :
https://wiki.debian.org/fr/MultimediaCodecs
http://deb-multimedia.org/
Cela a résolu le problème des vidéos lancer avec VLC:
Video youtube ou vidéo en local sur la tv en sortie HDMI, super qualité aucune saccade, et processeur normal pas plus de 20%
;
Mais dès le démarrage de OBS , la consommation du processeur monte a plus 90%.
J'ai remis un 2éme disque dur avec la sauvegarde de Win7 et virtual box ( j'ai fais une sauvegarde avant de tout modifier bien-sur)
Refait le test , OBS sur win7 , le processeur est a peine a 50% , et Debian me consomme que 15%, et aucune saccade du a l'encodage , bizarre comme même.
Une p'tite question je ne vois null part la version de OBS 32 ou 64 bits comme pour Win7?

Je connais Htop mais pas "glances" (vais de ce pas voir cela)
Confinement oblige , j'ai plein de temps pour bricoler , j'ai tester plusieurs chose:
J'ai réinstaller VLC , les codecs en référence de ce site :
https://wiki.debian.org/fr/MultimediaCodecs
http://deb-multimedia.org/
Cela a résolu le problème des vidéos lancer avec VLC:
Video youtube ou vidéo en local sur la tv en sortie HDMI, super qualité aucune saccade, et processeur normal pas plus de 20%

Mais dès le démarrage de OBS , la consommation du processeur monte a plus 90%.
J'ai remis un 2éme disque dur avec la sauvegarde de Win7 et virtual box ( j'ai fais une sauvegarde avant de tout modifier bien-sur)
Refait le test , OBS sur win7 , le processeur est a peine a 50% , et Debian me consomme que 15%, et aucune saccade du a l'encodage , bizarre comme même.
Une p'tite question je ne vois null part la version de OBS 32 ou 64 bits comme pour Win7?
- piratebab
- Site Admin
Les paquets debian sont en 64 bits
dans buster; 22.0.3
testing: 24.0.6
SID 25.0.3
https://packages.debian.org/sid/obs-studio
Petit conseil: pour tout ce qui est multimedia, évite la version stable, les paquets sont vite dépassés. Passe en testing, voire SID
Évite aussi les dépots deb-multimedia. a terme tu auras des problèmes de dépendances. Ca fait bien 2 ans que je les ai virés, trop de problèmes
dans buster; 22.0.3
testing: 24.0.6
SID 25.0.3
https://packages.debian.org/sid/obs-studio
Petit conseil: pour tout ce qui est multimedia, évite la version stable, les paquets sont vite dépassés. Passe en testing, voire SID
Évite aussi les dépots deb-multimedia. a terme tu auras des problèmes de dépendances. Ca fait bien 2 ans que je les ai virés, trop de problèmes