bonjour.
Pour regarder la télé sur mon ordi avec molotov j'ai deux solutions:
- la première regarder directement avec firefox.
- la seconde regarder en installant une AppImage.
laquelle est la plus recommandable du point de vue sécurité ?
la télé sur molotov
- Junichirô
- Membre actif
- Status : Hors-ligne
Je ne sais pas au niveau de la sécurité mais c'est beaucoup plus simple avec le navigateur. Cela évite d'avoir à faire des lises à jour chiantes. Enfin, à moins que cela aie changé sous GNU/Linux.
“Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.”
-
- Membre actif
avec le navigateur le cache firefox se remplit très vite et il faut régulièrement le vider, c'est pas un problème en soi. L'AppImage elle ne prendsque 200 Mo dans /tmp mais quid de la sécurité? AppImage c'est le diable ou pas ? 

sur le forum depuis 2007.
sid et bookworm avec xfce
sid et bookworm avec xfce
- lol
- Site Admin
Salut,
C'est évidemment plus risqué pour ton système qu'un deb (à l'origine certifiée) ou une application Web (quoi que...
).
Debian n'a pas la main sur les appimages, et un développeur malveillant (Si si ça existe...) chez Molotov c'est un risque à prendre en compte.
Tu dois pouvoir l'isoler dans un chroot pour être plus tranquille.
marcastro a écrit : 08 oct. 2023, 21:11 avec le navigateur le cache firefox se remplit très vite et il faut régulièrement le vider, c'est pas un problème en soi. L'AppImage elle ne prendsque 200 Mo dans /tmp mais quid de la sécurité? AppImage c'est le diable ou pas ?![]()
C'est évidemment plus risqué pour ton système qu'un deb (à l'origine certifiée) ou une application Web (quoi que...

Debian n'a pas la main sur les appimages, et un développeur malveillant (Si si ça existe...) chez Molotov c'est un risque à prendre en compte.
Tu dois pouvoir l'isoler dans un chroot pour être plus tranquille.

Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
- lol
- Site Admin
Hello,
Pareil pour chroot.
Je pensais à la création d'un environnement avec debootstrap puis lancer l'appimage.
Une doc (Ubuntu) prise au hasard sur le sujet: https://doc.ubuntu-fr.org/schroot
Pareil pour chroot.
Je pensais à la création d'un environnement avec debootstrap puis lancer l'appimage.
Une doc (Ubuntu) prise au hasard sur le sujet: https://doc.ubuntu-fr.org/schroot
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici