Existe t il une alternative a
Code : Tout sélectionner
dd
dd ma fait un clone image shdc de 15 Giga en 5h ...

dd
Merci Juni
dd if=/dev/periphSource of=/dev/periphCible bs=4M status=progress && sync
Apparemment, l'option : conv=fdatasyncMicP a écrit : 19 nov. 2022, 03:23 La commande finale sync me permet d'être sûr que, quand le prompt de retour s'affiche,
tout a effectivement été copié sur le périphérique cible.
fdatasync : écrire les données du fichier de sortie physiquement avant de terminer.
j'ai écris vite mais c'est sdhc (micro card sandisk)MicP a écrit : 19 nov. 2022, 03:23 Bonjour
Tout dépends de tout : les spécifications de la machine sur lequel tourne le système, la façon dont elle est configurée, les périphériques utilisés, les supports utilisés (source et cible) le système de fichiers utilisé sur ces supports, la disponibilité du système ( <=> s'il n'y a que la copie en cours ou bien s'il y a blender qui est en train de faire des calculs et en même temps plusieurs téléchargements en P2P), etc...
Mais là, on n'a que très peu d'informations : la commande dd et "un clone image shdc de 15 Giga en 5h" (j'avoue d'ailleurs que je ne sais pas du tout ce qu'est shdc).
Effectivement, je viens de tester cette option qui a fonctionné aussi bien que l'ajout de la commande syncdezix a écrit : 19 nov. 2022, 09:17 …Apparemment, l'option : conv=fdatasync
évite une seconde commande.
…
MicP a écrit : 20 nov. 2022, 03:56
=======
On ne sait pas quelle est la source de la copie, mais s'il s'agit d'un support dont un ou plusieurs des systèmes de fichiers est en cours d'utilisation <=> système de fichiers monté(s)
(et même chose pour la cible) alors il se peut que ce soit la cause du problème.