Bonjour, pas le courage de me replonger dans la doc j'avoue
Quelle règle pour me permettre de lire le flux envoyé par une application dans mon onglet de nav à l'adresse mettons 127.0.0.1:8456 ?
(sachant évidemment que je suis sur input:drop ...)
Règle iptable INPUT Le sujet est résolu
- lol
- Site Admin
- Status : Hors-ligne
Salut et bienvenue,
Peux-tu à minima nous faire voir à quoi ressemblent tes règles ?
Quelle version de Debian ? A jour ?
Sans le minimum d'info comment t'aider
Peux-tu à minima nous faire voir à quoi ressemblent tes règles ?
Code : Tout sélectionner
# iptables -S
# iptables -L
Sans le minimum d'info comment t'aider
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
-
- Membre
Bonjour et merci pour ta réponse
je pensais qu'il serait assez simple de m'apporter la règle sur un plateau, visiblement pas ... Je pourrais la trouver moi même mais en effet,
je crains aussi que ça ne soit plus complexe qu'il n'y paraît, c'est pourquoi je ne tente rien.
Justement mes règles sont un peu complexes (surtout dans le sens où je ne comprends pas tout, mais je les pense solides et suffisantes.)
je pensais qu'il serait assez simple de m'apporter la règle sur un plateau, visiblement pas ... Je pourrais la trouver moi même mais en effet,
je crains aussi que ça ne soit plus complexe qu'il n'y paraît, c'est pourquoi je ne tente rien.
Justement mes règles sont un peu complexes (surtout dans le sens où je ne comprends pas tout, mais je les pense solides et suffisantes.)
Chain INPUT (policy DROP)
target prot opt source destination
ACCEPT all -- anywhere anywhere ctstate RELATED,ESTABLISHED
ACCEPT all -- anywhere anywhere
ACCEPT icmp -- anywhere anywhere
WAN_input all -- anywhere anywhere
xt_portscan all -- anywhere anywhere
DROP udp -- anywhere anywhere multiport dports netbios-ns,netbios-dgm
DROP tcp -- anywhere anywhere tcp dpt:netbios-ssn
LOG all -- anywhere anywhere limit: avg 10/min burst 5 LOG level warning prefix "[INPUT]"
Chain FORWARD (policy DROP)
LOG all -- anywhere anywhere limit: avg 10/min burst 5 LOG level warning prefix "[FORWARD] "
Chain OUTPUT (policy DROP)
ACCEPT all -- anywhere anywhere
ACCEPT icmp -- anywhere anywhere
WAN_output all -- anywhere anywhere
ACCEPT tcp -- anywhere anywhere tcp dpt:http flags:FIN,SYN,RST,ACK/SYN
ACCEPT tcp -- anywhere anywhere tcp dpt:https flags:FIN,SYN,RST,ACK/SYN
ACCEPT tcp -- anywhere anywhere tcp dpt:2201 flags:FIN,SYN,RST,ACK/SYN
LOG all -- anywhere anywhere limit: avg 10/min burst 5 LOG level warning prefix "[OUTPUT] "
Chain DNS (1 references)
ACCEPT udp -- anywhere anywhere udp dpt:domain
ACCEPT tcp -- anywhere anywhere tcp dpt:domain flags:FIN,SYN,RST,ACK/SYN
Chain DebianRepositories (1 references)
ACCEPT all -- anywhere deb-multimedia.org
ACCEPT all -- anywhere mirror-csail.debian.org
ACCEPT all -- anywhere klecker-misc.debian.org
ACCEPT all -- anywhere mirror-isc3.debian.org
ACCEPT all -- anywhere 151.101.2.132
ACCEPT all -- anywhere 151.101.66.132
ACCEPT all -- anywhere 151.101.130.132
ACCEPT all -- anywhere 151.101.194.132
ACCEPT all -- anywhere bbox.lan
ACCEPT all -- anywhere 199.232.82.132
