Bonjour,
que me conseillerez-vous pour une carte wifi supporté par le noyau debian?
il faut que cette carte soit reconnu par l'installateur debian.
avez-vous une idée?
carte wificompatible debian (Asus PXE3000) Le sujet est résolu
- Junichirô
- Membre actif
- Status : Hors-ligne
Cela peut d'aider: https://wiki.debian.org/fr/WiFi#Disponi ... ompatibles
Malheureusement ( heureusement pour toi) depuis la dernière version de Debian (12 donc) l'installateur inclut les firmwares non-libres.
Malheureusement ( heureusement pour toi) depuis la dernière version de Debian (12 donc) l'installateur inclut les firmwares non-libres.
“Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.”
- lol
- Site Admin
emmesse a écrit : 29 juin 2023, 18:31 Bonjour,
que me conseillerez-vous pour une carte wifi supporté par le noyau debian?
il faut que cette carte soit reconnu par l'installateur debian.
avez-vous une idée?
Salut,
Il vaut mieux inverser la question pour limiter les réponses et les recherches...
Quelles cartes envisages-tu ?
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
- lol
- Site Admin
emmesse a écrit : 30 juin 2023, 18:55 en fait le sujet est presque résolu, j'ai acheté une carte wifi à chipset intel, qui, il me semble s'utilise avec le driver iwlwifi
je reviendrais vers vous dire si ça marche dès qu'elle me sera livrée

Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
- lol
- Site Admin
emmesse a écrit : 11 juil. 2023, 03:28 c'est bon, elle fonctionne. Juste installer le paquet firmware-iwlwifi. C'est une asus PXE3000
Merci pour ton retour. C'est sympa.

Je passe le sujet en résolu (J'ajoute PXE3000 dans le titre, ça aide dans les recherches).