salut
les cartes graphiques à processeur nvidia semblent ennuyer depuis longtemps les utilisateurs linux comme moi
y a t-il un fabricant (de processeur graphique, carte graphique) connu pour sa parfaite compatibilité avec linux main sans avoir de réglages ou de changements de pilotes à faire ?
merci
d'autres cartes graphiques totalement compatibles avec debian main
- PengouinPdt
- Contributeur
- Diaspora* : https://framasphere.org/u/hucste
- Status : Hors-ligne
C'est drôle, personnellement, je fais l'inverse. C'est nvidia et son histoire d'Optimus que je ne veux plus voir.
Et, je me dirige vers des GPU AMD|ATI de type Radeon, d'autant qu'actuellement il n'y a plus que le pilote libre, si j'ai bien compris, et il gère des cartes encore assez récentes, sans trop de soucis.
Et, une raison principale, qui m'a poussé aussi vers Radeon est que c'est supporté correctement aussi sous OpenBSD. À moins que je ne me trompe, mais le même support du fait du pilote libre fonctionnel, alors que nvidia, ce sont de très vieilles cartes supportées réellement. (et, oubli carrément si Optimus ; sauf à pouvoir fonctionner seulement sur l'APU Intel).
Sinon, il y a Intel, mais le pilote Intel est terriblement bogué à tel point qu'il a fallu passer sur un autre - dont je ne sais plus le nom -, de toute façon, oublies si tu veux de la gestion matérielle 3D Vidéo.
Et, je me dirige vers des GPU AMD|ATI de type Radeon, d'autant qu'actuellement il n'y a plus que le pilote libre, si j'ai bien compris, et il gère des cartes encore assez récentes, sans trop de soucis.
Et, une raison principale, qui m'a poussé aussi vers Radeon est que c'est supporté correctement aussi sous OpenBSD. À moins que je ne me trompe, mais le même support du fait du pilote libre fonctionnel, alors que nvidia, ce sont de très vieilles cartes supportées réellement. (et, oubli carrément si Optimus ; sauf à pouvoir fonctionner seulement sur l'APU Intel).
Sinon, il y a Intel, mais le pilote Intel est terriblement bogué à tel point qu'il a fallu passer sur un autre - dont je ne sais plus le nom -, de toute façon, oublies si tu veux de la gestion matérielle 3D Vidéo.
PengouinPdt { le seul, le vrai } ~ " Libre as a Pengouin "
- DIY - Debian Sid | Devuan Ceres
----
Ne réponds pas aux PM d'assistance
- DIY - Debian Sid | Devuan Ceres
----
Ne réponds pas aux PM d'assistance
- lol
- Site Admin
- Status : Hors-ligne
Salut,
Pareil.
Nvidia puis Intel si pas le choix.
On a pas beaucoup de choix dans ce triste monde.
Un peu comme quand on vote ou quand on achète en ligne...
piratebab a écrit : 22 févr. 2021, 20:22 J'ai banni ATI depuis longtemps, et je suis exclusivement en NVIDIA.
Sinon il y a intel.
Pareil.
Nvidia puis Intel si pas le choix.
On a pas beaucoup de choix dans ce triste monde.
Un peu comme quand on vote ou quand on achète en ligne...
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.