Debian 12 : Keepassxc (2.7.4) Frappe auto en qwerty

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
dezix
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Status : Hors-ligne

Bonjour, :006:

Rencontrez-vous aussi un problème de disposition du "clavier" en QWERTY avec KeePassXC (2.7.4)
lors de l'utilisation du racourcis Ctrl+Maj+V
pour remplir automatiquement les champs (login ; password) des sites bien faits ?

Je n'avais aucun problème avec la version 2.6.x de Bullseye.

Une recherche m'a montré que par le passé ce problème a été récurent,
et
je vois dans : #1027437 - keepassxc- autofill ignores xkeyboard layout - Debian Bug report logs
que le problème serait de nouveau d’actualité ???

De mon côté, j'envisage de rétrograder keepassxc

Code : Tout sélectionner

# apt policy keepassxc
keepassxc:
  Installé : 2.7.4+dfsg.1-2
  Candidat : 2.7.4+dfsg.1-2
 Table de version :
 *** 2.7.4+dfsg.1-2 500
        500 https://deb.debian.org/debian bookworm/main amd64 Packages
         95 https://deb.debian.org/debian sid/main amd64 Packages
        100 /var/lib/dpkg/status
     2.6.2+dfsg.1-1 90
         90 https://deb.debian.org/debian bullseye/main amd64 Packages

... mais je préfère attendre vos retours avant de faire une boulette.

[HS]
En rafraîchissant mes souvenirs sur la question du pinning
et plus particulièrement des priorités (vu que je ne suis pas un habitué du rétropédalage)

Je me rends compte que je n'ai point de fichier : /etc/apt/apt.conf
et /etc/apt/apt.conf.d ne contient pas de remplaçant.

Donc pas de paramétrage de : APT::Default-Release

C'est maintenant la norme ou ai-je un problème à corriger ?

Merci pour vos avis.
**Simple Utilisateur** -- Debian stable - XFCE
vv222
Membre actif
Membre actif

dezix a écrit : 16 sept. 2023, 21:39 Rencontrez-vous aussi un problème de disposition du "clavier" en QWERTY avec KeePassXC (2.7.4)
Non, parce que je préfère le bien plus simple pass :wink:

---
dezix a écrit : 16 sept. 2023, 21:39 Donc pas de paramétrage de : APT::Default-Release
C’est plutôt bon signe, cette variable de configuration n’est pas vraiment prévue pour être définie dans un fichier.
tony
Membre
Membre

dezix a écrit : 16 sept. 2023, 21:39 Bonjour, :006:

Rencontrez-vous aussi un problème de disposition du "clavier" en QWERTY avec KeePassXC (2.7.4)
lors de l'utilisation du racourcis Ctrl+Maj+V
pour remplir automatiquement les champs (login ; password) des sites bien faits ?
salut ,

je vais peut-être dire une bêtise , une de plus , mais il me semble que la commande xdotool type simule une frappe sur le clavier et que par le passé xdotool a présenté un bogue qui changeait la disposition du clavier . Or tout comme ton problème il se trouve que sur 2 de mes pc xdotool type passe la frappe automatique en qwerty . J'ai comparé les configurations de mes 3 portables ( 3 x debian 11 ) et à priori elles sont identiques , or mon portable habituel ne présente pas ce défaut . Je précise que ces 3 installations viennent toutes d'une mise à niveau de 3 x Debian 10 ( avec installateur ) . J'ai un ssd autonome avec Debian 12 : branché sur un portable qui présente ce bogue avec Debian 11 il n'a aucun souci avec xdotool type . Donc , à moins d'un truc tordu , je pense , raisonnablement , qu 'on peut éliminer l'influence du matériel ; reste bien la partie logicielle .

Ah l'informatique !

ps : comme je ne connais pas le détail des fichiers de configuration à comparer il est aussi possible que je n'aie pas visité tous les endroits qui peuvent avoir une influence sur les locales et la disposition du clavier
Debian 12/ Xfce
dezix
Membre hyper actif
Membre hyper actif

vv222 a écrit : 17 sept. 2023, 00:15 Non, parce que je préfère le bien plus simple pass
C'est clair ... et ça va me poser un dilemme : suckless or suckmore .... :017:

J'aime bien la présentation (je m'y suis habitué :blush: ), les notes annexes et le chargement direct dans l'agent des clés SSH...

tony a écrit : 17 sept. 2023, 06:53 une frappe sur le clavier et que par le passé xdotool
Il me semble avoir survolé dans les rapports de bugs des pistes de contournement avec xdotool

Quitte à bricoler autant partir sur un script perso à base de pass + xdotool
mais là je n'ai ni le temps, ni la motivation pour un tel projet.

tony a écrit : 17 sept. 2023, 06:53 je ne connais pas le détail des fichiers de configuration à comparer il est aussi possible que je n'aie pas visité tous les endroits qui peuvent avoir une influence sur les locales et la disposition du clavier

C'est pareil pour moi, je me cantonne à :

systemctl status keyboard-setup.service
et
dpkg-reconfigure keyboard-configuration qui permet de (re)générer le fichier : etc/default/keyboard

Mais bon, dans le cas général tout fonctionne très bien dès l'installation et je n'ai jamais de soucis de ce côté :003:
dezix
Membre hyper actif
Membre hyper actif

vv222 a écrit : 17 sept. 2023, 00:15 --
dezix a écrit : ↑2023-09-16 — 21:39
Donc pas de paramétrage de : APT::Default-Release

C’est plutôt bon signe, cette variable de configuration n’est pas vraiment prévue pour être définie dans un fichier.

Oui, j'ai vu ça dans l'avertissement de Apt Configuration | Debian Wiki
tony
Membre
Membre

dezix a écrit : 17 sept. 2023, 09:46 Il me semble avoir survolé dans les rapports de bugs des pistes de contournement avec xdotool
j'ai effectivement vu cette possibilité de contournement mais il me suffit de taper du texte en qwerty et je récupère de l'azerty . Comme je n'utilise xdotool type que sur mon portable et que celui-ci n'est pas atteint par ce drôle de mal , je n'ai même pas à faire ça . Ça roule !
Debian 12/ Xfce
Répondre