root@debian-imac101:~# lspci -nnkd ::300
02:00.0 VGA compatible controller [0300]: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] RV730/M96-XT [Mobility Radeon HD 4670] [1002:9488]
Subsystem: Apple Inc. RV730/M96-XT [Mobility Radeon HD 4670] [106b:00b6]
Kernel modules: radeon
root@debian-imac101:~#
Oui en mode recovery aussi, ça donne à peu près ça( OK, c'était sous Ubuntu mais c'est pareil sous Debian): https://drive.google.com/file/d/1vTnZ7M ... share_link
Je pense plus à un problème firmware-driver-kernel qu'à un problème serveur X
Je crois comprendre ... dans la page que tu as trouvée (en lien) c'est pour les versions de noyau 5.16 - 6.0 que le pilote radeon doit être remplacé par amdgpu
dezix a écrit : 09 nov. 2022, 18:09
Je crois comprendre ... dans la page que tu as trouvée (en lien) c'est pour les versions de noyau 5.16 - 6.0 que le pilote radeon doit être remplacé par amdgpu
J'ai relancé sans le mode nomodeset et me connecte par ssh. lsmod ne me donne pas le même résultat debian@debian-imac101:~$ lsmod | grep drm
drm_kms_helper 278528 1 radeon
cec 61440 1 drm_kms_helper
drm 626688 6 drm_kms_helper,radeon,ttm
debian@debian-imac101:~$
qui correspond à ce que tu obtiens avec Intel.
Par ailleurs le pc client est un vieux Samsung avec graphique radeon... xabsal@xabsal-305U1A:~$ lspci -nnkd ::300
00:01.0 VGA compatible controller [0300]: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Wrestler [Radeon HD 6320] [1002:9806]
Subsystem: Samsung Electronics Co Ltd Wrestler [Radeon HD 6320] [144d:c600]
Kernel driver in use: radeon
Kernel modules: radeon
Je n'aime pas être négatif,
mais tout ce que j'ai pu trouvé à lire sur cette carte vidéo et (ou pas) iMac de 2009/2010 sous Linux se solde par un jeter d'éponge
Même avec Win supérieur à 8.0 y aurait aussi du souci.
Certains proposent d'utiliser l'ancien pilote ATI-Catalyst Wiki Debian mais je suppose que cela demande d'installer Debian 8,
ça vaut peut-être le coup de tenter ... Machine ancienne et OS pas d'époque mais presque
Oui, ça ne m'étonne pas si tu as installé Wheezy (7) il faut poursuivre avec les paquets de cette distribution, le paquet que tu cites vient de la stable actuelle.
Cette archive contient entre autre le paquet amd64-microcode_1.20160316.1_amd64.deb mais c'est pour les CPU AMD donc pas pour ta carte graphique,
mais elle contient peut-être des firmwares d'autres périphériques tels que wifi qui pourrait t'être utiles.
Pour la carte graphique, je suppose que ATI-Catalyst fournit tout ce qu'il faut et qu'en attendant de l'avoir installé tu auras au moins la console et même un support partiel de la carte.
En tous cas tenter l'install de paquets récents sur Wheezy semble assez difficile.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Hélas oui...mais je n'ai plus de macos à installer;
Mais du coup, sur le post chez Debian Facile il arrive à faire tourner la carte graphique avec un Live Debian 11
C'est plutôt bon signe, non ?
Edit: L'idée c'est de regarder la configuration sur le live et de la répliquer sur la Debian locale.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Hélas oui...mais je n'ai plus de macos à installer;
Mais du coup, sur le post chez Debian Facile il arrive à faire tourner la carte graphique avec un Live Debian 11
C'est plutôt bon signe, non ?
Edit: L'idée c'est de regarder la configuration sur le live et de la répliquer sur la Debian locale.
Oui, moi aussi...avec l'option "nomodeset". Mais comme mentionné dans le post je me demande aussi si le ventilateur tourne car ce PC est terriblement chaud.
Conclusion: j'abandonne mes recherches et reste en "nomodeset"