ACCEPT all -- anywhere 199.232.178.132
ACCEPT all -- anywhere debian.proxad.net
Chain NTP (1 references)
ACCEPT udp -- anywhere anywhere udp dpt:ntp
Chain SSH (1 references)
ACCEPT tcp -- anywhere anywhere tcp dpt:ssh flags:FIN,SYN,RST,ACK/SYN
Chain SSH_ratelimiter (1 references)
tcp -- anywhere anywhere tcp dpt:ssh state NEW recent: SET name: SSH side: source mask: 255.255.255.255
LOG tcp -- anywhere anywhere tcp dpt:ssh state NEW recent: UPDATE seconds: 60 hit_count: 3 TTL-Match name: SSH side: source mask: 255.255.255.255 limit: avg 10/min burst 5 LOG level warning prefix "[SSHRATE]"
TARPIT tcp -- anywhere anywhere tcp dpt:ssh state NEW recent: UPDATE seconds: 60 hit_count: 3 TTL-Match name: SSH side: source mask: 255.255.255.255 -j TARPIT --tarpit
Chain WAN_input (1 references)
ACCEPT all -- 192.168.1.0/24 anywhere
SSH_ratelimiter all -- anywhere anywhere
SSH all -- anywhere anywhere
Chain WAN_output (1 references)
DebianRepositories tcp -- anywhere anywhere tcp dpt:http flags:FIN,SYN,RST,ACK/SYN
DNS all -- anywhere anywhere
NTP all -- anywhere anywhere
Chain xt_portscan (1 references)
LOG all -- anywhere anywhere -m psd --psd-weight-threshold 21 --psd-delay-threshold 300 --psd-lo-ports-weight 3 --psd-hi-ports-weight 1 limit: avg 10/min burst 5 LOG level warning prefix "[PSD] "
CHAOS all -- anywhere anywhere -m psd --psd-weight-threshold 21 --psd-delay-threshold 300 --psd-lo-ports-weight 3 --psd-hi-ports-weight 1 -j CHAOS
LOG tcp -- anywhere anywhere -m lscan --synscan limit: avg 10/min burst 5 LOG level warning prefix "[SYNSCAN] "
CHAOS tcp -- anywhere anywhere -m lscan --synscan -j CHAOS
LOG tcp -- anywhere anywhere -m lscan --stealth limit: avg 10/min burst 5 LOG level warning prefix "[STEALTH] "
CHAOS tcp -- anywhere anywhere -m lscan --stealth -j CHAOS
LOG tcp -- anywhere anywhere -m lscan --cnscan limit: avg 10/min burst 5 LOG level warning prefix "[CNSCAN] "
CHAOS tcp -- anywhere anywhere -m lscan --cnscan -j CHAOS
LOG tcp -- anywhere anywhere -m lscan --grscan limit: avg 10/min burst 5 LOG level warning prefix "[GRSCAN] "
CHAOS tcp -- anywhere anywhere -m lscan --grscan -j CHAOS
J'ai peu d'amis, comme tous ceux qui n'aiment pas les cons (Blier)
- lol
- Site Admin
Salut,
Il manque la moitié des commande que je t'ai demandé:
# iptables -S
Édition: Accessoirement: C'est un script qui applique tes règles au démarrage ?
Il manque la moitié des commande que je t'ai demandé:
# iptables -S
Édition: Accessoirement: C'est un script qui applique tes règles au démarrage ?
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
-
- Membre
Re,
désolé, j'avais pensé que -L suffirait, j'ai eu l'impudence de penser que -S n'apporterait pas plus d'information (évidemment j'ai pas fait man iptables; circonstance atténuante ou accablante, ...
)
Pour ce qui est du script, tout est là, adapté à ma petite configuration réseau :
https://fcerbell.github.io/Debian113Ser ... Tables-fr/
désolé, j'avais pensé que -L suffirait, j'ai eu l'impudence de penser que -S n'apporterait pas plus d'information (évidemment j'ai pas fait man iptables; circonstance atténuante ou accablante, ...

