Monitoring écran smartphone

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
Wallacesnd
Membre
Membre
Status : Hors-ligne

Hello à tous,

Après quelques recherches sur la toile je bloque un peu.
L'écran du smartphone ( Fairphone 3 ) d'un ami est inutilisable, il est tombé dans l'eau un court instant, ça a suffit pour rendre l'écran inutilisable mais le téléphone est toujours opérationnel, c-à-d qu'il ne fait que s'allumer et j'arrive à l'écran d'accueil mais je ne sais pas taper le mot de passe évidemment. Il aimerait que je récupère quelques dossiers concernant son travail.

Ce que j'ai entrepris :
Avec l'outils scrcpy qui permet de voyager dans le téléphone via un ordinateur, l'activation du debogage est nécessaire.
J'ai donc branché le smartphone à ma debian avec la commande lsusb et il n'est pas visible. Alors j'ai un peu cherché et afin que le téléphone se rendre visible il faut activer le debogage ( ou mode développeur ). J'ai essayé avec mon téléphone et ça fonctionne en activant cette option.

Et voilà, je bloque.

Est ce que quelqu'un aurait-il une piste à suivre ?

Merci pour votre temps,

:006:
piratebab
Site Admin
Site Admin
Status : En ligne

Est ce qu'un accès via ssh fonctionnerai ?
Wallacesnd
Membre
Membre
Status : Hors-ligne

piratebab a écrit : 03 août 2023, 15:28 Est ce qu'un accès via ssh fonctionnerai ?
Merci pour ta réponse ! Je pense que ça dépasse mes compétences, je creuse et je reviens vers toi :024:

Modif: Pour ce faire, il faudrait que le téléphone soit connecté à mon réseau, je me trompe ?
piratebab
Site Admin
Site Admin
Status : En ligne

oui, connecté en wifi par exemple.
Mais sans le mode debug, ça doit étre bloqué.
Répondre