1 On lit dans l'article wikipédia sur Wireguard: "En mars 2020, la version Linux du logiciel a atteint une version de production stable et a été intégrée au noyau Linux 5.6." Pourtant il faut installer wireguard avec apt install. Je ne comprends pas ce que veux dire "intégré au noyau Linux"
2. J'ai testé plein de VPN différents pour voir lesquels supportait le jeu en LAN (avec des vieux jeux , c'est un truc de vieux les LAN maintenant). Je cherche toujours un VPN capable de router le broadcast pour qu'on puisse détecter les parties. Du coup j'ai testé OpenVPN en mode bridgé, d'autant qu'il y a une option sur ma box qui fait serveur VPN, mais je n'ai pas réussi à jouer. La box propose ces protocoles: PPTP, OpenVPN bridgé, OpenVPN routé, IPSec et Wireguard, je les ai tous testé sauf IPSec. le Wireguard de la box donne les meilleurs résultats pour jouer en LAN mais certains jeux restent incompatibles. Je compte essayer Hamachi et Zerotier un de ces quatre matins. Ma question: vous utilisez quoi comme VPN pour jouer en LAN ?
Merci de m'avoir lu, salutation à lol et la modération au passage.