Aux chiottes OVH

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
lol
Site Admin
Site Admin
Status : Hors-ligne

Hello les amis,

Nous allons changer d'hébergement.
Les dérives de OVH des ces trois dernières semaines (Qui ne sont que la conclusion d'un désastre annoncé) m'ont fait fâcher tout rouge.

En résumé FUCK OVHCloud

Je sais que c'est plus un sujet pour pause café mais je ne résiste pas à la tentation de laisser ce billet en libre accès aux moteurs de recherche...

J'ai été très patient suite à l’incendie de Strasbourg qui m'a couté l’extinction sauvage de deux serveurs sur lesquels j'avais ma prod et mes backup.
J'avais deux dédiés (SBG1 et SBG4) et je faisait des backups croisés.
Je n'ai sans doute pas été assez prudent puisque j'ai eu la malchance qu'ils éteignent TOUT Strasbourg en même temps.

Heureusement (Je suis un bon admin) j'avais des backup localement et j'ai pu remettre en ligne le 11 à 15h.

J'ai donc été patient 10 jours... Ce qui est beaucoup quand on y pense.
J'ai ensuite commencé à demander au support des réponses et l'activation des serveurs de secours offerts gracieusement en guise de compensation.

Rien...
Sur les deux serveurs de remplacement, à ce jour je n'en ai toujours qu'un seul.
SBG1 toujours down, seul SBG4 est up depuis hier (Oui, hier. Soit 16 jours Down. Sans excuses).
Et le support est toujours aux abonnés absents.

C'est bien le plus insuportable ici: Un support incompétent, débordé, arrogant et appuyé par des "techs" agressif et insultants.
La perte des deux serveurs est presque anecdotique à côté de la paralysie et de l'incompétence du support de OVHCloud.

Après avoir été baladé pendant 2/3 jours par un trouduc nommé "Horacio" issu d'une soit disant "Task Force" opérant sur Twitter, je me suis fâché tout rouge.
J'avais déjà eu maille à partir avec un incompétent du support de Gravelines pour un Kimsufi il y a deux ans...
Résultat j'envoie tout balader chez OVH, je ne renouvelle rien et je me casse. Go Fuck Yourself OVH!
C'est environ 1.000€ de CA mensuel à moi tout seul.
J'ai 8 dédiés et 3 Kimsufi.

Le forum va donc déménager dans les jours qui viennent. :006:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
piratebab
Site Admin
Site Admin
Status : En ligne

Salut lol, je ne pense pas que tes 1000€ mensuel intéressent beaucoup OVH. Quand on voit que la plupart des grosses boites ont balancé tout leur système informatiques dans le cloud, il payent des dixaines, voire de centaines de milliers d'Euros par mois ...
vv222
Membre actif
Membre actif

M’est avis que pas mal de monde va mettre les voiles loin d’OVH après ce fiasco…
lol
Site Admin
Site Admin

Hello,
piratebab a écrit : 27 mars 2021, 21:02Salut lol, je ne pense pas que tes 1000€ mensuel intéressent beaucoup OVH. Quand on voit que la plupart des grosses boites ont balancé tout leur système informatiques dans le cloud, il payent des dixaines, voire de centaines de milliers d'Euros par mois ...
Bien sur, c'était pour souligner que je n'étais pas un client VPS à 10€ ... et que j'étais fidèle depuis plus de 10 ans.
Ce qui ne compte pas apparemment pas chez OVH.
vv222 a écrit : 27 mars 2021, 21:06M’est avis que pas mal de monde va mettre les voiles loin d’OVH après ce fiasco…
Je suis aujourd'hui prescripteur pour le groupe dans lequel je travaille.
Ils pensaient basculer tous leurs serveurs chez OVH. Autant vous dire qu'on va trouver un autre hébergeur qu'OVHCloud :098:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
PengouinPdt
Contributeur
Contributeur
Diaspora* : https://framasphere.org/u/hucste

Allez je le répète : "Halt and Catch Fire" on OVH!

:D

PS ; "HCF" est une vieille expression informatique, qui dit qu'à trop pousser le matériel, avec des instructions en boucles, on flambe le matériel. (en gros, l'idée est là). Accessoirement, c'est une série vraiment géniale.
PengouinPdt { le seul, le vrai } ~ " Libre as a Pengouin "
- DIY - Debian Sid | Devuan Ceres
----
Ne réponds pas aux PM d'assistance
lol
Site Admin
Site Admin

PengouinPdt a écrit : 29 mars 2021, 14:02 Allez je le répète : "Halt and Catch Fire" on OVH!

