Depots Mirroir sur HDexterne - Installation hors connexion Le sujet est résolu

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
craapaud
Status : Hors-ligne

Bonjour.
(suis nouveau ici ! cool)

Bon voilà, j'ai plusieurs installation Debian à faire dans un lieu sans connexion internet.
Avec une post installation de logiciels et paquets utiles pour la suite.

Via "apt-mirror" j'ai créer les dépots i386 et amd64 de Debian 10 sur un HDD externe (usb)
(Je n'ai pas de serveur sous la main ... pas encore ..!)

Le miroir des dépots Debian sur mon HDD ext. est prêt à l'emploie (je pense).
J'ai suivit la doc de Ubuntu-fr.org à ce sujet...

Mais afin de l'essayer... que dois je mentionner dans "/etc/apt/sources.list" ?
(suis au bureau, peut pas essayer now mais je mettrais une ligne semblable à celle utiliser par un DVD lors de l'installation)

Ici sur cette page, on mentionne comment s'en servir lors d'une installation Debian. Mais via un serveur.
(https://www.howtoforge.com/local_debian ... _mirror_p3)
Comment ou que dois je faire pour utiliser les dépots de mon HDD externe à ce niveau ?
Sur l'image du site, on peut voir au paragraphe "Fresh Installation), une image d'install avec "CD-Rom" en premier placement d'une liste de choix... Je suppose que je dois sélectionner cette option. Mais je n'ai jamais eu affaire à cette étape de l'install .. Depuis ou peut-on y avoir accès ?

Voilà, grosso modo, je me renseigne afin de ne pas galérer sur place.

Voilà a peu prêt. Merci.
Caap.
lol
Site Admin
Site Admin

Salut,
Et bienvenue chez nous.

ça devrait, je pense, ressembler à ceci:

Code : Tout sélectionner

deb file:/media/depots/miroir/mirror/archive.debian.com/debian/ buster main

Chemin à adapter évidemment.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
craapaud

Merci.
J essaye ça et vous dit quoi.
craapaud

Bonjour.
Voici le test effectué à cette instant.

(hors connexion internet)

Mon dossier des dépots se nome: Depots
A la racine d'un HDD: /media/NAME_USER/HD_EXT4

Dans ce dossier "Depots" ou trouve effectivement "mirror" qui contient deux dossiers:
"deb.debian.org" & "security.debian.org"

J'ai donc adapté mon fichier "/etc/apt/sources.list" ainsi:
(et mis de "#" devant les lignes des dépots "http")

Code : Tout sélectionner

deb file:/media/NAME_USER/HD_EXT4/Depots/mirror/deb.debian.org/ buster main contrib non-free
deb-src file:/media/NAME_USER/HD_EXT4/Depots/mirror/deb.debian.org/debian/ buster main contrib non-free

deb file:/media/NAME_USER/HD_EXT4/Depots/mirror/security.debian.org/debian-security buster/updates main contrib non-free
deb-src file:/media/NAME_USER/HD_EXT4/Depots/mirror/security.debian.org/debian-security buster/updates main contrib non-free

deb file:/media/NAME_USER/HD_EXT4/Depots/mirror/deb.debian.org/debian/ buster-updates main contrib non-free
deb-src file:/media/NAME_USER/HD_EXT4/Depots/mirror/deb.debian.org/debian/ buster-updates main contrib non-free
Ensuite je lance:

su -
apt-get update

Et la réponse dans le terminal est:

(...)
Ign :14 file:/media/NAME_USER/HD_EXT4/Depots/mirror/deb.debian.org/debian buster-updates/non-free amd64 Packages
Réception de :11 file:/media/NAME_USER/HD_EXT4/Depots/mirror/deb.debian.org/debian buster-updates/non-free Sources [638 B]
Ign :11 file:/media/NAME_USER/HD_EXT4/Depots/mirror/deb.debian.org/debian buster-updates/non-free Sources
Réception de :15 file:/media/NAME_USER/HD_EXT4/Depots/mirror/deb.debian.org/debian buster-updates/non-free Translation-en [1.499 B]
Ign :15 file:/media/NAME_USER/HD_EXT4/Depots/mirror/deb.debian.org/debian buster-updates/non-free Translation-en
Réception de :12 file:/media/NAME_USER/HD_EXT4/Depots/mirror/deb.debian.org/debian buster-updates/main amd64 Packages [10,8 kB]
Réception de :13 file:/media/NAME_USER/HD_EXT4/Depots/mirror/deb.debian.org/debian buster-updates/main Translation-en [32,5 kB]
Ign :12 file:/media/NAME_USER/HD_EXT4/Depots/mirror/deb.debian.org/debian buster-updates/main amd64 Packages
Err :13 file:/media/NAME_USER/HD_EXT4/Depots/mirror/deb.debian.org/debian buster-updates/main Translation-en
Fichier non trouvé - /media/NAME_USER/HD_EXT4/Depots/mirror/deb.debian.org/debian/dists/buster-updates/main/i18n/Translation-en (2: Aucun fichier ou dossier de ce type)
Réception de :10 file:/media/NAME_USER/HD_EXT4/Depots/mirror/deb.debian.org/debian buster-updates/main Sources [14,4 kB]
Ign :10 file:/media/NAME_USER/HD_EXT4/Depots/mirror/deb.debian.org/debian buster-updates/main Sources
Err :16 https://download.sublimetext.com apt/stable/ InRelease
Erreur temporaire de résolution de « download.sublimetext.com »
Lecture des listes de paquets... Fait
N: Le téléchargement est effectué en dehors du bac à sable en tant que « root » car le fichier « /media/NAME_USER/HD_EXT4/Depots/mirror/deb.debian.org/dists/buster/InRelease » n'est pas accessible par l'utilisateur « _apt ». - pkgAcquire::Run (13: Permission non accordée)
E: Le dépôt file:/media/NAME_USER/HD_EXT4/Depots/mirror/deb.debian.org buster Release n'a pas de fichier Release.
N: Les mises à jour depuis un tel dépôt ne peuvent s'effectuer de manière sécurisée, et sont donc désactivées par défaut.
N: Voir les pages de manuel d'apt-secure(8) pour la création des dépôts et les détails de configuration d'un utilisateur.
E: Le dépôt file:/media/NAME_USER/HD_EXT4/Depots/mirror/security.debian.org/debian-security buster/updates Release n'a pas de fichier Release.
N: Les mises à jour depuis un tel dépôt ne peuvent s'effectuer de manière sécurisée, et sont donc désactivées par défaut.
N: Voir les pages de manuel d'apt-secure(8) pour la création des dépôts et les détails de configuration d'un utilisateur.

J'ai donc quelques erreurs de fichiers "non trouvé".
(Je n'ai pas tout copier/coller mais bon ...)
Et
SublimeText qui essaye de se connecter au web pour sa mise à jour.
(je ne sais plus si ce logiciel demandait une installation particuliaire. En tout cas dans mon fichier sources.list aucune ligne n'y correspond).

su -
apt-get upgrade

me donne:

Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Calcul de la mise à jour... Fait
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.

et une install:

su -
apt-get install tree

Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet tree

!
Donc, ça à foiré...
!

voilà voilà.
a+
PascalHambourg
Contributeur
Contributeur

C'est résolu ou pas résolu ?
1) Vérifie les chemins de ton sources.list par rapport au contenu de ton disque : certains chemins finissent par /debian/, d'autres non, ce n'est pas cohérent.
2) Il doit forcément traîner une référence au dépôt sublimetext dans sources.list.d/, ça ne sort pas de nulle part.
Répondre