Problème d'accès à une partition windows

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
iDestiny
Messages : 1
Inscription : 11 juin 2023, 14:54
Status : Hors-ligne

Bonjour à toutes et à tous,

je me trouve confronté à un problème. On ma transmit un PC pour voir ce que je pouvais faire (accès direct au bios sans possibilité de démarrer sur Windows). Je vois qu'il y a un deuxième HDD vide (la personne ne savais pas quelle en avais un deuxième). Malgré toutes les tentatives, impossible de relancer l'OS. Je décide donc de supprimé et réinstaller totalement Windows mais la personne me demande de sauvegarder les photos présents sur son SSD.

Je me lance un petit live debian, je localise la partition, la monte et je tente d'accéder à cette dernière. Cependant, j'ai juste une interdiction. Je pense donc à un problème de droit et lance un CHMOD pour me donner les droits et voilà le retour de la commande :

Code : Tout sélectionner

cannot operate on dangling symlink
je me rend compte que le dossier (documents and settings) est un lien symbolique vers un fichier /home/user/blablabla (je n'ai plus le lien en tête). Je vous le donne dans le mille, ce fichier n'existe pas.

Je me retrouve donc avec:
  • Une partition Windows monter
  • Un dossier "Documents and settings" verrouiller et qui pointe vers un fichier inexistant
Avez-vous une idée de quoi faire pour accéder à ce dossier "Documents and Settings" ?

D'avance merci.
PascalHambourg
Contributeur
Contributeur
Messages : 930
Inscription : 05 août 2016, 20:25
Status : Hors-ligne

Un lien symbolique n'est qu'un pointeur vers un autre emplacement. Si les fichiers recherchés sont encore présents, ils sont forcément accessibles via un "vrai" chemin (sans lien symbolique, seulement des répertoires). A partir de je ne sais quelle version de Windows les répertoires des utilisateurs sont dans C:\Users.
Je suis quand même étonné qu'un lien symbolique de Windows pointe vers /home.
Répondre