installation drivers carte db25 ous debian (linuxcnc)

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
MicP
Modérateur
Modérateur
Status : Hors-ligne

@PascalHambourg

Impec, je viens de retrouver la plaquette, rangée avec les autres,
il va me falloir la dépoussiérer et revoir le câblage que j'avais fait pour piloter ce 8255 qui est sur cette plaquette.
Image (Elle a passé 6 ans dans un carton au grenier, alors elle est bien poussiéreuse.)
J'avais d'abord utilisé le port parallèle pour piloter le 8255 et pouvoir lire/écrire l'EEPROM 29EE011
puis j'ai fini par utiliser l'I²C avec le PCF8574P, ce qui a résolu le problème de timing
et énormément simplifié la connexion au PC qui se fait maintenant par seulement 3 conducteurs.

=======
Si ça me prends trop de temps, il vaudra sans doute mieux que je prépare une autre plaquette neuve (que j'ai déjà)
qui elle ne m'embêtera pas avec des éventuels faux contacts dus à l'oxydation, juste pour les test I/O du port.

J'ai quelques vieux NE555 en stock qui pourront générer un signal Ack à fréquence variable.
PascalHambourg
Contributeur
Contributeur

Oh, une plaque "Labdec". Nostalgie...
Effectivement les contacts ont tendance à s'oxyder et les faux contacts sont fréquents. Il faudrait que je regarde dans quel état est la mienne (elle doit avoir au moins 25 ans).

Mais ce qui m'intéresse, c'est surtout la partie logicielle de pilotage du port parallèle.
MicP
Modérateur
Modérateur

…Il faudrait que je regarde dans quel état est la mienne (elle doit avoir au moins 25 ans). …
Oui, c'est aussi l'âge de la mienne,
j'en ai une autre toute neuve,

mais en y réfléchissant, pour pouvoir utiliser le mode bidirectionnel, le plus simple sera que je prépare un câble
et relier deux PC par des adaptateurs USB <-> parallèles.

De toutes façons, il faut bien commencer par la connexion physique,
car si la connexion matérielle n'est pas en place,
il me sera impossible de tester un quelconque programme qui lirait ou/et écrirait des données.

J'ai retrouvé les nappes avec les connecteurs mâle DB25,
mais il me faudrait retrouver au moins un des autres adaptateurs USB <-> parallèle
(j'en avais 5, les 4 autres doivent se cacher quelque part…)
Répondre