Pour ce qui est du script, tout est là, adapté à ma petite configuration réseau :
https://fcerbell.github.io/Debian113Ser ... Tables-fr/
[sudo] Mot de passe du tropflémard :
-P INPUT DROP
-P FORWARD DROP
-P OUTPUT DROP
-N DNS
-N DebianRepositories
-N NTP
-N SSH
-N SSH_ratelimiter
-N WAN_input
-N WAN_output
-N xt_portscan
-A INPUT -m conntrack --ctstate RELATED,ESTABLISHED -j ACCEPT
-A INPUT -i lo -j ACCEPT
-A INPUT -p icmp -j ACCEPT
-A INPUT -i enp3s0 -j WAN_input
-A INPUT -j xt_portscan
-A INPUT -p udp -m multiport --dports 137,138 -j DROP
-A INPUT -p tcp -m tcp --dport 139 -j DROP
-A INPUT -m limit --limit 10/min -j LOG --log-prefix "[INPUT]"
-A FORWARD -m conntrack --ctstate RELATED,ESTABLISHED -j ACCEPT
-A FORWARD -m limit --limit 10/min -j LOG --log-prefix "[FORWARD] "
-A OUTPUT -m conntrack --ctstate RELATED,ESTABLISHED -j ACCEPT
-A OUTPUT -o lo -j ACCEPT
-A OUTPUT -p icmp -j ACCEPT
-A OUTPUT -o enp3s0 -j WAN_output
-A OUTPUT -p tcp -m tcp --dport 80 --tcp-flags FIN,SYN,RST,ACK SYN -j ACCEPT
-A OUTPUT -p tcp -m tcp --dport 443 --tcp-flags FIN,SYN,RST,ACK SYN -j ACCEPT
-A OUTPUT -p tcp -m tcp --dport 2201 --tcp-flags FIN,SYN,RST,ACK SYN -j ACCEPT
-A OUTPUT -m limit --limit 10/min -j LOG --log-prefix "[OUTPUT] "
-A DNS -p udp -m udp --dport 53 -j ACCEPT
-A DNS -p tcp -m tcp --dport 53 --tcp-flags FIN,SYN,RST,ACK SYN -j ACCEPT
-A DebianRepositories -d 91.121.146.196/32 -j ACCEPT
-A DebianRepositories -d 128.31.0.62/32 -j ACCEPT
-A DebianRepositories -d 130.89.148.77/32 -j ACCEPT
-A DebianRepositories -d 149.20.4.15/32 -j ACCEPT
-A DebianRepositories -d 151.101.2.132/32 -j ACCEPT
-A DebianRepositories -d 151.101.66.132/32 -j ACCEPT
-A DebianRepositories -d 151.101.130.132/32 -j ACCEPT
-A DebianRepositories -d 151.101.194.132/32 -j ACCEPT
-A DebianRepositories -d 192.168.1.254/32 -j ACCEPT
-A DebianRepositories -d 199.232.82.132/32 -j ACCEPT
-A DebianRepositories -d 199.232.178.132/32 -j ACCEPT
-A DebianRepositories -d 212.27.32.66/32 -j ACCEPT
-A NTP -p udp -m udp --dport 123 -j ACCEPT
-A SSH -p tcp -m tcp --dport 22 --tcp-flags FIN,SYN,RST,ACK SYN -j ACCEPT
-A SSH_ratelimiter -p tcp -m tcp --dport 22 -m state --state NEW -m recent --set --name SSH --mask 255.255.255.255 --rsource
-A SSH_ratelimiter -p tcp -m tcp --dport 22 -m state --state NEW -m recent --update --seconds 60 --hitcount 3 --rttl --name SSH --mask 255.255.255.255 --rsource -m limit --limit 10/min -j LOG --log-prefix "[SSHRATE]"
-A SSH_ratelimiter -p tcp -m tcp --dport 22 -m state --state NEW -m recent --update --seconds 60 --hitcount 3 --rttl --name SSH --mask 255.255.255.255 --rsource -j TARPIT --tarpit
-A WAN_input -s 192.168.1.0/24 -j ACCEPT
-A WAN_input -j SSH_ratelimiter
-A WAN_input -j SSH
-A WAN_output -p tcp -m tcp --dport 80 --tcp-flags FIN,SYN,RST,ACK SYN -j DebianRepositories
-A WAN_output -j DNS
-A WAN_output -j NTP
-A xt_portscan -m psd --psd-weight-threshold 21 --psd-delay-threshold 300 --psd-lo-ports-weight 3 --psd-hi-ports-weight 1 -m limit --limit 10/min -j LOG --log-prefix "[PSD] "
-A xt_portscan -m psd --psd-weight-threshold 21 --psd-delay-threshold 300 --psd-lo-ports-weight 3 --psd-hi-ports-weight 1 -j CHAOS
-A xt_portscan -p tcp -m lscan --synscan -m limit --limit 10/min -j LOG --log-prefix "[SYNSCAN] "
-A xt_portscan -p tcp -m lscan --synscan -j CHAOS
-A xt_portscan -p tcp -m lscan --stealth -m limit --limit 10/min -j LOG --log-prefix "[STEALTH] "
-A xt_portscan -p tcp -m lscan --stealth -j CHAOS
-A xt_portscan -p tcp -m lscan --cnscan -m limit --limit 10/min -j LOG --log-prefix "[CNSCAN] "
-A xt_portscan -p tcp -m lscan --cnscan -j CHAOS
-A xt_portscan -p tcp -m lscan --grscan -m limit --limit 10/min -j LOG --log-prefix "[GRSCAN] "
-A xt_portscan -p tcp -m lscan --grscan -j CHAOS
- lol
- Site Admin
Salut,
Mais sans un minimum de contexte c'est plus compliqué.
Je t'ai par exemple demandé ta version de Debian. Ce n'est pas pour faire joli, c'est pour savoir avec quelle version d'Iptables on travaille...
Pour revenir à ton problème localhost ne semble pas bloqué...
Tu arrive à pinguer 127.0.0.1 bien sur ?
Je suppose que du coup il faut simplement autoriser le port 8456 depuis 127.0.0.1...
Si je ne me trompe pas:
Pas content d'être entre mes mains ?

C'est pas pour t'emmerder qu'on pose des questions qui peuvent te sembler inutiles.
Mais sans un minimum de contexte c'est plus compliqué.
Je t'ai par exemple demandé ta version de Debian. Ce n'est pas pour faire joli, c'est pour savoir avec quelle version d'Iptables on travaille...

Pour revenir à ton problème localhost ne semble pas bloqué...
Tu arrive à pinguer 127.0.0.1 bien sur ?
Je suppose que du coup il faut simplement autoriser le port 8456 depuis 127.0.0.1...
Si je ne me trompe pas:
iptables -I INPUT 1 -i lo -p tcp --dport 8456 -j ACCEPT
-
- Contributeur
En effet ça dépend du jeu de règles en place.msd67 a écrit : 29 juin 2023, 12:10 je pensais qu'il serait assez simple de m'apporter la règle sur un plateau, visiblement pas
Le contraire serait étonnant, voire inquiétant, si c'est toi qui a écrit le jeu de règles en place.
C'est à cause de la sortie incomplète de iptables -L qui n'affiche pas les interfaces d'entrée ou de sortie.
C'est un peu ta faute, tu n'aurais pas dû demander la sortie de iptables -L qui est incomplète (sans -v), peu lisible (même avec -v) et n'apporte rien par rapport à iptables -S. Personnellement je préfère iptables-save qui affiche toutes les tables actives, et pas seulement filter.
En effet des règles dans INPUT et OUTPUT autorisent tous les paquets entrant et sortant par l'interface de loopback lo, donc (en principe) ceux à destination de 127.0.0.0/8.
-A INPUT -i lo -j ACCEPT
-A OUTPUT -o lo -j ACCEPT
Ce n'est pas probant, il y a aussi des règles qui autorisent spécifiquement le protocole ICMP en INPUT et OUTPUT (ce qui est une erreur à mon avis mais c'est un autre sujet).
-A INPUT -p icmp -j ACCEPT
-A OUTPUT -p icmp -j ACCEPT
-
- Membre
Bonsoir et merci beaucoup lol et pascal,
Lol : j'ai pas vu que tu demandais ma version de debian (Buster) mais je connais assez la musique (tu n'es pas censé le savoir) pour avoir présumé
que ça n'était pas une info utile (basons nous toujours sur la stable par défaut, si tant est qu'il put y avoir des changements notables dans sid).
Pascal: merci toi je sais ^^ qu'en matière de réseau, et avec les compléments d'information que j'ai donné, tes paroles sont d'évangiles. Je m'étais un
peu déconnecté du sujet ces jours-ci, je relirai "demain" tes conclusions et je tenterai le routage dans la box, ça doit venir de là.
Merci à vous.
ps: non évidemment je n'ai pas pondu ces règles (je l'ai mentionné d'ailleurs "je comprends pas tout" -> j'ai copié, suivi un tuto, dixit). Peut-être vous
donnera t'il quelles idées ce petit tuto d'ailleurs, qui m'a séduit.
Lol : j'ai pas vu que tu demandais ma version de debian (Buster) mais je connais assez la musique (tu n'es pas censé le savoir) pour avoir présumé
que ça n'était pas une info utile (basons nous toujours sur la stable par défaut, si tant est qu'il put y avoir des changements notables dans sid).
Pascal: merci toi je sais ^^ qu'en matière de réseau, et avec les compléments d'information que j'ai donné, tes paroles sont d'évangiles. Je m'étais un
peu déconnecté du sujet ces jours-ci, je relirai "demain" tes conclusions et je tenterai le routage dans la box, ça doit venir de là.
Merci à vous.
ps: non évidemment je n'ai pas pondu ces règles (je l'ai mentionné d'ailleurs "je comprends pas tout" -> j'ai copié, suivi un tuto, dixit). Peut-être vous
donnera t'il quelles idées ce petit tuto d'ailleurs, qui m'a séduit.

