Nous allons changer d'hébergement.
Les dérives de OVH des ces trois dernières semaines (Qui ne sont que la conclusion d'un désastre annoncé) m'ont fait fâcher tout rouge.
En résumé FUCK OVHCloud
Je sais que c'est plus un sujet pour pause café mais je ne résiste pas à la tentation de laisser ce billet en libre accès aux moteurs de recherche...
J'ai été très patient suite à l’incendie de Strasbourg qui m'a couté l’extinction sauvage de deux serveurs sur lesquels j'avais ma prod et mes backup.
J'avais deux dédiés (SBG1 et SBG4) et je faisait des backups croisés.
Je n'ai sans doute pas été assez prudent puisque j'ai eu la malchance qu'ils éteignent TOUT Strasbourg en même temps.
Heureusement (Je suis un bon admin) j'avais des backup localement et j'ai pu remettre en ligne le 11 à 15h.
J'ai donc été patient 10 jours... Ce qui est beaucoup quand on y pense.
J'ai ensuite commencé à demander au support des réponses et l'activation des serveurs de secours offerts gracieusement en guise de compensation.
Rien...
Sur les deux serveurs de remplacement, à ce jour je n'en ai toujours qu'un seul.
SBG1 toujours down, seul SBG4 est up depuis hier (Oui, hier. Soit 16 jours Down. Sans excuses).
Et le support est toujours aux abonnés absents.
C'est bien le plus insuportable ici: Un support incompétent, débordé, arrogant et appuyé par des "techs" agressif et insultants.
La perte des deux serveurs est presque anecdotique à côté de la paralysie et de l'incompétence du support de OVHCloud.
Après avoir été baladé pendant 2/3 jours par un trouduc nommé "Horacio" issu d'une soit disant "Task Force" opérant sur Twitter, je me suis fâché tout rouge.
J'avais déjà eu maille à partir avec un incompétent du support de Gravelines pour un Kimsufi il y a deux ans...
Résultat j'envoie tout balader chez OVH, je ne renouvelle rien et je me casse. Go Fuck Yourself OVH!
C'est environ 1.000€ de CA mensuel à moi tout seul.
J'ai 8 dédiés et 3 Kimsufi.
Le forum va donc déménager dans les jours qui viennent.