Pour la petite histoire, à la base je suis joueur pc. Chose plutôt difficile sur linux et surtout avec du materiel nvidia. (et surtout si on boycott steam

Mais un jour j'ai rencontré "pop os", et lutris.
Pop os se dit paré pour le jeu, et propose une version Nvidia de base.
L'interface Lutris (mélange wine, proton, et fait luncher ) est claire, simple et permet de facilement jouer aux jeux windows sur linux. (

Bref, l’idylle pour moi.

Sauuuuf que... en plus des petits problèmes techniques (qui arrivent ) j'ai surtout un gros problème lié aux systèmes "Flatpack" proposé par Pop os.
Je ne vais pas vous demander de m'aider la dessus, je questionne déjà les forums appropriés.
En gros, de nombreux jeux "récent" (je n'ai pas trouvé de critère plus précis) sont tous simplement injouable. (lent à en mourir, et son à l'agoni). Pourtant j'ai une bonne config et même nativement les jeux en question me proposent les options graphiques au max. (et même en réduisant la qualité rien ne change).
Du coup, ma question est toute bête :
Avez vous tester la combo Nvidia + Lutris + Debian sur votre pc, et est ce que tout roule ?
Le facteur jeu est très important pour moi, je commence à fatiguer de pop (et ubuntu) et soucis de compatibilité que j'ai eu jusqu'à présent.
Merci pour vos retours ! :D