- lol
- Site Admin
Salut l'habitué!
Ce n'est donc jamais inutile d'avoir tous les éléments.
En passant:
Quelle rapport entre la box et 127.0.0.1 ?

Qui est Bookworm et non plus Buster...

Ce n'est donc jamais inutile d'avoir tous les éléments.
En passant:
Même si je suis encore très inconfortable avec nftables au point d'utiliser firewalld par dessus...https://wiki.debian.org/nftables a écrit :nftables is the default framework in use in Debian (since Debian 10 Buster)
Quelle rapport entre la box et 127.0.0.1 ?

-
- Membre
C'est loin quand mêmeSalut l'habitué!

Qui est Bookworm et non plus Buster...

Mais c'est pire encore

$ lsb_release -a
No LSB modules are available.
Distributor ID: Debian
Description: Debian GNU/Linux 11 (bullseye)
Release: 11
Codename: bullseye

Comment dire .... Un flux internet que je capte sur localhost ?Quelle rapport entre la box et 127.0.0.1 ?

un moment, je regarde
-
- Membre
Bon, je vais prendre le problème sous un autre angle.
Imaginons que mes règles de routage box -> machine soient valables (enregistrées un soir de particulière acuité ...).
Soient les redirections de ports suivantes :
- 12005 -> 12005
- 13006 -> 13006
- 14008 -> 14008
- 15007 -> 15009 (soyons fun).
Questions:
Selon iptables -S (ou -L), ces ports sont fermés.
- Comment déjà ouvrir ces ports ?
- Surtout, il me semble que je dois insérer ces règles pas n'importe où (si je me souviens bien) ?
- Imaginons que mon appli s'occupe en interne de router ce qui arrive à l'adresse machine_ip_externe:14008 vers localhost:14008 (hypothèse), j'ai donc rien à faire puisque localhost est ouvert de toutes manières ?
- Autre question d'importance, pour la connectivité, il faut aussi que j'ouvre dans la chaîne OUTPUT ?? (vu que je vois qu'à part http(s) ou presque, tout est dropé) ....
Imaginons que mes règles de routage box -> machine soient valables (enregistrées un soir de particulière acuité ...).
Soient les redirections de ports suivantes :
- 12005 -> 12005
- 13006 -> 13006
- 14008 -> 14008
- 15007 -> 15009 (soyons fun).
Questions:
Selon iptables -S (ou -L), ces ports sont fermés.
- Surtout, il me semble que je dois insérer ces règles pas n'importe où (si je me souviens bien) ?
- Imaginons que mon appli s'occupe en interne de router ce qui arrive à l'adresse machine_ip_externe:14008 vers localhost:14008 (hypothèse), j'ai donc rien à faire puisque localhost est ouvert de toutes manières ?
- Autre question d'importance, pour la connectivité, il faut aussi que j'ouvre dans la chaîne OUTPUT ?? (vu que je vois qu'à part http(s) ou presque, tout est dropé) ....
- lol
- Site Admin
Ha...
Donc j'avais rien compris à la question:
Mais du coup le problème n''est pas là du tout !
Le problème est de rediriger un flux (que tu captes déjà ou pas ?) qui se trouve sur ta machine et que tu souhaites ouvrir dans ton navigateur (localhost port 8456).
Un peu plus de détails ? Quel type de flux ? Tu le reçois déjà sur ta machine ? De quelle façon ?
Bref, si tu détailles pas un peu plus l'objectif, c'est mort pour t'aider...
msd67 a écrit : 04 juil. 2023, 10:17Comment dire .... Un flux internet que je capte sur localhost ?Quelle rapport entre la box et 127.0.0.1 ?![]()
un moment, je regarde
Donc j'avais rien compris à la question:
Je pensais que tu n'arrivais pas à ouvrir le port 8456 sur localhost...Quelle règle pour me permettre de lire le flux envoyé par une application dans mon onglet de nav à l'adresse mettons 127.0.0.1:8456
Mais du coup le problème n''est pas là du tout !
Le problème est de rediriger un flux (que tu captes déjà ou pas ?) qui se trouve sur ta machine et que tu souhaites ouvrir dans ton navigateur (localhost port 8456).
Un peu plus de détails ? Quel type de flux ? Tu le reçois déjà sur ta machine ? De quelle façon ?
Bref, si tu détailles pas un peu plus l'objectif, c'est mort pour t'aider...

