piratebab a écrit : 31 janv. 2024, 07:18
en tapant poweroff dans un terminal :)
:-) Oui, ça je savais mais je recherche une manière lorsque l'on clique sur Eteindre, ça éteigne l'ordi. Je n'ai pas trouvé, toutes les solutions notamment à partir de dconf-editor ne fonctionnent pas. Ce n'est pas rédhibitoire, mais je fais mes essais dans une VM, et lorsque je vais être plus à l'aise si je trouve toutes mes réponses et que j'arrive à faire grosso modo les mêmes choses qu'avec cet ordi sous Ubuntu, je pense que je vais formater et installer une Debian définitivement.
Au moins Firefox n'est pas au format snap, et ça ça me plait. Je vais installer Thunderbird. Je n'ai pas compris pourquoi j'ai un paquet "thunderbird-gnome-support" (Ce paquet dépend de bibliothèques GNOME qui permettent à Thunderbird de tirer parti des technologies telles que GConf, GIO et libnotify), sous ubuntu et je ne le trouve pas sous Debian. Je suis très habitué à thunderbird et je veux l'utiliser. Il n'est pas installé par défaut sous Debian.
Dans ma recherche de fichiers dont je parlais il y a deux jours, je n'ai pas trouvé, malgré l'activation des dépôts dont tu m'as parlés, les fichiers "easytag-nautilus, exfat-utils, mplayer-skins, pdfmod, unity-tweak-tool, unity-lens-applications, unity-lens-files, numlocks", mais je pense que les fichiers unity.xxxxx je ne dois pas en avoir besoin, idem pour numlocks que j'utilisais pour activer mon pavé numérique au démarrage, là sous debian il est bien activé, après il faudra voir si c'est toujours vrai en dehors d'une VM. Pour pdfmod je pense qu'il faut que je le reprenne sur le site de l'application directement, mais j'ai déjà pdfarranger.
J'ai sucré sans le faire exprès le menu déroulant en haut à gauche. J'ai rajouté un lanceur pour le remplacer. Va falloir que je fasse gaffe.