Salut
Actuellement mon modem et l'ordinateur sont éloignés et sans fil réseau, j'utilise une liaison par ligne porteuse avec le matériel d'alimentation Free et suis agréablement surpris de la voir fonctionner.
Jusqu'à présent j'utilisais ces alimentations pour le modem et la box tv (mini 4k).
Mais le reseau internet est interrompu lorsque je sors de veille.
(Ce n'est pas sans rappeler le problème de connexion au réseau dans ma précédente installation plus classique avec RJ45 lorsque l'ordinateur était démarré sans finaliser le lancement par login mots de passe. À ce moment là, en sortie de veille, Il était impossible de mettre en place la connexion réseau, je devais redémarrer ou mieux éteindre et démarrer à nouveau car un redémarrage prenait plus de 5 minutes. Ce problème était évitable en finalisant normalement les démarrages et j'en ai pris mon parti.)
réseau et sortie de veille
- piratebab
- Site Admin
- Status : En ligne
Bonjour,
essaie de faire (en root)
essaie de faire (en root)
Code : Tout sélectionner
#service networking restart
- dezix
- Membre hyper actif
- Status : Hors-ligne
debianjam a écrit : 23 mai 2023, 17:23 en mode utilisateur dans le terminal cette commande ne donne rien
... et oui, @piratebab te l' a écrit :
Et si tu l'as bien passée en root la sortie est vide aussi

Perso, j'aurais plutôt utilisé :
systemctl restart networking.service
mais si tu regardes :
systemctl status networking.service
et donc que la configuration a été rechargée par la même.
**Simple Utilisateur** -- Debian stable - XFCE
- dezix
- Membre hyper actif
- Status : Hors-ligne
Ce qui précède à propos de networking.service ne doit pas correspondre à ta situation,
car je crois que maintenant tu as KDE pour ton environnement,
et donc probablement network-manager installé et si on se réfère à :
Références Debian | 5.2. Configuration moderne de réseau pour ordinateur de bureau
(C'est la version FR, mais le morceau intéressant n'est pas traduit)
Ce serait alors network-manager qui gère tes connexions et là s'arrête mes suggestions car je n'utilise pas network-manager et n'y connais rien.
car je crois que maintenant tu as KDE pour ton environnement,
et donc probablement network-manager installé et si on se réfère à :
Références Debian | 5.2. Configuration moderne de réseau pour ordinateur de bureau
(C'est la version FR, mais le morceau intéressant n'est pas traduit)
Network interfaces are typically initialized in "networking.service" for the lo interface and "NetworkManager.service" for other interfaces on modern Debian desktop system under systemd.
Traduction :
Les interfaces réseau sont généralement initialisées dans networking.service pour l'interface lo
et
dans NetworkManager.service pour les autres interfaces sur les systèmes modernes de bureau Debian sous systemd.
Ce serait alors network-manager qui gère tes connexions et là s'arrête mes suggestions car je n'utilise pas network-manager et n'y connais rien.
**Simple Utilisateur** -- Debian stable - XFCE