salut
j'ai une clé usb qui apparemment contient un OS, je cherche à formater cette clé et je n'y arrive pas
formater une clé usb contenant un OS
-
- Contributeur
- Status : Hors-ligne
De quelle façon et que se passe-t-il ?
1) On démonte tout système de fichiers monté présent sur la clé le cas échéant.
2) On efface les méta-données de la clé avec wipefs.
3) On partitionne et on formate à sa convenance.
1) On démonte tout système de fichiers monté présent sur la clé le cas échéant.
2) On efface les méta-données de la clé avec wipefs.
3) On partitionne et on formate à sa convenance.
- Junichirô
- Membre actif
GPartted. J'y suis toujours arrivé. Il me faut le faire sur une petite clé avec une netinstall de Buster dessus car il me faut une netinstall avec firmware non-free. Un thinpad sans prise ethernet. Bon j'ai une clé WiFi qui fonctionne en 100% libre.
“Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.”
- debianjam
- Membre
merci, gparted a réussi
par contre c'était impossible avec le simple menu contextuel formater, est ce une question de privilège ? La bonne procédure est t-elle de démonter d'abord tout système présent et d'effacer avec wipefs avant de formater comme indiqué par Pascal Hambourg ?
par contre c'était impossible avec le simple menu contextuel formater, est ce une question de privilège ? La bonne procédure est t-elle de démonter d'abord tout système présent et d'effacer avec wipefs avant de formater comme indiqué par Pascal Hambourg ?
KDE plasma; mémoire : 3,7Gio; i5 3450 @3.10Ghz x4; c.g. NV106 (intégrée Intel Ivybridge Desktop) ou asus gt730 2Gio
- dezix
- Membre hyper actif
Bonjour,
... un peu "Hors Sujet" :
Lorsqu'une clé USB n'est plus reconnue du tout par lsblk ; fdisk ; GParted ; ...
Y-a-t-il encore un espoir pour la reformater ou c'est mortibus ?
Je n'ai pas la clé en question, c'est pour un ami distant
Merci
... un peu "Hors Sujet" :
Lorsqu'une clé USB n'est plus reconnue du tout par lsblk ; fdisk ; GParted ; ...
Y-a-t-il encore un espoir pour la reformater ou c'est mortibus ?
Je n'ai pas la clé en question, c'est pour un ami distant

Merci
**Simple Utilisateur** -- Debian stable - XFCE
- piratebab
- Site Admin
- Status : En ligne
Il faut de toute façon toujours démonter tout système présent sur la clef. sinon il est considéré comme étant en utilisation, et le logiciel de formatage t'interdira de faire une bêtise irréparable en la formatant.
- debianjam
- Membre
Salut
peut-on ajouter la définition de "démonter" qui n'est pas évidente, et qui plaira aux lecteurs pressés, merci.
peut-on ajouter la définition de "démonter" qui n'est pas évidente, et qui plaira aux lecteurs pressés, merci.
KDE plasma; mémoire : 3,7Gio; i5 3450 @3.10Ghz x4; c.g. NV106 (intégrée Intel Ivybridge Desktop) ou asus gt730 2Gio
-
- Contributeur