bonjour,
je vroudrais copier le contenu d'un cdrom mais le navigateur de fichiers indique "Disque CD-R vierge"
cela remonte à plusieurs années en windows xp pro, (je crois que) je lisais le contenu de ce cdrom
les infos du navigateur sont elles définitives ou existe t-il un espoir d'extraire ce contenu
merci pour vos conseils
contenu d'un cdrom mais le navigateur de fichiers indique "Disque CD-R vierge
- dezix
- Membre hyper actif
- Status : Hors-ligne
Bonjour,
ça ressemble à un CD ancien endommagé par le temps...
Regarde cet article : ddrescue, dd_rescue, myrescue : récupérer ses données après un crash disque - LinuxFr.org
Si tu avais eu la bonne idée de créer plusieurs copies de tes fichiers,
ddrescue (en se basant sur le fait que ce ne sont probablement pas les mêmes bits qui soient corrompus sur les 2 copies)
permet de reconstruire les fichiers complets.
Ddrescue - GNU Project - Free Software Foundation
ça ressemble à un CD ancien endommagé par le temps...
Regarde cet article : ddrescue, dd_rescue, myrescue : récupérer ses données après un crash disque - LinuxFr.org
Si tu avais eu la bonne idée de créer plusieurs copies de tes fichiers,
ddrescue (en se basant sur le fait que ce ne sont probablement pas les mêmes bits qui soient corrompus sur les 2 copies)
permet de reconstruire les fichiers complets.
Ddrescue - GNU Project - Free Software Foundation
J'espère que cela pourra t'être utile....
Les CD et DVD enregistrables ne préservent l'intègrité de leurs données que pendant une durée limitée (typiquement, quelques années).
Après cette période, des pertes de données se développent progressivement et les erreurs de lectures s'accroissent, en commançant par la zone la plus externe du support jusqu'à, pour finir, la zone la plus interne.
En créant deux (ou plus) copies des données importantes que vous gravez sur CD/DVD, vous augmentez, de manière significative, les possibilitées de récupérations ultèrieures de ces dernières à l'aide de ddrescue.
....
**Simple Utilisateur** -- Debian stable - XFCE
- debianjam
- Membre
- Status : Hors-ligne
il est resté dans sa pochette et dans une enveloppe plastique à fermeture éclair pour classeur pendant onze ans et voilà
sachant déjà à l'époque que le vieillissement posait problème, (je crois que) j'avais fait une copie sur HDD, il faudrait la retrouver
vous ne voyez donc pas de raison pour que ce CD (probablement formaté pour Windows) ne soit pas lisible sur ma debian 10 ?
le mieux serait de tenter sur windows ce que je demanderais de faire à la boutique en ville bientôt
sachant déjà à l'époque que le vieillissement posait problème, (je crois que) j'avais fait une copie sur HDD, il faudrait la retrouver
vous ne voyez donc pas de raison pour que ce CD (probablement formaté pour Windows) ne soit pas lisible sur ma debian 10 ?
le mieux serait de tenter sur windows ce que je demanderais de faire à la boutique en ville bientôt
KDE plasma; mémoire : 3,7Gio; i5 3450 @3.10Ghz x4; c.g. NV106 (intégrée Intel Ivybridge Desktop) ou asus gt730 2Gio
- piratebab
- Site Admin
- Status : En ligne
Tout dépends de ce qu'il y a sur ce CD-ROM. On peut mettre pleins de chose diferentes sur ces galettes.
Lorsque tu as inséré le CDROM dans le lecteur, est ce que a minima tu l'entends tourner ?
Lorsque tu as inséré le CDROM dans le lecteur, est ce que a minima tu l'entends tourner ?