Application Flameshot et bouton "activités" en haut à gauche

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
iDreem__
Membre
Membre
Status : Hors-ligne

Bonsoir à tous !
Alors, premièrement, je viens tout juste d'arriver sur ce forum, qui, je pense, va m'être utile, car je suis un utilisateur « courant » de Debian… Bien que je vais l'installer très prochainement sur ma tour depuis pas mal de temps !
J'étais de base sur Manjaro, donc l'environnement ne va pas beaucoup changé, mais j'ai décidé de passer sur cette distribution parce que y'a pas mal de extensions et autres que je préfère sur Debian que Manjaro.
Premièrement, en ce qui concerne, tout en haut, à gauche, le coin « activité ». Je sais comment désactiver ce coin au passage de la souris, mais je ne sais pas comment retirer le bouton, clic cables… Sachant qu'il est tout à fait inutile… Je sais qu'il existe une extension pour le masquer, mais je suis sûre qu'il y a un moyen pour le faire disparaître de façon « naturelle ». Seulement, je ne sais plus comment !
Ensuite, pour l'application "Flameshot" sur Manjaro, il y avait une petite icône en haut, dans la barre de menus qui indiquait sa présence, sur Debian, elle n'y apparaît pas…

Donc voilà, si quelqu'un pouvait m'aiguiller pour ces petits soucis :)
dezix
Membre hyper actif
Membre hyper actif

Bonjour, et Bienvenue sur le forum.

Une première chose,
tu pourrais déplacer la partie de ton message correspondant à ta présentation vers : PRÉSENTATIONS
qui est prévu pour cette usage :wink:

Je ne sais pas trop comment est agencé Manjaro,
mais si tu veux que l'application flameshot soit lancée dès l'ouverture de la session utilisateur,
il faut que tu ajoutes cette application à la liste déjà existante.

Je suppose que tu utilises le Bureau Gnome,
la documentation est là : Administration ▸ Services

Dans ces mêmes pages de documentation,
tu devrais pouvoir trouver les informations supplémentaires pour gérer la présentation de l'interface selon tes besoins.

Désolé, ma connaissance de Gnome est très limitée. :blush:
**Simple Utilisateur** -- Debian stable - XFCE
iDreem__
Membre
Membre

Salut ! Le lien que tu m'as donné vers les présentations ne fonctionne pas… Donc je sais pas pourquoi…
Pour l'application, je ne cherche pas à ce que ce soit lancé au démarrage pour le coup parce que je sais déjà comment faire je veux juste que son icône soit affiché dans la barre des menus en fait

Pour le reste, ne t'en fais pas, je vais laisser le sujet ouvert, voir si quelqu'un connaît mieux la réponse MDR, mais merci quand même !
dezix
Membre hyper actif
Membre hyper actif

iDreem__ a écrit : 26 févr. 2023, 12:13 Le lien que tu m'as donné vers les présentations ne fonctionne pas

Excuse-moi, j'avais mal écrit, c'est réparé.

iDreem__ a écrit : 26 févr. 2023, 12:13 Pour l'application, je ne cherche pas à ce que ce soit lancé au démarrage pour le coup parce que je sais déjà comment faire je veux juste que son icône soit affiché dans la barre des menus en fait

Ben, si tu veux des réponses précises => pose des questions précises,
"barre des menus" ça me semble imprécis
et tu ne précises pas non-plus le contexte de cet affichage "manquant".

Moi j'ai dans le Menu des applications un lanceur pour Flameshot
et une icône dans la barre de notification lorsque l'application fonctionne,
ça c'est précis ! :lol:
iDreem__
Membre
Membre

Alors, du coup, sur gnome, dans le menu, j'ai en effet le lanceur pour lancer l'application, mais après je n'ai pas l'icône dans la barre des notifications lorsque l'application est en fonction justement, et c'est ça qui manque et que je ne comprends pas. Pourquoi pour le coup, en espérant que ce soit plus précis
Et d'ailleurs je me demande quel est le mieux entre gnomes et cinnamon parce que j'ai eu vent de cette version, mais je ne sais pas trop ce qu'il en est
dezix
Membre hyper actif
Membre hyper actif

La commande : /usr/bin/flameshot config
ouvre la fenêtre de configuration,
et dans l'onglet Général
tu peux faire tes choix.

:dirol:
Junichirô
Membre actif
Membre actif

Peut-être dans paramètres notifications?
“Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.”
dezix
Membre hyper actif
Membre hyper actif

Entre Gnome ou Cinnamon ??? => XFCE
:yahoo:
iDreem__
Membre
Membre

Je ne sais pas, comment est-ce que j'ai fait mon installation… Mais dans la ligne de commande : /usr/bin/flameshot config
Ça m'indique que je n'ai absolument rien… Même avec l'application exécuté
Même dans les notifications, je peux absolument rien faire, je peux pas ajouter l'application pour avoir l'icône, ni quoi que ce soit !
XFCE quelle différences ou améliorations entre GNOME ou CINNAMON ?
dezix
Membre hyper actif
Membre hyper actif

Que renvoient les commandes :

Code : Tout sélectionner

$ dpkg-query -l | grep flameshot

$ whereis flameshot
dezix
Membre hyper actif
Membre hyper actif

iDreem__ a écrit : 26 févr. 2023, 15:06 XFCE quelle différences ou améliorations entre GNOME ou CINNAMON ?