:D

PS ; "HCF" est une vieille expression informatique, qui dit qu'à trop pousser le matériel, avec des instructions en boucles, on flambe le matériel. (en gros, l'idée est là). Accessoirement, c'est une série vraiment géniale.

Oui la série est géniale!

Pour ce qui est de SBG j'aurais du me souvenir qu'en 2017 ils avaient eu un incident très sérieux et que deux alimentations majeures étaient tombées en même temps. SBG1 et SBG4 (dans lesquels j'avais mes serveurs) étaient de conception ancienne et devaient être fermés/rénovés.

Octave Klaba a trop tiré sur la corde. Bref ... Octave, tu t'es bien foutu de nos gueules!
Grhim
Membre très actif
Membre très actif

Salut L0l, PengouinPdt,Piratbab....

Je pensais me séparer de OVH , aussi, quel serais les autres hébergeurs dans les même tarifs voire moins cher peut être ?

courage à toi L0l !! je te rejoint quant aux problématiques OVH , j'ai eu aussi prob et jamais eu de réponses de leurs part...
Debian Stable + Testing -.- Parrot OS - Kali Exegol -.- Raspberry IPFire
lol
Site Admin
Site Admin

Salut Grhim,

J'avais trois Kimsufi, j'ai tout regroupé sur un seul serveur chez Hetzner.
Le premier prix en dédié est à 34€. A ce prix là j'ai 2x4To de disque (et une "vraie" machine comparé à un Kimsufi).
Il ne me reste plus que le forum à basculer. Ce WE peut-être...

Je n'ai pas regardé les prix en VPS mais ça doit le faire. ça commence vers 6€ je crois.
Temps de livraison annoncés un peu plus long que chez OVH..
Par contre un support qui répond dans le demi journée.

Avec OVH j'ai eu jusqu’à trois semaine sans réponses à mes tickets (Avant l'incendie...).
De toute façon, même si c'est plus cher, je quitte OVH définitivement.
Ras le cul!
Grhim
Membre très actif
Membre très actif

salut l0l,

ça confirme bien mes pensées concernant OVH france du moins , OVH irland m'ont toujours répondus assez vite ..
Debian Stable + Testing -.- Parrot OS - Kali Exegol -.- Raspberry IPFire
lol
Site Admin
Site Admin

Grhim a écrit : 04 avr. 2021, 22:15salut l0l,
ça confirme bien mes pensées concernant OVH france du moins , OVH irland m'ont toujours répondus assez vite ..

Salut,

Tu as probablement tout résumé en une phrase.
La France est un pays en voie de sous développement dont les deux mamelles sont la loi du moindre effort et le nivellement par le bas.

:icon_evil:
piratebab
Site Admin
Site Admin

Un dédié chez OVH c'est 47€50
https://www.ovhcloud.com/fr/bare-metal/
lol
Site Admin
Site Admin

piratebab a écrit : 05 avr. 2021, 19:02 Un dédié chez OVH c'est 47€50
https://www.ovhcloud.com/fr/bare-metal/

Cher non ?
34€ HT chez Hetzner avec 2x4To de disque.
franb
Membre
Membre

Hum, je serais moins sévère avec OVH. Les serveurs concernés ont été remis en route assez rapidement (mais effectivement c'est plus quinze jours que 3 jours) et ça s'est bien passé. On peut aussi se dire que OVH aura tiré les leçons de cette histoire.
Je peux toutefois faire la publicité d'Enix qui existe depuis plus de 10ans, ne fait pas de bruit et est, parait-il, très bien. https://enix.io/fr/enix/team/
Mais je n'ai pas de retour précis sur cet hébergeur.
piratebab
Site Admin
Site Admin

Je vais peut étre passer sur un dédié, pour du nextcloud, mais surtout un serveur jamulus. Et pour cela il me faut une faible latence.
Ca donne quoi sur vos serveurs (le ping est déja une premiere approche)
franb
Membre
Membre

Bof entre 5.46ms et 5.86 (pour un kimsuffi) surune premièrce machine et 5.66ms et 6.06 (pour le kimsuffi) à partir de deux machines différentes ayant la fibre (3 serveurs testés, 2 dédiés un kimsufi
piratebab
Site Admin
Site Admin

C'est plutot bien.
Ca peux faire l'affaire
Répondre