Configurer un clavier MacBook pro

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
fred02840
Status : Hors-ligne

Bonjour,
Tout nouveau, j'ai installé la Debian 9 (Gnome) sur la totalité du disque dur de mon Macbook pro (mi-2010). Je l'avais déjà fait, et j'avais réussi à configurer correctement le clavier. Bien sûr, je n'avais rien noté, et pas moyen de retrouver la manipulation. Ce qui pose problème, c'est surtout les caractères spéciaux (ligne supérieure, de @ à "-" : pour obtenir ces caractères, je dois y aller à l'aveuglette...).
Pour info, voici le contenu du fichier /etc/default/keyboard :

Code : Tout sélectionner

# KEYBOARD CONFIGURATION FILE

# Consult the keyboard(5) manual page.

XKBMODEL="apple"
XKBLAYOUT="fr"
XKBVARIANT="mac"
XKBOPTIONS="lv3:rwin_switch"

BACKSPACE="guess"

À noter que le fait de mettre "pc105" à la place de "apple" ne change rien à l'affaire.
Merci de votre aide,
Fred
fred02840

Ça y est : enfin trouvé :
- ouvrir "Paramètres", puis "Pays et langues" ;
- dans "Sources de saisie", ajouter n'importe quelle langue et config. de clavier ;
- cliquer sur "+" puis sur "Français" ;
- dérouler le menu et choisir "Français (Macintosh)".

J'ai à peu près ce qu'il me faut (sauf les "...").
Grhim
Membre très actif
Membre très actif

Debian Stable + Testing -.- Parrot OS - Kali Exegol -.- Raspberry IPFire
fred02840

Merci beaucoup ! Je n'ai pas eu le réflexe d'aller piocher dans les autres distributions...
MuhammadClements

Bonjour, Il existe plusieurs raisons pour lesquelles un iPhone peut se connecter et se déconnecter constamment d'un Mac. Voici quelques solutions courantes : Assurez-vous que les logiciels des deux appareils sont à jour. Essayez de redémarrer les deux appareils pour améliorer ses performances . Vérifiez si la synchronisation iTunes est activée sur le Mac. Si c'est le cas, désactivez-la et reconnectez l'iPhone. Essayez de connecter l'iPhone à un autre port USB du Mac ou à un autre ordinateur pour voir si le problème est lié au port USB. Réinitialisez les paramètres réseau de l'iPhone. Si cela ne fonctionne pas, essayez de restaurer l'iPhone en utilisant iTunes sur le Mac. Si aucune de ces solutions ne fonctionne, il est préférable de contacter l'assistance Apple pour obtenir une aide supplémentaire.
Répondre