Bonjour,
Je suis sous Debian 10.4 Stable Xfce. J'ai installé Nautilus que je préfère comme gestionnaire de fichiers.
J'ai configuré l'apparence en xfce-basic dans les paramètres. Tous les bandeaux de titres des fenêtres sont bleu nuit. Tous ? Non, une fenêtre résiste ! Celle de Nautilus reste grise comme la couleur de base de Xfce. Si quelqu'un.e a une idée pour remédier à ce petit inconvénient, je suis preneur.
Merci.
Bandeau de fenêtre Nautilus différente
- dezix
- Membre hyper actif
- Status : Hors-ligne
Papat89 Bonjour et bienvenue
Sans que cela soit définitif,
je crois que cela n'est pas possible (du moins simplement via les paramètres XFCE),
car souvent les applications venant de Gnome (gedit, evince, file-roller, ...)
ont ce style de fenêtres que les adeptes XFCE (dont je suis) n'apprécient pas trop
Si quelqu'un sait comment modifier cela pour "uniformiser" à la XFCE,
je suis aussi preneur,
merci.
Sans que cela soit définitif,
je crois que cela n'est pas possible (du moins simplement via les paramètres XFCE),
car souvent les applications venant de Gnome (gedit, evince, file-roller, ...)
ont ce style de fenêtres que les adeptes XFCE (dont je suis) n'apprécient pas trop

Si quelqu'un sait comment modifier cela pour "uniformiser" à la XFCE,
je suis aussi preneur,
merci.
**Simple Utilisateur** -- Debian stable - XFCE
- lol
- Site Admin
Salut,
Ce que tu apelle "Bandeau de fenêtre" je suppose que ce sont les "windows decorations" ?
A priori ce n'est pas prévu et pas supporté, mais c'est quand même jouable...
Des recherche dans un moteur avec les bons termes donnent quelques résultats:
activer Nautilus CSD
Xfce CSD Nautilus
CSD = Client Side Decoration (Décoration - de fenêtre - côté client)
Ici par exemple c'est sur Ubuntu mais c'est une piste
https://websetnet.net/fr/enable-nautilu ... ns-ubuntu/
Ce que tu apelle "Bandeau de fenêtre" je suppose que ce sont les "windows decorations" ?
A priori ce n'est pas prévu et pas supporté, mais c'est quand même jouable...
Des recherche dans un moteur avec les bons termes donnent quelques résultats:
activer Nautilus CSD
Xfce CSD Nautilus
CSD = Client Side Decoration (Décoration - de fenêtre - côté client)
Ici par exemple c'est sur Ubuntu mais c'est une piste
https://websetnet.net/fr/enable-nautilu ... ns-ubuntu/
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
-
Bonjour,
Merci pour l'aide lol. En fait, c'est la bande qui contient le titre de la fenêtre.
Mais, dans le dossier du site que tu m'as mis en lien, il n'y a pas le fichier indiqué. D'autres à peu près identiques mais qui n'ont pas vraiment les lignes décrites.
Quoi qu'il en soit, je peux vivre avec sans me triturer l'esprit à longueur de journée. Je trouvais seulement cela curieux car toutes les fenêtres réagissent sauf celle-ci (Nautilus). Bizarre, non ?
Néanmoins, je vais voir avec les recherches que tu proposes.
Mercie encore et bonne fin de journée.
Merci pour l'aide lol. En fait, c'est la bande qui contient le titre de la fenêtre.
Mais, dans le dossier du site que tu m'as mis en lien, il n'y a pas le fichier indiqué. D'autres à peu près identiques mais qui n'ont pas vraiment les lignes décrites.
Quoi qu'il en soit, je peux vivre avec sans me triturer l'esprit à longueur de journée. Je trouvais seulement cela curieux car toutes les fenêtres réagissent sauf celle-ci (Nautilus). Bizarre, non ?
Néanmoins, je vais voir avec les recherches que tu proposes.
Mercie encore et bonne fin de journée.
- lol
- Site Admin
Salut,
J'espère t'avoir mis sur la voie.
Sinon repasse, quelqu'un proposera peut-être une solution "propre".
Je te "rassure" j'ai le même problème que toi...
Oui, ça fait partie de la "décoration" de la fenêtre
Oui, c'est pour Unity je crois alors que tu cherches une solution pour xfce.Papat89 a écrit :Mais, dans le dossier du site que tu m'as mis en lien, il n'y a pas le fichier indiqué. D'autres à peu près identiques mais qui n'ont pas vraiment les lignes décrites.
Non, c'est normal, Nautilus n'est pas prévu pour être intégré à XFCE, du coup le réglage de la décoration de la fenêtre se trouve ailleurs que Thunar par exemplePapat89 a écrit :Quoi qu'il en soit, je peux vivre avec sans me triturer l'esprit à longueur de journée. Je trouvais seulement cela curieux car toutes les fenêtres réagissent sauf celle-ci (Nautilus). Bizarre, non ?
J'espère t'avoir mis sur la voie.
Sinon repasse, quelqu'un proposera peut-être une solution "propre".

Je te "rassure" j'ai le même problème que toi...