J'utilise Buildozer un soft qui permet de compiler du python/kivy en un fichier .apk pour android.
Buildozer est compatible/testé avec Ubuntu 22.04. Maintenant je suis sur Debian12, donc j'aimerai le faire tourner sur debian.
Pas de souci d'installation cependant la compilation n'arrive pas à terme sans rencontrer d'erreur.
J'ai tenté plusieurs choses que j'énumère dans une demande d'aide sur StackOverflow : https://stackoverflow.com/questions/775 ... g-assistan .Mais j'ai bien peur , vu le nombre de visite (qui sont essentiellement les miennes ) n'avoir aucun retour.
Je tente donc ma chance ici.
En résumé(voir le post sur StackOverflow), il semble que le soft nécessite une version précise de paquet libffi. Précisément libffi7 qui n'est manifestement pas présente dans les dépôts. Sur ma debian, j'ai libffi8.
J'ignore si je cours après le vent, mais je me demande s'il serait possible d'avoir la lib nécessaire via compilation .
Mais j'ai besoin de vos lumières sur le sujet. Est-ce possible? Cela va t-il foutre la m**** dans mes dépendances de mon système?
Comme je suis loin de maîtriser ce sujet, je sollicite votre avis et votre expertise sur le sujet. (Pour ma part, les seules compilations que j'ai faites sont pour bénéficier d'une version précise de python que j'utilise dans un venv)
Pour l'instant, j'utilise une VM avec Xubuntu, mais compiler avec 2 coeurs, ça fait mal