[BUG NOUVEAU] failed to load nouveau/nvc1_fuc084

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
lol
Site Admin
Site Admin
Status : Hors-ligne

piratebab a écrit : 09 août 2023, 18:23 J'ai quand même un net progrès avec cettez config.
Je n'ai plus de gros plantages comme avant. Parfois l'affichege se met à trembler, à faire des gros carrés, puis tout reviens dans l'ordre (avec l'ancienne config, ça tenanit une minute, et reboot)

Tu remerciera chaleureusement ChatGPT... :lol: :diablo:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Grhim
Membre très actif
Membre très actif

De mon coté , je vais chauffer le pc Lundi je saurais si la config de 'sieur GPT est la bonne, pour l'instant les mises à jour ses fonts en TTY, et une semaine sans freeze sans avoir rajouté la manip conseiller ... :110:
Debian Stable + Testing -.- Parrot OS - Kali Exegol -.- Raspberry IPFire
piratebab
Site Admin
Site Admin
Status : En ligne

je suis revenu à plusieurs plantage par heures. J'ai trouvé une SAPPHIRE HD5750 sur le bon coin que je vais récupérer demain, , ras le bol de ce bug.
vv222
Membre actif
Membre actif

Tu vas voir, les cartes ATI/AMD c’est reposant, comparé aux cartes nVIDIA.
tony
Membre
Membre

Grhim a écrit : 04 août 2023, 18:51 Pareil, je suis en train de choisir une MSI Radeon , NVIDIA il est préférable d'avoir les pilotes proprios et je prefere garder ça pour la machine de pentest
salut ,

donc si je comprends bien , si on peut , mieux vaut éviter Nvidia ?

https://doc.ubuntu-fr.org/carte_graphique

Quelle marque : Intel / Nvidia / AMD ?

Intel : meilleur support pour Linux ; cartes graphiques les moins rapides.
AMD : bon support sous Linux. Les pilotes libres sont aussi bons que les pilotes propriétaires.
Nvidia : support compliqué sous Linux. Cependant, ce sont les meilleures cartes pour le jeu.
Je suis en train de regarder les portables 16" ou 17" de chez LDLC , sans OS ou avec Linux , et ceux qui pourraient m'intéresser sont tous montés avec du Nvidia . Peut-être chez un autre vendeur , mais lequel ? ils n'ont pas l'air d'être nombreux à proposer du matériel sans OS ; une idée à ce sujet ?

ps : même si réponse sur ce forum peut-être que le forum "pause café" serait plus indiqué ? Réfléchi après coup .
Debian 12/ Xfce
piratebab
Site Admin
Site Admin

Il ne faut pas généraliser. On est sur un bug du driver libre nouveau, avec un chip GPU trés particulier qui n'est plus commercielaiser depuis au moins 10 ans (à la louche).
sur des cartes plus récentes, tu peux utiliser les drivers proprios nvidia qui sont très bien.
piratebab
Site Admin
Site Admin

Carte remplacée, redemarrage, tout fonctionne sans rien configurer:

Code : Tout sélectionner

-display                 
       description: VGA compatible controller
       produit: Juniper PRO [Radeon HD 5750]
       fabriquant: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI]
       identifiant matériel: 0
       information bus: pci@0000:02:00.0
       nom logique: /dev/fb0
       version: 00
       bits: 64 bits
       horloge: 33MHz
       fonctionnalités: vga_controller bus_master cap_list rom fb
       configuration: depth=32 driver=radeon latency=0 resolution=1920,1080
       ressources: irq:31 mémoire:d0000000-dfffffff mémoire:fbbc0000-fbbdffff portE/S:b000(taille=256) mémoire:c0000-dffff
Cout total: 30€
Et pour ce prix là, j'ai une 2eme carte à mettre en crossfire. Mais je ne sais pas trop comment ça marche, et si le driver radeon le supporte.
Je vais regarder ça par curiosité.
lol
Site Admin
Site Admin

piratebab a écrit : 28 août 2023, 19:02 Il ne faut pas généraliser. On est sur un bug du driver libre nouveau, avec un chip GPU trés particulier qui n'est plus commercielaiser depuis au moins 10 ans (à la louche).
sur des cartes plus récentes, tu peux utiliser les drivers proprios nvidia qui sont très bien.

Tout à fait d'accord.
J'utilise depuis toujours des cartes à base de chipset NVidia.
Quasiment jamais un emmerdement. :smile:

J'ai eu des portables avec Intel souvent une catastrophe avec Debian.
Quant à AMD, ce n'est pas plus stable ni plus simple à installer que NVidia d'après mes expériences (pas loin de 20 ans quand même...).
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Répondre