Bonjour, je pourrais avoir dans quelques jours un programme sur une disquette 3.5" probablement pour Windows 95 ou 98 au grand maximum 2000.
Que dois je prévoir logiciellement pour tenter de faire fonctionner ce programme avec debian 10 SVP ?
programme sur une disquette 3.5" probablement pour Windows 95 ou 98 au grand maximum 2000
-
- Contributeur
- Status : Hors-ligne
Wine.
- debianjam
- Membre
merci on va voir
il se pourrait que ce soit un programme DOS (aucune idée du numéro de DOS si il y en a un)
il se pourrait que ce soit un programme DOS (aucune idée du numéro de DOS si il y en a un)
KDE plasma; mémoire : 3,7Gio; i5 3450 @3.10Ghz x4; c.g. NV106 (intégrée Intel Ivybridge Desktop) ou asus gt730 2Gio
-
- Contributeur
Alors dosbox.
Ne pas confondre un programme DOS et un programme Windows en ligne de commande.
Ne pas confondre un programme DOS et un programme Windows en ligne de commande.
- dezix
- Membre hyper actif
Salut,
c'est peut-être pas exactement ce que tu recherches,
mais je te le mets à tous zazares ....
Sur l'autre forum dans : Interrogation sur la virtualisation (?) Win (hôte) - Support Debian - debian-fr.org
il est question de Disk2VHD qui doit permettre à partir d'une installation Windows de créer une VM "clone",
ce qui ensuite te permets d'y installer tous les programmes que tu souhaites.
Je n'ai pas testé si cela fonctionne; mais je l'ai noté au cas où...
c'est peut-être pas exactement ce que tu recherches,
mais je te le mets à tous zazares ....
Sur l'autre forum dans : Interrogation sur la virtualisation (?) Win (hôte) - Support Debian - debian-fr.org
il est question de Disk2VHD qui doit permettre à partir d'une installation Windows de créer une VM "clone",
ce qui ensuite te permets d'y installer tous les programmes que tu souhaites.
Je n'ai pas testé si cela fonctionne; mais je l'ai noté au cas où...

**Simple Utilisateur** -- Debian stable - XFCE
- dezix
- Membre hyper actif
Disk2VHD
Si ça peut être utile :
Si ça peut être utile :
**Simple Utilisateur** -- Debian stable - XFCE
- lol
- Site Admin
Salut,
Virutaliser un Windows pour un programme qui tient sur une disquette et qui tournera probablement avec Wine ou dosbox, un peu exagéré, non ?
Virutaliser un Windows pour un programme qui tient sur une disquette et qui tournera probablement avec Wine ou dosbox, un peu exagéré, non ?
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
-
- Modérateur
Bonjour
S'il s'agit d'une disquette, ça ne prends pas plus d'espace qu'une simple image,
alors fais-en une copie avec dd et donne nous un lien vers le fichier résultant
de façon à ce qu'on puisse voir de quoi il s'agit, visualiser les noms des fichiers et voir leur contenu.
Ou au moins la liste des fichiers contenus dans la disquette,
parce que là, on nage dans un brouillard très épais.
S'il s'agit d'une disquette, ça ne prends pas plus d'espace qu'une simple image,
alors fais-en une copie avec dd et donne nous un lien vers le fichier résultant
de façon à ce qu'on puisse voir de quoi il s'agit, visualiser les noms des fichiers et voir leur contenu.
Ou au moins la liste des fichiers contenus dans la disquette,
parce que là, on nage dans un brouillard très épais.
- lol
- Site Admin

Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici