salut, je voudrais avoir votre avis sur une opération de déplacement de fichiers de carte SD de mobile à disque externe HDD usb par câble de liaison entre le mobile et le PC
première remarque, le mobile branché par usb sur un connecteur usb3 (bleu) ne s'affiche pas dans le navigateur de fichiers
seconde remarque, branché sur un usb standard le transfert de fichiers entre la carte sd du mobile et le disque externe usb à travers le pc et le navigateur est extrêmement lent
j'ai cette capture qui indique le nombre de fichiers en cours de déplacement, la vitesse par fichier est de 5 secondes, donc environ 500 secondes pour 100 fichiers, 10 minutes en simplifiant et donc une heure pour 500 photos de 3 à 5 mo pièce ~= 2,5 go
je voudrais votre avis, est ce que vous trouvez cette vitesse normale ? il me semble avoir fait des déplacements plus rapides que ça, de mobile à pc, est ce que c'est le transit supplémentaire dans le même flux PC à HDD externe par usb qui crée cette incroyable lenteur ?
déplacement de fichiers d'une extrême lenteur
- debianjam
- Membre
- Status : Hors-ligne
J'ai aussi uploadé quelques fichiers de mon HDD externe USB vers Google Photos et ça n'a pas non plus été rapide. Je suppose que le passage par USB est ralentissant.
Du coup pourrais je plus utiliser les ports USB3 dont je dispose, peut être pas pour le mobile s'il n'est pas compatible mais au moins pour le HDD, qui est lui compatible or si je le branche en USB3 il n'est pas reconnu, j'ai peut être un mauvais paramétrage de usb3
Du coup pourrais je plus utiliser les ports USB3 dont je dispose, peut être pas pour le mobile s'il n'est pas compatible mais au moins pour le HDD, qui est lui compatible or si je le branche en USB3 il n'est pas reconnu, j'ai peut être un mauvais paramétrage de usb3
KDE plasma; mémoire : 3,7Gio; i5 3450 @3.10Ghz x4; c.g. NV106 (intégrée Intel Ivybridge Desktop) ou asus gt730 2Gio
- debianjam
- Membre
salut merci oui je précise que le upload de fichiers du hdd usb à google photo par pc uniquement sans aller au google photo du mobile
mais pour le port USB3 vous avez une piste ?
J'ai deux ports USB3 (bleus) sur la carte mère, et le HDD compatible USB3 branché sur ces port n'est pas visible dans le navigateur comme il l'est si il est branché sur un port USB1-2 standard de la carte mère
mais pour le port USB3 vous avez une piste ?
J'ai deux ports USB3 (bleus) sur la carte mère, et le HDD compatible USB3 branché sur ces port n'est pas visible dans le navigateur comme il l'est si il est branché sur un port USB1-2 standard de la carte mère
KDE plasma; mémoire : 3,7Gio; i5 3450 @3.10Ghz x4; c.g. NV106 (intégrée Intel Ivybridge Desktop) ou asus gt730 2Gio
- dezix
- Membre hyper actif
Non, mais j'ai remarqué sur mon NoteBook (2012 > encore assez nouveau) que le port (bleu) fonctionne moins bien que les autres (usb 2)
J'en ai conclus qu'à cette période et pour ce matériel bas de gamme,
les constructeurs ont probablement fourni des implémentations merdiques,
histoire de pouvoir écrire USB 3.0 sur la boite.
**Simple Utilisateur** -- Debian stable - XFCE