-
- Membre
lol,
je t'ai envoyé un message en MP mais il semblerait qu'il reste bloqué (?) dans ma boîte d'envoi (et 0 message dans la section "Envoyé" ... pas normal).
je t'ai envoyé un message en MP mais il semblerait qu'il reste bloqué (?) dans ma boîte d'envoi (et 0 message dans la section "Envoyé" ... pas normal).
-
- Contributeur
iptables n'est pas compétent pour déterminer si un port est ouvert ou fermé. Il ne fait qu'accepter ou bloquer des paquets.msd67 a écrit : 04 juil. 2023, 10:40 Selon iptables -S (ou -L), ces ports sont fermés.
La chaîne WAN_input me semble appropriée.msd67 a écrit : 04 juil. 2023, 10:40 - Surtout, il me semble que je dois insérer ces règles pas n'importe où (si je me souviens bien) ?
Ce serait donc une sorte de relais de port, comme ssh avec l'option -L ou -R ?msd67 a écrit : 04 juil. 2023, 10:40 - Imaginons que mon appli s'occupe en interne de router ce qui arrive à l'adresse machine_ip_externe:14008 vers localhost:14008 (hypothèse)
La connexion avec localhost est déjà autorisée, mais il faudra autoriser les paquets de la connexion originelle.msd67 a écrit : 04 juil. 2023, 10:40 j'ai donc rien à faire puisque localhost est ouvert de toutes manières ?
Seulement pour les connexions sortantes vers l'extérieur, et plutôt dans la chaîne WAN_output.
- lol
- Site Admin
Hello @msd67
Si c'est normal. Le MP reste dans ta boite jusqu’à ce que je me connecte.
Ce qui permet d'être certain qu'il est délivré.
Je regarde ton MP
msd67 a écrit : 04 juil. 2023, 11:14 lol,
Si c'est normal. Le MP reste dans ta boite jusqu’à ce que je me connecte.
Ce qui permet d'être certain qu'il est délivré.

Je regarde ton MP
- lol
- Site Admin
Hello,
A priori de ce que je vois, les flux sont déjà autorisés en entrée dans la BOX et transférés (NAT ?) vers ton PC.
Il devrait "suffire" maintenant d'autoriser les ports en entrée sur ta machine.
A priori de ce que je vois, les flux sont déjà autorisés en entrée dans la BOX et transférés (NAT ?) vers ton PC.
Il devrait "suffire" maintenant d'autoriser les ports en entrée sur ta machine.
- lol
- Site Admin
Salut,
Je regarderais demain si tu n'as pas avancé (pas le temps ce soir).
Il suffit d'autoriser (INPUT) les 4 ou 5 ports (tcp ?) Dont tu as besoin.
A priori rien à faire sur les règles OUTPUT.
Je regarderais demain si tu n'as pas avancé (pas le temps ce soir).
Il suffit d'autoriser (INPUT) les 4 ou 5 ports (tcp ?) Dont tu as besoin.
A priori rien à faire sur les règles OUTPUT.