Bonjour,
Avez-vous connaissance d'une application qui virtualise une imprimante Bluetooth ?
Besoin - Idée
J'ai un simple idiotphone "barre" Samsung > 10 ans qui en théorie (jamais testé)
peut via Bluetooth se connecté (uniquement) à une imprimante (physique) pour imprimer les SMS reçus.
Comme je n'ai pas d'imprimante "Bluetooth" mais une imprimante USB connectée à mon PC Debian qui lui dispose du BT
et qu'il détecte l'IdiotPhone qui cherche une imprimante ;
je me demande s'il existe une application capable de leurrer l'appareil qui recherche une imprimante BT
et faire le joint avec CUPS pour sélectionner vers quelle imprimante faire suivre la tâche d'impression.
Merci pour vos idées
Bluetooth : Imprimante virtuelle (recherche)
- lol
- Site Admin
- Status : Hors-ligne
Salut,
Tu peux imprimer directement sur cups normalement, inutile de s'emmerder avec le bluetooth.
https://f-droid.org/packages/io.github. ... cupsprint/
L'application est vieille (Novembre 2016) mais ton téléphone encore plus, ça devrait y aller.
Tu peux imprimer directement sur cups normalement, inutile de s'emmerder avec le bluetooth.
https://f-droid.org/packages/io.github. ... cupsprint/
L'application est vieille (Novembre 2016) mais ton téléphone encore plus, ça devrait y aller.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
- dezix
- Membre hyper actif
Malheureusement, non...
tu n'imagines pas la vétusté de la bête Donc pas sous Android et sans possibilité d'installer quoique ce soit.
Ce qui me bluffe c'est la longévité de la batterie > en fonction H24 depuis 11 ou 12 ans
et ça tient encore super la charge !
Le jour où il me lâche... je pleure !
et j'irai l'enterrer au fond du jardin avec Kiki 1, Kiki 2 ... et le reste de la dynastie des Kiki
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
**Simple Utilisateur** -- Debian stable - XFCE
- lcoyote
- Membre
Il vous sera difficile de trouver quoi que ce soit. J'ai un Nokia E66 de Pologne toujours en service - donc plus de 14 ans et tout fonctionne - sans le net, car le navigateur est trop vieux et le système Symbiant n'est plus développé, probablement ? depuis le rachat de Nokia par Microsoft.
-------------
Nous sommes le pollen et la taille.
- expression personnelle
Nous sommes le pollen et la taille.
- expression personnelle
-
- Modérateur
Bonjour
J'ai encore celui-là, NOKIA 5220 Xpress Music
qui fonctionne toujours parfaitement (plus de une semaine d'autonomie allumé et sans recharge)
il est léger et ne déforme pas les poches, c'est juste que maintenant que les smartphones sont beaucoup plus gros,
quand les gens me voient téléphoner dans la rue, ils me prennent pour un cinglé qui fait semblant de téléphoner.
Il permet aussi de faire des enregistrement en mode dictaphone
qui ne sont pas limités en durée et qui sont au format AAC
Avec une petite carte µSD de 16GB, on est tranquille.
J'ai encore celui-là, NOKIA 5220 Xpress Music
qui fonctionne toujours parfaitement (plus de une semaine d'autonomie allumé et sans recharge)
il est léger et ne déforme pas les poches, c'est juste que maintenant que les smartphones sont beaucoup plus gros,
quand les gens me voient téléphoner dans la rue, ils me prennent pour un cinglé qui fait semblant de téléphoner.
Il permet aussi de faire des enregistrement en mode dictaphone
qui ne sont pas limités en durée et qui sont au format AAC
Avec une petite carte µSD de 16GB, on est tranquille.
- dezix
- Membre hyper actif
Entièrement d'accord,
le mien ne craint (théoriquement) pas l'immersion (jamais testé), fait lampe torche et radio.
1 unique reproche : il manque le tire-bouchon !
le mien ne craint (théoriquement) pas l'immersion (jamais testé), fait lampe torche et radio.
1 unique reproche : il manque le tire-bouchon !
**Simple Utilisateur** -- Debian stable - XFCE
- Junichirô
- Membre actif
Et le cuiseur de riz?
“Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.”
- dezix
- Membre hyper actif