Bonjour,
Depuis quelques semaines vim ne s’ouvre plus sur mon vieux serveur debian8 qui avait une uptime de 1600 jours sans plus d’update…
Quand je le lance, ça mouline, aussi bien sans rien qu’avec un fichier.
Je viens de découvrir qu’au bout de plus d’une minute le fichier s’ouvre mais généralement je n’ai pas la patience et l’interrompt avec un Ctrl+C ce qui a pour effet de m’ouvrir un vim vide instantanément.
Voici les choses que j’ai essayé pour le refaire marcher :
1. : redémarrer le serveur car il n’y avait plus bcp de RAM dispo => aucun effet
2. : supprimer les fichiers de conf (`~/.vimrc` and `~/.viminfo`) => aucun effet
3. : upgrade le serveur sur debian 9 via le repo archive => aucun effet (malgré une mise à jour de vim)
4. : désinstaller et réinstaller vim (sur debian 9 du coup) => aucun effet
Je suis à court d’idées… Je n’ai toujours utilisé que vim et c’est donc très problématique pour moi…
La seule chose que j’avais modifié avant de remarquer ce bug de vim c’est la modification de mon firewall avec des règles ipv6. Mais cela ne devrait en rien interférer avec vim… Sinon je ne touche que très peu ce serveur (pas d’installation, d’update, de modification…)
Des idées ? C’est très bizarre… nano marche sans problème mais je n’ai pas envie de changer d’éditeur !
Merci d’avance
vim ne s'ouvre plus sur mon vieux serveur... (ou met plusieurs minutes) Le sujet est résolu
- vv222
- Membre actif
- Status : Hors-ligne
Avec 1 600 jours d’uptime, j’aurais tendance à commencer par redémarrer le serveur pour constater si le problème persiste ou non quand le système est fraîchement lancé.
---
Oups, je viens de voir que tu as déjà essayé ça…
---
Oups, je viens de voir que tu as déjà essayé ça…
-
- Status : Hors-ligne
en utilsant le mode verbose (vim -N2 <file>) j'ai eu l'erreur suivante:
^COpening the X display took 16732 msecTesting the X display failed
en fait j'utilise un alias et l'export display par défaut pour le ssh sur le serveur.
après un autre problème de connection en telnet sur localhost qui utilise ::1 en ipv6.
sachant que je DROP les INPUTs ipv6 pour l'instant, en acceptant l'ipv6 pour le loopback tout remarche \o/
c'était bien un problème suite à mon firewall et de l'export display, je n'y aurais pas pensé... (vim marchait sans l'export display mais j'avais oublié que je l'utilisais notamment pour avoir gvim...)
^COpening the X display took 16732 msecTesting the X display failed
en fait j'utilise un alias et l'export display par défaut pour le ssh sur le serveur.
après un autre problème de connection en telnet sur localhost qui utilise ::1 en ipv6.
sachant que je DROP les INPUTs ipv6 pour l'instant, en acceptant l'ipv6 pour le loopback tout remarche \o/
c'était bien un problème suite à mon firewall et de l'export display, je n'y aurais pas pensé... (vim marchait sans l'export display mais j'avais oublié que je l'utilisais notamment pour avoir gvim...)