Problème de connexion Wi-Fi lors de l'installation de debian 12
-
- Status : Hors-ligne
J'ai tenté d'installer debian 12 32bits sur une vieille machine disposant d'une carte réseau Wi-Fi fonctionnel car avant d'installer debian cet ordinateur était connecté à un réseau Wi-Fi. Mais lors de l'installation debian me demande la phrase secrete de mon périphérique réseau sans fil, j'ai donc taper le mot de passe de mon réseau Wi-Fi mais en appuyant sur entrés il me renvoie sur la page de choix du réseau.
- lol
- Site Admin
Salut,
Tu ne serais pas en qwerty par hasard ?max24p a écrit : 09 juil. 2023, 01:03 J'ai tenté d'installer debian 12 32bits sur une vieille machine disposant d'une carte réseau Wi-Fi fonctionnel car avant d'installer debian cet ordinateur était connecté à un réseau Wi-Fi. Mais lors de l'installation debian me demande la phrase secrete de mon périphérique réseau sans fil, j'ai donc taper le mot de passe de mon réseau Wi-Fi mais en appuyant sur entrés il me renvoie sur la page de choix du réseau.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
-
- Contributeur
Au même réseau wifi ?max24p a écrit : 09 juil. 2023, 01:03 avant d'installer debian cet ordinateur était connecté à un réseau Wi-Fi
A noter qu'actuellement l'installateur classique ne supporte pas WPA3 (cf. https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugrepo ... ug=1035306). Une alternative éventuelle consiste à utiliser l'installateur Calamares inclus dans les images Debian live avec environnement de bureau (pas la standard), si la connexion au réseau wifi est possible depuis le système live.Les autres possibilités habituelles consistent à faire l'installation avec une connexion réseau ethernet ou sans réseau avec l'image de DVD n° 1.