XFCE est simple et suffisant (avis personnel).
iDreem__
Membre
Membre

https://share.cleanshot.com/ryJWKBBy Ça met ceci, on voit bien que le truc dans la barre des menus est activée, mais il n'y a rien du tout ^^'
dezix
Membre hyper actif
Membre hyper actif

Bien que les sorties soient tronquées par la capture (voir conseils plus bas),
la configuration semble correcte (j'ai la même chose de mon côté).

Je supposerais qu'il y a un problème d'intégration ou de configuration dans Gnome,
mais là encore je n'ai pas de réponse à apporter, désolé.

Comme a proposé Junichirô
Junichirô a écrit : 26 févr. 2023, 14:50 Peut-être dans paramètres notifications?
... dans les réglages de Gnome ???

À propos des captures de terminal :
Conseils d'édition

Pour un meilleur usage du forum utiliser :

Éditeur complet (usage des boutons > infobulle au survol).

Citation (passage) d'une réponse précédente :

Sous la zone d'édition ⇒ " Relecture du sujet : <Titre du sujet> "
permet de voir les réponses précédentes.

Sélectionner un tronçon pour citation
puis utiliser l'icon : Image (coin haut/droite de la réponse citée)
pour insérer la sélection dans votre réponse.

Fournir une sortie de son terminal :

Les captures d'écrans sont à éviter
car peu exploitables et gourmandes en ressources.

Utiliser les balises BBcode ⇒ Boutons cmd et </>
  • cmdcommandes ou termes techniques insérés dans le fil du texte
  • </> ⇒ bloc de code avec coloration syntaxique
Copier/coller la sortie complète (ce qui inclut les invites de commande initiaux et finaux comme expliqué ICI ).

Pour copier la sélection dans un émulateur de terminal
c'est souvent la combinaison des touches [Ctrl+Alt+C] (voir le manuel de l'émulateur).

Merci.
Junichirô
Membre actif
Membre actif

Oui! désolé, je n'avais pas vu que flameshot était une installation supplémentaire non incluse dans l'installation initiale. Personnellement Gnome et ses extensions me suffisent largement à ma configuration. Au début de gnome 3 j'étais hostile et suis resté sur l'ancien. Mais petit à petit j'ai appris à gérer et maintenant je suis presque inconditionnel.
“Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.”
iDreem__
Membre
Membre

À vrai dire de base, je voulais me mettre sur une distribution Linux simple, qui fonctionne bien, genre très stable !
Pour ça que j'étais sur Manjaro qui répondait à mes attentes, mais vu que l'interfaces a complètement changé, et que pour l'instant c'est devenu plus ou moins du n'importe quoi, de manière générale, je suis sur macOS, mais j'ai envie de remettre ma tour sur Linux et du coup pour moi Debian était la meilleure solution, mais alors avec quel environnement de bureau, ça…
dezix
Membre hyper actif
Membre hyper actif

iDreem__ a écrit : 26 févr. 2023, 20:41 une distribution Linux simple, qui fonctionne bien, genre très stable !

Pour cela Debian stable est un très bon choix.

Il y en a certainement d'autres mais je ne saurais les dire.

Le choix de l'environnement dépends d'un tas de paramètres,
certains objectifs tels que : ressources disponibles, expérience, applications par défaut, système de fenêtrage des applications principales GTK / Qt / ???
et d'autres totalement subjectifs...

Comme tu peux le constater déjà dans cette discussion :
Junichirô a écrit : 26 févr. 2023, 15:58 Au début de gnome 3 j'étais hostile .... petit à petit ..... je suis presque inconditionnel.
dezix a écrit : 26 févr. 2023, 15:16 XFCE est simple et suffisant (avis personnel).
2personnes = 2 avis

Ces choix sont justifiés par l'usage, mais éminemment personnels.
En plus un même environnement de base peut être configuré de nombreuses façons différentes.

Il n'y a donc que l'intéressé qui au fil de son expérience, finit par trouver ses marques,
ça m'a pris des années.
lol
Site Admin
Site Admin

iDreem__ a écrit : 26 févr. 2023, 20:41 À vrai dire de base, je voulais me mettre sur une distribution Linux simple, qui fonctionne bien, genre très stable !
Pour ça que j'étais sur Manjaro qui répondait à mes attentes, mais vu que l'interfaces a complètement changé, et que pour l'instant c'est devenu plus ou moins du n'importe quoi, de manière générale, je suis sur macOS, mais j'ai envie de remettre ma tour sur Linux et du coup pour moi Debian était la meilleure solution, mais alors avec quel environnement de bureau, ça…

Salut,

En fait il y a beaucoup version de Manjaro (KDE, XFCE et Gnome)

Capture du 2023-02-27 10-24-40.png

Et d'avantage encore...

Capture du 2023-02-27 10-26-47.jpeg

Difficile de savoir quel environnement tu connais le mieux. A priori tu es le mieux placé pour savoir... :wink: