un recovery possible sur SSD kingston sa400 240G ?

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
Grhim
Membre très actif
Membre très actif
Status : Hors-ligne

salut ,

hier écran qui flash noir sur un des pc en SSD puis redémarrage, aujourd’hui pareil et reboot , partition inexistante même si j'ai penser que c’était le firmware SSD qui avait crasher....un gparted avec beaucoup de mal me montre une ssd vide sans partition.. je pense que c'est plus la peine de penser a un recovery ou il y à de nouvelles possibilité scientifico-informatique de nos jour ? :shok:
Debian Stable + Testing -.- Parrot OS - Kali Exegol -.- Raspberry IPFire
dezix
Membre hyper actif
Membre hyper actif

Salut,

comme je n'ai pas encore eu cette désagréable expérience du SSD qui crache :spiteful: ... pas de vécu à partager.

Mais une brève recherche semble montrer que ton cas n'est pas désespéré (au moins pour les données).

Car j'ai lu (dans le monde Windows) que si le ssd reste visible par le système c'est "juste" une corruption du firmware et les données ne sont pas perdues
récupérable avec https://www.systoolsgroup.com/ssd/recovery/ donc probablement avec d'autres solutions ????

Et un postage sur un fofo Mint où le gar finit par récupérer c'est données via un vieux Win XP qui traînait par-là ...

J'ai survolé l'affaire de très haut,
mais c'est peut-être un début de piste...

@+ et bon courage :006:
**Simple Utilisateur** -- Debian stable - XFCE
dezix
Membre hyper actif
Membre hyper actif

Tu as aussi la solution de tester la MàJ du constructeur >> Kingston | SSD Firmware Update
c'est aussi pour Windaube :diablo:
Grhim
Membre très actif
Membre très actif

Merci Desix,

rien n'a fonctionner, le disque ok, firmware ok , usure il y avait encore de la marge, juste la partition inexistante... je ne sais pas d’où est venu le problème ...

donc finalement, gparted ou fdisk et nouvelle table + partition... de nouveau fontionnel....
dezix a écrit : 09 nov. 2021, 10:02 Tu as aussi la solution de tester la MàJ du constructeur >> Kingston | SSD Firmware Update
c'est aussi pour Windaube :diablo:
ce n'est pas mon ssd, mais effectivement de tt maniere il etait sous windows 10 :unknw:
Debian Stable + Testing -.- Parrot OS - Kali Exegol -.- Raspberry IPFire
PascalHambourg
Contributeur
Contributeur

J'arrive un peu tard, mais tu aurais pu tenter une récupération des partitions avec des outils comme testdisk ou gpart.
dezix
Membre hyper actif
Membre hyper actif

PascalHambourg a écrit : 10 nov. 2021, 23:10 récupération des partitions avec des outils comme testdisk ou gpart

:good: Merci, c'est noté !
Répondre